Les rendements de 2024 sur les fonds euros des AV

@lebadeil , tu est positionné sur quel fond euros sans indiscrétion ?

Un faux sceptique a dit:
Révolutionnaire, selon eux, parce qu'ils viennent de découvrir les contrats à participation aux bénéfices différée ou à garantie de fidélité et parce qu'ils découvrent aussi qu'il existe des parts de fonds en clean share et des ETF...

Attendez je viens de lire le dossier de presse qui présente ce contrat ! La contrepartie des fonds sans rétrocessions c'est qu'on a sur le contrat Afer Génération des frais de gestion sur les UC de... 1,175% !!!

Capture d’écran 2025-01-15 à 15.03.08.png

[lien réservé abonné]

Ce contrat va être un flop retentissant. Il fallait améliorer le contrat actuel, proposer des ETF en architecture ouverte et s'aligner sur les contrats en ligne. Là c'est d'une complexité et d'une opacité sans nom cette histoire de fonds euro différé dans 8 ans

lucienbramard a dit:
Attendez je viens de lire le dossier de presse qui présente ce contrat ! La contrepartie des fonds sans rétrocessions c'est qu'on a sur le contrat Afer Génération des frais de gestion sur les UC de... 1,175% !!!

Afficher la pièce jointe 39491

[lien réservé abonné]

Ce contrat va être un flop retentissant. Il fallait améliorer le contrat actuel, proposer des ETF en architecture ouverte et s'aligner sur les contrats en ligne. Là c'est d'une complexité et d'une opacité sans nom cette histoire de fonds euro différé dans 8 ans
C'est exactement ce qu'a fait Allianz (en pire) quand ils ont lancé leur contrat Allianz Vie Fidélité.

ImBack a dit:
Lorsqu'on regarde la présentation de l'AFER, on a tout compris... C'est une vieille assurance bien "poussiéreuse"...
Oui,mais qui séduit la cadre , père de famille,qui ne veut pas s'en occuper.

Tiens j'ai loupé l'annonce du taux Afer de 2,51%, en augmentation de 13% par rapport à 2023 !

Elguiweb a dit:
Tiens j'ai loupé l'annonce du taux Afer de 2,51%, en augmentation de 13% par rapport à 2023 !
Même avec l’augmentation ce n’est pas terrible

cmdurand a dit:
Même avec l’augmentation ce n’est pas terrible
oui il passe de mauvais à moyen.

Elguiweb a dit:
oui il passe de mauvais à moyen.

Point intéressant malgré tout, ce taux de 2,51% a été réalisé sans puiser dans la PPB et même au contraire en mettant des réserves dedans. C’est plus encourageant qu’en 2022

[lien réservé abonné]

lucienbramard a dit:
Point intéressant malgré tout, ce taux de 2,51% a été réalisé sans puiser dans la PPB et même au contraire en mettant des réserves dedans. C’est plus encourageant qu’en 2022

[lien réservé abonné]
J'espére que le contrat Evolution Vie seras supérieur au taux AFER, surtout qu'il y a un bonus de 1.5 % a 2% valable en 2024 et 2025 sur les versement fait avant le 31 décembre 2024, meme si on prend le taux de l' afer cela nous ramène a presque 4% et tout sa sans condition unité de compte

mic974 a dit:
J'espére que le contrat Evolution Vie seras supérieur au taux AFER, surtout qu'il y a un bonus de 1.5 % a 2% valable en 2024 et 2025 sur les versement fait avant le 31 décembre 2024, meme si on prend le taux de l' afer cela nous ramène a presque 4% et tout sa sans condition unité de compte

Le fonds en euros de l'Afer et celui de Abeille Assurances n'ont rien à voir, celui de l'Afer est cantonné et délivre une performance qui lui est propre

une souscription a faire parmi les 3 pour une poche dit " défensive " , je me tâte (en attendant leurs rendements respectifs de l'année 2024 )

- linxea via avec leur fond euro netissima exclusivement
- linxea avenir 2
- AV euro+ (mono support chez placement direct)

laquelle choisirez vous parmi les 3 ?

darkmilou a dit:
une souscription a faire parmi les 3 pour une poche dit " défensive " , je me tâte (en attendant leurs rendements respectifs de l'année 2024 )

- linxea avenir 2

Tout dépend si vous voulez du pur fonds €. Dans ce cas, outre PD€+, on peut aussi évoquer BoursoVie, MACSF, Garance, par exemple.

darkmilou a dit:

- linxea avenir 2

Pour du 100% fonds euro je dirais aucune, les mutuelles sont meilleures (sans bonus) et plus fiables pour le fonds en euros je trouve. Perso je choisis La France Mutualiste.

Sauf si c'est juste pour placer peu de temps, dans ce cas Euro+ et Avenir 2 garantiront des bons taux pendant 1 an ou 2 au moins

merci
@Elguiweb
@lucienbramard

Nakoyazie1188 a dit:
Bonjour @Ezerian
je pense que vous confondez avec le PER
Le PEP est une antiquité qui n'existe plus depuis 2003 et il je ne pense pas qu'il soit transférable
il ne peut pas y en avoir chez Linxea

Je parle bien du PEP Assurantiel (Plan Épargne Populaire) limité à un par personne et interdit à la souscription depuis 2003. Ce produit a des avantages supérieurs à l'assurance vie (pas de prélèvements des prestations sociales annuellement sur les fonds euros, garantie du capital transmis, transmission facilité sans prélèvements sociaux)

Linxea : [lien réservé abonné]

Altaprofits : [lien réservé abonné]

Un faux sceptique a dit:
Le PEP bancaire peut parfaitement être transféré, encore aujourd'hui, vers un PEP assurance en fait.
Expérience perso : je me suis lancé dans le transfert d'un PEP AFER (sujet d'actualité) en 02/2024 vers le PEP Lynxea (assureur Generali).
A ce jour, le transfert n'est toujours pas actif :
- Lynxea est globalement réactif, mais subit les réponses de Generali qui prend son temps à chaque fois ou répond à côté. Pendant 6 mois ça n'a pas vraiment bougé.
J'ai finalement pu mettre la main sur les documents réclamés par l'AFER vers 09/2024.
- Une fois transmis à l'AFER, c'est le silence sur toute la ligne. Le service client répond qu'ils remontent la demande à leur "production", mais absolument aucun retour ensuite. Le courtier essaie également sans plus de résultat.
- Début décembre, j'ai préféré temporiser afin de percevoir la totalité du taux de 2024. J'ai donné des instructions en ce sens, mais évidemment aucun retour et je ne sais si ça sera pris en compte.

Je compte relancer dès que les intérêts ont été crédités.

Pour moi, l'intérêt est surtout dans le choix d'UC et l'absence des 3% de frais d'arrérages sur les rentes (si la réponse de Lynxea sur le sujet est correcte). La sortie en rente est intéressante sur un PEP.
Pour le reste (frais, arbitrage, ...) ce n'est pas forcément plus avantageux ni commode.

AFER a été un bon contrat Euro pur, mais c'est devenu assez catastrophique au fil du temps (alors qu'ils affichent une autosatisfaction permanente). Ce ne sera certainement pas pire ailleurs...

Ezerian a dit:
Je parle bien du PEP Assurantiel (Plan Épargne Populaire) limité à un par personne et interdit à la souscription depuis 2003. Ce produit a des avantages supérieurs à l'assurance vie (pas de prélèvements des prestations sociales annuellement sur les fonds euros, garantie du capital transmis, transmission facilité sans prélèvements sociaux)
Si PEP fond € les PS prélèvements sociaux et pas prestations sociales 😉 sont prélevés annuellement !
Ezerian a dit:

Ces 2 PEP font quoi comme taux sur le fond € ?
Impossible à trouver sur les 2 sites 🤷

Ezerian a dit:

Bonjour @Ezerian

Si je clique sur ton lien ALTAPROFITS, il semble qu'il soit toujours possible de souscrire à ce PEP ?
(LINXEA ne parle que d'un transfert)

Mirabelle a dit:
Bonjour @Ezerian

Si je clique sur ton lien ALTAPROFITS, il semble qu'il soit toujours possible de souscrire à ce PEP ?
(LINXEA ne parle que d'un transfert)
Impossible de souscrire un PEP. Sûr à 1000% 😉
Le lien Altaprofits est bizarre 🤔
Quant à LINXEA, pas beaucoup de détails, dommage.

Retour