Les reculades En Marche

Buffeto a dit:
1836 € brut , ça fait combien en net ?
Dans le public, soit vous êtes contractuel et vous négociez (évidemment il faut mieux ne pas être dans un endroit très attractif...), soit vous devenez fonctionnaire et vous acceptez la pénible et lente montée dans la grille pour des derniers échelons pas dégueu.
Le fait de pouvoir choisir : libéral ou salarié est déjà un choix que beaucoup de professions n'ont pas ;)

nono52 a dit:
La grille d'un praticien hospitalier toutes spécialités
je parlais de cette grille [lien réservé abonné]

Al56 a dit:
Dans le public, soit vous êtes contractuel et vous négociez (évidemment il faut mieux ne pas être dans un endroit très attractif...), soit vous devenez fonctionnaire et vous acceptez la pénible et lente montée dans la grille pour des derniers échelons pas dégueu.
je suis au courant ....comme je l'ai parfois indiqué j'ai eu une autre vie autrefois et une autre profession ( en 1981/82) dans laquelle j'étais salarié à l'hôpital .....

j'ai fui lorsque j'ai compris comment fonctionnait le système de rémunération

nono52 a dit:
C'est ce qu'on fait Mr Barnier et Mr Bayrou en essayant d'avoir l'appui du RN, Le PM S. Lecornu fait pareil au détriment de la France et des citoyens français.
Le RN fait son retour dans les instances de l'assemblée nationale avec 2 vices presidences!

Le parti du PM S. LECORNU commence à poser la première pierre à une non censure :unsure:

Axiles a dit:
Pire, il veut augmenter encore les retraites. On marche totalement sur la tête. Au lieu de revaloriser le travail, on revalorise la rente.
Bonjour @Axiles
Je te rassure, c'est juste une éventuelle amélioration de la retraite pour les femmes. ;)
Rien n'est encore fait malheureusement !

nono52 a dit:
Le RN fait son retour dans les instances de l'assemblée nationale avec 2 vices presidences!

Le parti du PM S. LECORNU commence à poser la première pierre à une non censure :unsure:
???

D-Jack a dit:
A part la présidence de l'AN, les autres postes des commissions sont renouvelés chaque année.
C'est aujourd'hui et demain.

nono52 a dit:
il serait en effet temps qu'on arrête de faire joujou à " voici mes lignes rouges ou je te censure " ....parce que ça devient pénible cette instabilité .

nono52 a dit:
[lien réservé abonné].
peut on démocratiquement parlant ignorer 10 millions d'électeurs ?

Buffeto a dit:
peut on démocratiquement parlant ignorer 10 millions d'électeurs ?
Évidemment que non, mais le RN a bien été écarté après les élections de 2024
Et aujourd'hui avec la volonté du socle commun il revient
Dans quel but ?

nono52 a dit:
Évidemment que non, mais le RN a bien été écarté après les élections de 2024
Et aujourd'hui avec la volonté du socle commun il revient
Dans quel but ?
Dans un dernier sondage sur la présidentielle, Glucksmann fait un bon score. Il est évident que le PS ne va rien lacher à Lecornu dans ce contexte.

nono52 a dit:
Dans quel but ?
le but ? mais le même que précédemment pouvoir trouver un budget qui ne soit pas censuré .......

Buffeto a dit:
il serait en effet temps qu'on arrête de faire joujou à " voici mes lignes rouges ou je te censure " ....parce que ça devient pénible cette instabilité .
C'est dramatique en effet, tout est bloqué.
Sans vouloir polémiquer, je pense que le souci vient du fait que le pouvoir est détenu par une seule personne sans possibilité de pouvoir intervenir.
Et je ne sais même pas avec notre constitution actuelle si une nouvelle élection présidentielle résoudrait le problème :unsure:

nono52 a dit:
C'est dramatique en effet, tout est bloqué.
Sans vouloir polémiquer, je pense que le souci vient du fait que le pouvoir est détenu par une seule personne sans possibilité de pouvoir intervenir.
Et je ne sais même pas avec notre constitution actuelle si une nouvelle élection présidentielle résoudrait le problème :unsure:
il est vain de vouloir mettre tout sur le dos d'un seul homme alors que le blocage vient juste des députés et de leurs stratégies d'appareils politiques en vue de 2027 .....

je note que contrairement à l'assemblée nationale , le sénat , lui , fonctionne correctement et est capable de trouver une majorité .......

Buffeto a dit:
je note que contrairement à l'assemblée nationale , le sénat , lui , fonctionne correctement et est capable de trouver une majorité ..
Sont ils mieux payés?🤣
Non, tu te trompes l'assemblée est parfaitement capable de voter des lois. Mais elles ne plaisent pas au gouvernement.
Le processus parlementaire de la constitution donne la main finale à l'assemblée si le sénat et l'assemblée, après un échec de la commission paritaire ne trouvent pas un accord .
Ainsi une loi votéeou refusée dans une mouture au sénat , revient à l'assemblée et c'est finalement le vote de l'assemblée avec ses amendements qui a force de loi.
Mais comme le risque d'avoir une loi déplaisant au gouvernement est trop fort, celui ci, refuse de mettre aux voix la loi et des amendements, par le biais du vote de la confiance par le 49.3.
Si il n'y avait pas utilisation du 49.3
Les lois seraient votées par l'assemblée en rejetant le refus du sénat
Par exemple
La loi n° 2017-399 du 27 mars 2017 a été promulguée, après vote négatif du sénat et l'assemblée est passée outre , constitutionnellement.

Al56 a dit:
Dans un dernier sondage sur la présidentielle, Glucksmann fait un bon score. Il est évident que le PS ne va rien lacher à Lecornu dans ce contexte.
De toute façon c'est mal parti pour la majorité présidentielle
De plus comment veux-tu qu'un parti valide des mesures qui sont à l'opposer des valeurs pour lesquelles ils ont été élu ?

moietmoi a dit:
La loi n° 2017-399 du 27 mars 2017 a été promulguée, après vote négatif du sénat et l'assemblée est passée outre ,
un sorte de 49.3 pour squeezer le sénat :ROFLMAO:

Al56 a dit:
Le fait de pouvoir choisir : libéral ou salarié est déjà un choix que beaucoup de professions n'ont pas ;)
À mon avis il y a bien plus de métiers qui permettent d'être indépendant que ce qu'on imagine mais ça nécessite de prendre des risques.

Retour