Les rendements de 2024 sur les fonds euros des AV

Pascal 75 a dit:
Pour rappel ; Garance impose des frais de souscription ce qui n'est pas le cas de Corum EuroLife.

Garance annule ou réduit les frais de souscription en fonction du montant investi. Par exemple, je sais que c’est 0% de frais si on investit 100k (peut être même moins, à vérifier).

Pascal 75 a dit:
une bonne blague de @Nature heuu non de .... Garance :ROFLMAO:
@Nature, il va falloir que tu te lève TAUX avant de pouvoir faire une aussi bonne blague ... :biggrin:
Si je comprends bien, ce n'est pas une blague de Toto, mais une blague de taux tôt ! :ROFLMAO:

Et c'est rigolo, dans tous les numéros édités des "Blagues de Toto", on trouve cette rareté collector :
(bien regarder les détails :biggrin:) :

1737031663517.png

Pascal a encore un hamburger dans les mains en plein cours ? Il revient de quel buffet encore ?!

LaserTurntable a dit:
Garance annule ou réduit les frais de souscription en fonction du montant investi. Par exemple, je sais que c’est 0% de frais si on investit 100k (peut être même moins, à vérifier).

ca représente quand même une belle somme ( tous dépend pour qui )

luluca a dit:
Pascal a encore un hamburger dans les mains en plein cours ? Il revient de quel buffet encore ?!
Je vais bientôt pouvoir échapper aux courses et, ainsi, faire des économies pour mes prochaines souscriptions en SCPI :ROFLMAO:
Chiche, tu viens avec moi chez Aestiam ? (tu es clients chez eux ?)

darkmilou a dit:
ca représente quand même une belle somme ( tous dépend pour qui )
Une somme ENORMISSIME à mon niveau ... je pense que l'on peut obtenir du 0,5% pour de bcp plus petites sommes chez Garance ...

On commence à avoir une idée du possible palmarès ... il y a encore qq résultats à attendre ... ;)
Tous ces FEs sont au dessus de la moyenne.

1737037601413.png

Dernière modification:
Pascal 75 a dit:
On commence à avoir une idée du possible palmarès ... il y a encore qq résultats à attendre ... ;)

Afficher la pièce jointe 39535
Si on prend les recommandations de nos experts du forum, ils se reconnaîtront 😉,de l'année 2024, faut reconnaître que c'est carton plein 👍 👍👍
bravo et merci à vous 👏 🙏

Sans a dit:
L'un n'empêche pas l'autre !
J'ai un contrat MAAF, même groupe, même taux que GMF et j'ai eu un bonus sur un versement fait en 2024 !
Il est où le problème ?
Rien ne se perd rien ne se crée.
A votre avis d'où provient l'argent des bonus ?

agra07 a dit:
Rien ne se perd rien ne se crée.
A votre avis d'où provient l'argent des bonus ?
Des réserves 🤔
D'où qu'il vienne, peu importe, l'essentiel étant d'en profiter tant qu'il est proposé 😉
Ce sera toujours ça de pris 😇

C'est de l'argent qui appartient à tous les assurés qui est donné à certains.

Sans a dit:
Des réserves 🤔
D'où qu'il vienne, peu importe, l'essentiel étant d'en profiter tant qu'il est proposé 😉
Ce sera toujours ça de pris 😇
Oui, mais il vient surtout au détriment de ceux qui ne touchent pas de bonus, soit qu'ils aient trop peu d'UC, soit qu'ils n'aient plus de billes à investir.

Pascal 75 a dit:

Afficher la pièce jointe 39535
Très intéressant ces graphes.
Je n'exclus pas d'ouvrir un PER en 2025 soit chez MACSF, soit chez La France Mutualiste. (Pas encore pris de renseignements chez d'autres Linxea, Boursobank, Bforbank, Fortuneo...).
Si vous aviez le même type de comparaison pour les deux mutuelles citées se serait formidable. :)

agra07 a dit:
Oui, mais il vient surtout au détriment de ceux qui ne touchent pas de bonus, soit qu'ils aient trop peu d'UC,
Nombre de bonus sont sans condition d'uc 😉
agra07 a dit:
soit qu'ils n'aient plus de billes à investir.
Rien n'empêche de faire un rachat partiel sur un contrat qui n'offre pas de bonus pour verser chez ceux qui en offrent 😉
La fiscalité que ce soit sur un contrat de plus de 8 ans, ou même moins de 8 ans avec la flat taxe le permet 😉
Fini le temps où on plaçait à vie sur un contrat d'assurance vie !
Il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence ! C'est dans notre intérêt à tous 😉

agra07 a dit:
Très intéressant ces graphes.
Je n'exclus pas d'ouvrir un PER en 2025 soit chez MACSF, soit chez La France Mutualiste. (Pas encore pris de renseignements chez d'autres Linxea, Boursobank, Bforbank, Fortuneo...).

Pour du fonds euro ? Ou UC aussi ? Et quel horizon de placement ?

Sans a dit:
Nombre de bonus sont sans condition d'uc 😉

Rien n'empêche de faire un rachat partiel sur un contrat qui n'offre pas de bonus pour verser chez ceux qui en offrent 😉
La fiscalité que ce soit sur un contrat de plus de 8 ans, ou même moins de 8 ans avec la flat taxe le permet 😉
Fini le temps où on plaçait à vie sur un contrat d'assurance vie !
Il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence ! C'est dans notre intérêt à tous 😉

C'est moins intéressant quand même sur un contrat de - de 8 ans et/ou sur un contrat avec des plus-values sur UC.

Si je prend l'exemple de l'un de mes contrats ouvert en 2019 à 50% Fonds euros et 50% UC

La valorisation du contrat ayant fait +35%, un rachat partiel subirait une taxation forfaitaire à 12,8% sur la quote-part de PV qui pourrait être évitée en attendant que le contrat ait 8 ans et subirait également les PS de 17,2% sur la quote-part de PV des UC (qui serait certes supportée de toute façon mais mieux vaut qu'elle compose en attendant).

Il n'est au final pas intéressant de faire un rachat partiel sur ce contrat quand bien même la rémunération du fonds euros sera vraisemblablement autour de 2,5% (suravenir opportunités) alors que je pourrais obtenir un taux proche de 5% sur d'autres contrats en 2025 (boost + bonus sous condition d'UC déjà remplie).

Atys a dit:
C'est de l'argent qui appartient à tous les assurés qui est donné à certains.
Rien ne l'interdit .
Comme on pourrait dire "c'est le jeu ma pauvre Lucette" 😂
C'est la même chose et même pire pour les impôts, parce que là, pas moyen d'y échapper...
Charles356 a dit:
C'est moins intéressant quand même sur un contrat de - de 8 ans et/ou sur un contrat avec des plus-values sur UC.

Si je prend l'exemple de l'un de mes contrats ouvert en 2019 à 50% Fonds euros et 50% UC

La valorisation du contrat ayant fait +35%, un rachat partiel subirait une taxation forfaitaire à 12,8% sur la quote-part de PV qui pourrait être évitée en attendant que le contrat ait 8 ans et subirait également les PS de 17,2% sur la quote-part de PV des UC (qui serait certes supportée de toute façon mais mieux vaut qu'elle compose en attendant).

Il n'est au final pas intéressant de faire un rachat partiel sur ce contrat quand bien même la rémunération du fonds euros sera vraisemblablement autour de 2,5% (suravenir opportunités) alors que je pourrais obtenir un taux proche de 5% sur d'autres contrats en 2025 (boost + bonus sous condition d'UC déjà remplie).
A chacun de faire ses comptes et de savoir ce qui est le plus "lucratif" pour lui.

Concernant le tableau des fonds 2024, il n'y a pas de frais de versement sur LFM depuis septembre 2023.
Quand les planètes redeviendront moins alignées pour les fonds euro, n'y a-t-il pas un risque que la mutuelle revienne sur cette gratuité des versements ?
Il faudrait peut-être mettre une réserve là dessus.

Elguiweb a dit:
Concernant le tableau des fonds 2024, il n'y a pas de frais de versement sur LFM depuis septembre 2023.
Quand les planètes redeviendront moins alignées pour les fonds euro, n'y a-t-il pas un risque que la mutuelle revienne sur cette gratuité des versements ?

Déjà répondu sur un autre fil, mais ce n'est pas une suspension temporaire, ils avaient annoncé que c'était définitif.

Contrairement à la MACSF ils n'ont jamais utilisé les frais sur versements pour gérer le flux sur le fonds euro, ces frais étaient d'ailleurs les mêmes sur les UC

Elguiweb a dit:
D'accord avec @lucienbramard 😉
Mais rien n'est jamais acquis à vie, même pas en assurance-vie et le frais sur versement peuvent réapparaître aussi vite qu'ils ont été e supprimés !
Il suffira alors de se tourner vers un autre assureur, une autre mutuelle ... D'où l'intérêt d'ouvrir plusieurs contrats avec le minimum pour prendre date et enclencher le délais des 8 ans 😉

Retour