darkmilou
Contributeur régulier
@lebadeil , tu est positionné sur quel fond euros sans indiscrétion ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Un faux sceptique a dit:Révolutionnaire, selon eux, parce qu'ils viennent de découvrir les contrats à participation aux bénéfices différée ou à garantie de fidélité et parce qu'ils découvrent aussi qu'il existe des parts de fonds en clean share et des ETF...
C'est exactement ce qu'a fait Allianz (en pire) quand ils ont lancé leur contrat Allianz Vie Fidélité.lucienbramard a dit:Attendez je viens de lire le dossier de presse qui présente ce contrat ! La contrepartie des fonds sans rétrocessions c'est qu'on a sur le contrat Afer Génération des frais de gestion sur les UC de... 1,175% !!!
Afficher la pièce jointe 39491
[lien réservé abonné]
Ce contrat va être un flop retentissant. Il fallait améliorer le contrat actuel, proposer des ETF en architecture ouverte et s'aligner sur les contrats en ligne. Là c'est d'une complexité et d'une opacité sans nom cette histoire de fonds euro différé dans 8 ans
Oui,mais qui séduit la cadre , père de famille,qui ne veut pas s'en occuper.ImBack a dit:Lorsqu'on regarde la présentation de l'AFER, on a tout compris... C'est une vieille assurance bien "poussiéreuse"...
Même avec l’augmentation ce n’est pas terribleElguiweb a dit:Tiens j'ai loupé l'annonce du taux Afer de 2,51%, en augmentation de 13% par rapport à 2023 !
oui il passe de mauvais à moyen.cmdurand a dit:Même avec l’augmentation ce n’est pas terrible
Elguiweb a dit:oui il passe de mauvais à moyen.
J'espére que le contrat Evolution Vie seras supérieur au taux AFER, surtout qu'il y a un bonus de 1.5 % a 2% valable en 2024 et 2025 sur les versement fait avant le 31 décembre 2024, meme si on prend le taux de l' afer cela nous ramène a presque 4% et tout sa sans condition unité de comptelucienbramard a dit:Point intéressant malgré tout, ce taux de 2,51% a été réalisé sans puiser dans la PPB et même au contraire en mettant des réserves dedans. C’est plus encourageant qu’en 2022
[lien réservé abonné]
mic974 a dit:J'espére que le contrat Evolution Vie seras supérieur au taux AFER, surtout qu'il y a un bonus de 1.5 % a 2% valable en 2024 et 2025 sur les versement fait avant le 31 décembre 2024, meme si on prend le taux de l' afer cela nous ramène a presque 4% et tout sa sans condition unité de compte
Tout dépend si vous voulez du pur fonds €. Dans ce cas, outre PD€+, on peut aussi évoquer BoursoVie, MACSF, Garance, par exemple.darkmilou a dit:une souscription a faire parmi les 3 pour une poche dit " défensive " , je me tâte (en attendant leurs rendements respectifs de l'année 2024 )
- linxea via avec leur fond euro netissima exclusivement
- linxea avenir 2
- AV euro+ (mono support chez placement direct)
laquelle choisirez vous parmi les 3 ?
darkmilou a dit:une souscription a faire parmi les 3 pour une poche dit " défensive " , je me tâte (en attendant leurs rendements respectifs de l'année 2024 )
- linxea via avec leur fond euro netissima exclusivement
- linxea avenir 2
- AV euro+ (mono support chez placement direct)
laquelle choisirez vous parmi les 3 ?
Nakoyazie1188 a dit:Bonjour @Ezerian
je pense que vous confondez avec le PER
Le PEP est une antiquité qui n'existe plus depuis 2003 et il je ne pense pas qu'il soit transférable
il ne peut pas y en avoir chez Linxea
Expérience perso : je me suis lancé dans le transfert d'un PEP AFER (sujet d'actualité) en 02/2024 vers le PEP Lynxea (assureur Generali).Un faux sceptique a dit:Le PEP bancaire peut parfaitement être transféré, encore aujourd'hui, vers un PEP assurance en fait.
Si PEP fond € les PS prélèvements sociaux et pas prestations socialesEzerian a dit:Je parle bien du PEP Assurantiel (Plan Épargne Populaire) limité à un par personne et interdit à la souscription depuis 2003. Ce produit a des avantages supérieurs à l'assurance vie (pas de prélèvements des prestations sociales annuellement sur les fonds euros, garantie du capital transmis, transmission facilité sans prélèvements sociaux)
Ces 2 PEP font quoi comme taux sur le fond € ?Ezerian a dit:Linxea : [lien réservé abonné]
Altaprofits : [lien réservé abonné]
Bonjour @EzerianEzerian a dit:Je parle bien du PEP Assurantiel (Plan Épargne Populaire) limité à un par personne et interdit à la souscription depuis 2003. Ce produit a des avantages supérieurs à l'assurance vie (pas de prélèvements des prestations sociales annuellement sur les fonds euros, garantie du capital transmis, transmission facilité sans prélèvements sociaux)
Linxea : [lien réservé abonné]
Altaprofits : [lien réservé abonné]
Impossible de souscrire un PEP. Sûr à 1000%Mirabelle a dit:Bonjour @Ezerian
Si je clique sur ton lien ALTAPROFITS, il semble qu'il soit toujours possible de souscrire à ce PEP ?
(LINXEA ne parle que d'un transfert)
Eh oui @Sans c'est pourquoi je posais la question !Sans a dit:Impossible de souscrire un PEP. Sûr à 1000% 😉
ALTAPROFITS est parfois bizarre en effet...Sans a dit:Le lien Altaprofits est bizarre 🤔
Sans a dit:Quant à LINXEA, pas beaucoup de détails, dommage.