freddo89
Contributeur régulier
Un principe de base quand ça traine : c'est toujours de la faute des autres quand on téléphone pour râlerThM92 a dit:Expérience perso : je me suis lancé dans le transfert d'un PEP AFER (sujet d'actualité) en 02/2024 vers le PEP Lynxea (assureur Generali).
A ce jour, le transfert n'est toujours pas actif :
- Lynxea est globalement réactif, mais subit les réponses de Generali qui prend son temps à chaque fois ou répond à côté. Pendant 6 mois ça n'a pas vraiment bougé.
J'ai finalement pu mettre la main sur les documents réclamés par l'AFER vers 09/2024.
- Une fois transmis à l'AFER, c'est le silence sur toute la ligne. Le service client répond qu'ils remontent la demande à leur "production", mais absolument aucun retour ensuite. Le courtier essaie également sans plus de résultat.
- Début décembre, j'ai préféré temporiser afin de percevoir la totalité du taux de 2024. J'ai donné des instructions en ce sens, mais évidemment aucun retour et je ne sais si ça sera pris en compte.
Je compte relancer dès que les intérêts ont été crédités.
Pour moi, l'intérêt est surtout dans le choix d'UC et l'absence des 3% de frais d'arrérages sur les rentes (si la réponse de Lynxea sur le sujet est correcte). La sortie en rente est intéressante sur un PEP.
Pour le reste (frais, arbitrage, ...) ce n'est pas forcément plus avantageux ni commode.
AFER a été un bon contrat Euro pur, mais c'est devenu assez catastrophique au fil du temps (alors qu'ils affichent une autosatisfaction permanente). Ce ne sera certainement pas pire ailleurs...

Le plus facile est de mettre ça sur le dos des autres qu'on ne peut pas joindre, ils pourraient se défendre.
Generali est donc une bonne option