Les rendements de 2024 sur les fonds euros des AV

Elguiweb a dit:
Concernant le tableau des fonds 2024, il n'y a pas de frais de versement sur LFM depuis septembre 2023.
Quand les planètes redeviendront moins alignées pour les fonds euro, n'y a-t-il pas un risque que la mutuelle revienne sur cette gratuité des versements ?
Il faudrait peut-être mettre une réserve là dessus.
Bonjour.
J'essaie pour ma part de publier/partager un tableau des fonds euros 2024 avec la situation connue du moment, sans chercher à spéculer sur le futur.

Je m'efforce aussi de préciser les hypothèses (en particulier avec les bonus) et les éventuelles contraintes.

Cdlmt

lucienbramard a dit:
Pour du fonds euro ? Ou UC aussi ? Et quel horizon de placement ?
Je voudrais comparer le taux du fds euros des PER chez LFM et chez MACSF sur plusieurs années passées.
Mon horizon de placement est sur du très long terme: c'est pour cela que la régularité de la performance m'intéresse autant que sa valeur d'aujourd'hui.
Même si les performances passées....etc

lebadeil a dit:
Bonjour.
J'essaie pour ma part de publier/partager un tableau des fonds euros 2024 avec la situation connue du moment, sans chercher à spéculer sur le futur.

Je m'efforce aussi de préciser les hypothèses (en particulier avec les bonus) et les éventuelles contraintes.

Cdlmt
Pas de problème tu fais un travail formidable ici.

Sans a dit:
Nombre de bonus sont sans condition d'uc 😉
Oui mais alors ils sont accessibles par versements et non par arbitrages.
Sans a dit:
Rien n'empêche de faire un rachat partiel sur un contrat qui n'offre pas de bonus pour verser chez ceux qui en offrent 😉
Les bons contrats sans bonus, je les garde pour autant que le taux du fonds en euros soit supérieur ou très proche de la moyenne.

Sans a dit:
La fiscalité que ce soit sur un contrat de plus de 8 ans, ou même moins de 8 ans avec la flat taxe le permet 😉
Fini le temps où on plaçait à vie sur un contrat d'assurance vie !
Il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence ! C'est dans notre intérêt à tous 😉
Rassurez vous il m'arrive de faire jouer la concurrence mais j'ai aussi des contrats qui ont plusieurs décennies.

Peuffe a dit:
?

Netissima, c'est un vrai fond en euro, un vrai taux, et une épargne sécurisé ET c'est 1,5% de bonus en plus...
Oui et si vous n'aviez pas accaparé ce bonus mon taux aurait probablement était meilleurs:cry:

Mais ces bonus ont évité une decollecte et donc servent aussi tout le monde. Les obligations à fort rendement achetées grâce aux fonds collectés grâce au bonus serviront tous les assurés dans deux ans. Et il y a aussi les obligations en perte que les assureurs n'ont pas eu besoin de vendre

Bonjour,

Garance 8.51% annualisé avec le bonus.

[lien réservé abonné]

agra07 a dit:
Très intéressant ces graphes.
Je n'exclus pas d'ouvrir un PER en 2025 soit chez MACSF, soit chez La France Mutualiste. (Pas encore pris de renseignements chez d'autres Linxea, Boursobank, Bforbank, Fortuneo...).
Si vous aviez le même type de comparaison pour les deux mutuelles citées se serait formidable. :)
Les PER sont assez récents. Il n'y a pas bcp de points ...
1737140113943.png

Bonsoir à tous ,

Intégration de la valorisation de la PB 2024 ds fonds euros des contrats Bourso Vie et Ex Direct à partir du 27/01/25 avec boost sur encours.

La rémunération complémentaire liée au boost sur versements sera intégrée à compter du 10/02/2025....

attente92 a dit:
Bonsoir à tous ,

Intégration de la valorisation de la PB 2024 ds fonds euros des contrats Bourso Vie et Ex Direct à partir du 27/01/25 avec boost sur encours.

La rémunération complémentaire liée au boost sur versements sera intégrée à compter du 10/02/2025....
Excellent (y) Où as-tu dégoté l'info ?

Info BoursoVie pour ceux qui
- voudraient profiter du bonus +0.5% sur l'encours fonds Euros (en ayant eu 50% UC au 31/12)
- et souhaiteraient racheter ou arbitrer la partie UC sans attendre fin Janvier / Mi Février.

Réponse écrite du Service Clients :

"Nous vous informons que les contrats BoursoVie détenant aux minimum 50% d'UC dans l'encours au 31/12/2024 pourront bénéficier d'un bonus sur leur participation aux bénéfices du fond Euros de + 0,50 % sur 2024"

1737144823592.png

nmbr6x a dit:
Excellent (y) Où as-tu dégoté l'info ?
Grâce à mon oeil de lÿnx....
Tout simplement en consultant
mon contrat , c'est affiché à l'écran !

lopali a dit:
Les excuses, c'est par là :

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/boost-sur-assurance-vie-garance-epargne.49297/

Moi c'est déjà fait... :ROFLMAO:
J'avais suivi le pugilat mais n'avais pas participé il me semble 😉

C'était clairement le placement de l'année 2024. A suivre pour 2025.

ApprentiEpargnant a dit:
Moi non plus, et pourtant...
maxresdefault.jpg

Phil17000 a dit:
Moi non plus, et pourtant...
Afficher la pièce jointe 39648
Ah?

J'avais plutôt souvenir de ça moi. :p
Screenshot_2025-01-18-09-48-03-535-edit_com.android.chrome.jpg

ApprentiEpargnant a dit:

C'était clairement le placement de l'année 2024. A suivre pour 2025.
Moi aussi les différents échanges m'avaient légèrement gavée.

Ceci dit quel sera l'avenir des Mutuelles en Assurance Vie compte tenu de la concentration amorcée dans le secteur : cf fusion imminente Natixis - Generali gestion d'actifs et rachat par Bnp Paribas de l'AM d'Axa...?
[lien réservé abonné]

Natixis seule banque française ayant dû faire face à un procès lors de l'affaire des subprimes..

attente92 a dit:
Moi aussi les différents échanges m'avaient légèrement gavée.

Ceci dit quel sera l'avenir des Mutuelles en Assurance Vie compte tenu de la concentration amorcée dans le secteur : cf fusion imminente Natixis - Generali gestion d'actifs et rachat par Bnp Paribas de l'AM d'Axa...?
[lien réservé abonné]

Natixis seule banque ayant dû faire face à un procès lors de l'affaire des subprime..
sans doute des alliances ou fusions entre mutuelles

darkmilou a dit:
sans doute des alliances ou fusions entre mutuelles
Ça a commencé...
Exemple : LFM et Malakoff
Ou encore des regroupements : MAAF vie, GMF etc groupe Corvéa sauf erreur ...

Sans a dit:
Ça a commencé...
Exemple : LFM et Malakoff
Ou encore des regroupements : MAAF vie, GMF etc groupe Corvéa sauf erreur ...

pour vivre ou "survivre" dans ce monde de brute , ils n'ont pas trop le choix que faire des regroupements/fusions
capté de nouveaux clients devient une nécessité

Retour