Les reculades En Marche

nono52 a dit:
Elle ajuste le prix de ses missions en fonction de ses coûts comme tous bons entrepreneurs !
sauf pour les faux fonctionnaires que sont les professionnels libéraux de santé en France;
Il m'est toujours apparu comme fou, d'appeler libéraux les différents professionnels de santé qui sont encadrés par une législation très contraignante et par des prix fixés par l'état( sous une forme ou une autre)

Comme il m'apparait fou de désigner "école libre" les unités d'enseignement où le personnel est entièrement payé par le rectorat......

Tout ceci n'est que du fonctionnariat déguisé, en permettant de presser le citron des intervenants jusqu'au bout, sans aucune des limites qui seraient mises si ils étaient vraiment salariés;
mais chacun y trouve son compte , entre autre dans la flexibilité de l'activité

moietmoi a dit:
sauf pour les faux fonctionnaires que sont les professionnels libéraux de santé en France;
Il m'est toujours apparu comme fou, d'appeler libéraux les différents professionnels de santé qui sont encadrés par une législation très contraignante et par des prix fixés par l'état( sous une forme ou une autre)

Comme il m'apparait fou de désigner "école libre" les unités d'enseignement où le personnel est entièrement payé par le rectorat......

Tout ceci n'est que du fonctionnariat déguisé, en permettant de presser le citron des intervenants jusqu'au bout, sans aucune des limites qui seraient mises si ils étaient vraiment salariés;
D'accord avec ton analyse.
Pourquoi les professionnels de santé restent conventionnés ?
Ils pourraient faire des prix libres et reporter leurs coûts pour mieux gagner leurs vies.
Ma gamine dans la pub ne bosse qu'avec des boîtes privées certes avec de gros budgets, son problème c'est juste de se faire payer.
Elle a prit une société qui s'en occupe.
La vie est difficile pour tout le monde.

Buffeto a dit:
bien sur mais elle doit faire un prorata pour ne déduire que ses véritables Kms pro ...

sinon il ne s'agit pas d'un avantage fiscal mais d'une fraude fiscale que tu devrais dénoncer au fisc en tant que "bon citoyen "
Elle fait bien de qu'elle veut
Surtout que quelques fois elle ramène le pain ! :cool:

nono52 a dit:
Elle fait bien de qu'elle veut
ok mais dans ce cas merci de ne pas assimiler cette fraudeuse à l'ensemble des autres professionnels qui , eux , respectent la loi

moietmoi a dit:

Et toutes ces structures qui ne vivent uniquement que par les subventions des collectivités...

nono52 a dit:
Pourquoi les professionnels de santé restent conventionnés ?
parce que les gens crient à la médecine à 2 vitesses et que donc l'état essaye d'acheter la tranquillité sociale .....

Buffeto a dit:
ok mais dans ce cas merci de ne pas assimiler cette fraudeuse à l'ensemble des autres professionnels qui , eux , respectent la loi
Tu fais les questions et les réponses
Je ne juge personne, je cite juste un exemple comme tu le fais souvent

Buffeto a dit:
parce que les gens crient à la médecine à 2 vitesses et que donc l'état essaye d'acheter la tranquillité sociale .....
Si je résume ton analyse objective, c'est la faute de l'état et des patients. :biggrin:
Ça n'explique pas à mon sens pourquoi les professions de santé s'accrochent au conventionnement,
Un revenu garanti peut être ?

De toute façon, qui veut bosser 60h dans la société dans laquelle on vit ? Ils sont rares. Les médecins sont pareils que tout le monde : vie de famille, etc etc.

nono52 a dit:
Tu fais les questions et les réponses
Je ne juge personne, je cite juste un exemple comme tu le fais souvent
non tu assimiles la fraude qu'elle fait à l'ensemble des professionnel.
nono52 a dit:
Tu as raison, ma voisine qui est infirmière libérale n'a qu'une seule voiture avec la carte professionnelle dessus et elle ne s'en cache pas de l'utiliser pour ses besoins personnels !

nono52 a dit:
Ça n'explique pas à mon sens pourquoi les professions de santé s'accrochent au conventionnement,
de moins en moins .
le jour où aucun professionnel ne serait plus conventionné on va entendre les bien pensants crier haro sur le baudet :cool:

Buffeto a dit:
non tu assimiles la fraude qu'elle fait à l'ensemble des professionnel.
C'est un témoignage de sa part parce qu'on en a discuté ensemble.
Je ne vois pas dans mes propos où je fais une généralité de son cas personnel. :unsure:

Buffeto a dit:
de moins en moins .
le jour où aucun professionnel ne serait plus conventionné on va entendre les bien pensants crier haro sur le baudet :cool:
On verra ce que nous propose le nouveau premier ministre :unsure:

nono52 a dit:
On verra ce que nous propose le nouveau premier ministre :unsure:
le premier ministre ne va pas se lancer dans ce type de réforme ....il a déjà fort à faire pour éviter une censure rapide

nono52 a dit:
Un revenu garanti peut être ?
bien sûr;
Mais on ne peut pas faire de généralités.
Mais aucun professionnel de santé n'a eu de formation à l'entreprenariat;
Ils ont , pour la plupart, l'envie de leur spécialité, mais aucun n'a à priori voulu être chef d'entreprise; "
éventuellement le salariat les rebute;
C'est par défaut qu'ils exercent en libéral; peu d'entre eux seraient prêts à prendre le risque d'avoir un mois blanc; et de passer du temps à prospecter
Dans une profession indépendante, plus de la moitié du temps , est consacree à la recherche de clients;
Ce n'est pas forcément la fibre de celui qui veut être professionnel de santé;

Le quasi fonctionnariat leur ouvre cette possibilité; avoir une rémunération controlée en échange d'une absence de prospection et de risques, dans le domaine professionnel où ils veulent exercer;

Bien sûr comme ailleurs, la paperasse et la judiciarisation de la société viennent polluer ce tableau

ceci étant dit, je me souviens du candidat qui voulait permettre aux indépendants l'indemnisation du chomage.... reculade?

moietmoi a dit:
C'est par défaut qu'ils exercent en libéral;
excuse moi de te contredire mais non . ce n'est pas par défaut .

c'est un choix ....

enfin un choix contraint lorsqu'on voit la faiblesse insigne des rémunérations proposées à l'hôpital ou dans les centres salariés ....

Buffeto a dit:
excuse moi de te contredire mais non . ce n'est pas par défaut .

c'est un choix ....

enfin un choix contraint lorsqu'on voit la faiblesse insigne des rémunérations proposées à l'hôpital ou dans les centres salariés ....
j'accepte la contradiction, vu que tu es bien mieux placé que moi pour en parler.....

Buffeto a dit:
Rémunération plus basse oui mais horaires en journée, congés, etc.
On ne peut pas tout avoir : le confort d'un établissement et la rémunération. Ce sont des "choix de vie".

Al56 a dit:
Rémunération plus basse oui mais horaires en journée, congés, etc.
On ne peut pas tout avoir : le confort d'un établissement et la rémunération. Ce sont des "choix de vie".
1836 € brut , ça fait combien en net ?

Buffeto a dit:
1836 € brut , ça fait combien en net

La grille d'un praticien hospitalier toutes spécialités

Screenshot_20251001_171117.jpg

Retour