Les reculades En Marche

Buffeto a dit:
déjà si on commençait par aligner les régimes " spéciaux " sur le régime général ça serait un progrès ...

car les régimes de certains qui vont bloquer notre pays le 18 sont extraordinairement avantageux ( et donc financés par les autres puisque naturellement hyper déficitaires )
Niveler vers le bas, c’est un progrès ?
On est sauvé.

Et si on nivelait vers le haut? Mais pour ça il faut se sortir les doigts du d……..et sûrement pas en alignant les phrases pour refaire le monde sur un forum…

nono52 a dit:
Un rééquilibrage de la fiscalité Capital/travail qui aujourd'hui est très favorable au capital, le travail étant surtaxé.
Les salaires pour les actifs devraient augmenter.
Certainement ... cela augmentera leur pouvoir d'achat, et donc permettra de faire progresser les prix de l'immobilier (qui s'alignent sur les capacités de remboursement comme le passé l'a démontré) :unsure:

Philbox a dit:
Et si on nivelait vers le haut?
et donc demain on rase gratis ?

pour distribuer de la richesse il faut au préalable la produire ...ce n'est pas en travaillant peu ou moins qu'on va en produire plus .
et ce d'autant que certains pays à forte démographie et à main d'œuvre corvéable à merci produisent , eux , tous les biens que nous consommons mais ne produisons pas ...

il faut arrêter de raisonner en franco-français et voir comment évolue le monde qui nous entoure . Nous ne pouvons pas ignorer comment il vit ......

Philbox a dit:
Et si on nivelait vers le haut?
Je suis curieux de savoir comment financer une telle mesure !

D-Jack a dit:
Cela s'appelle des compromis .... méthode que nos députés semblent avoir du mal à comprendre manifestement (et donc ils ne sont pas les seuls ?) :rolleyes: :biggrin:
Les compromis, ont les obtient simplement par le vote.
Ce qui empêche les compromis c'est le 49.3.

Buffeto a dit:
ce n'est pas en travaillant peu ou moins qu'on va en produire plus .

je t'assure je connais beaucoup de personnes qui voudraient travaillé plus pour gagner plus mais pour divers raisons leurs employeurs ne veulent pas avec pour principal argument des carnets de commandes en constante diminution alors pour la production .....

avec ce constat ont fait quoi ?

Buffeto a dit:
et donc demain on rase gratis ?
C'est pas le cas en ce moment ?
Regarde les pharmaciens qui viennent de faire reculer le gouvernement sur les génériques. :unsure:

moietmoi a dit:
Les compromis, ont les obtient simplement par le vote.
Ce qui empêche les compromis c'est le 49.3.
.... Encore faut-il laisser au vote le loisir de s'exprimer ! ... pas possible avec une censure préalable ;)

Dernière modification:
nono52 a dit:
Regarde les pharmaciens qui viennent de faire reculer le gouvernement sur les génériques. :unsure:
juste pour 3 mois je crois .....

nono52 a dit:
Les rumeurs sous F.Bayrou parlait de 33 % .
Encore un ballon d'essai pour voir à 36 % comment réagit l'opinion pour éventuellement redescendre à 33 %. :unsure:
Oui, c'est digne des stratégies foireuses a la Trump pour les Tariff ...

darkmilou a dit:
je t'assure je connais beaucoup de personnes qui voudraient travaillé plus pour gagner plus
moi je te parle de tous les travailleurs indépendants qui ont compris que travailler plus ne sert à rien puisque plus tu travailles et plus la proportion d'impôts vient grever ton pourcentage de revenus net-net ....

autant bosser moins et partir en Week end plutôt que de payer toujours plus d'impôts et taxes ....

Je confirme pour en connaitre quelques-uns qui ont sciemment décidé de travailler moins pour gagner tout autant, voir plus...

Buffeto a dit:
moi je te parle de tous les travailleurs indépendants qui ont compris que travailler plus ne sert à rien puisque plus tu travailles et plus la proportion d'impôts vient grever ton pourcentage de revenus net-net ....

autant bosser moins et partir en Week end plutôt que de payer toujours plus d'impôts et taxes ....
L'impôt augmentant en proportion par rapport aux gains bruts est une des bases de l'impôt depuis très longtemps.
Ce qui a changé, c'est qu'en diminuant le nombre de tranches, on casse la progressivité, ceci est combiné aux effets de seuils et de déplafonnement mal adaptés des cotisations sociales.

Buffeto a dit:

Je ne sais pas de quels travailleurs indépendants tu parles, j'ai l'exemple de ma fille qui en plus de son boulot (en ce moment c'est au Canada) à une activité en Freelance.

Elle a son salaire "normal" et si elle veut plus et bien elle travaille en Free lance et elle sait qu'en facturant 1000 € il ne lui reste que 525 € avant impôts. ça c'est pour la France en déclarant ses revenus car elle n'a pas le choix, quand elle travaille avec des clients US, c'est plus simple !
Et plus elle travaille, plus elle gagne, c'est sûr qu'après son PAS augmente aussi mais elle le sait. :unsure:

Buffeto a dit:
Il n'y a certes pas le dispositif des heures supplémentaires pour les indépendants mais ils ont aussi quelques avantages que n'ont pas les salariés.

niklos a dit:
Je confirme pour en connaitre quelques-uns qui ont sciemment décidé de travailler moins pour gagner tout autant, voir plus...
Salut @niklos
Donne la recette que tout le monde en profite ! (tout au moins ici) :biggrin:

nono52 a dit:
Je ne sais pas de quels travailleurs indépendants tu parles,
ceux que je connais et fréquente juste depuis 40 ans ...

en 40 ans j'ai bien vu comment évoluaient les choses de manière défavorable ..

comme je l'expliquais dans un autre post , un jeune qui s'installe dans nos professions lorsqu'il encaisse 100€ il lui en reste 40 après avoir retiré toutes ses charges ( dans lesquelles j'inclus les crédits professionnels ) puis après imposition il lui en reste 28 ......

dans ces conditions je comprends qu'ils n'aient plus envie de faire des horaires de malades et qu'ils restent sur des niveaux d'activité faiblards ( limite TMI 30 ) permettant juste de vivre et de s'amuser mais ne permettant pas d'investir pour l'avenir ni de trop consommer et faire tourner l'économie française ( adieu TVA ...) .....

Pas de recette miracle... juste des histoires de coûts fixes, d'aides et de fiscalité...

Al56 a dit:
Lecornu veut baisser les cotisations sur les salaires, tout en ne touchant pas aux pensions des retraités...à la fin il reste la flat-taxe.

Pire, il veut augmenter encore les retraites. On marche totalement sur la tête. Au lieu de revaloriser le travail, on revalorise la rente.

Al56 a dit:
mais ils ont aussi quelques avantages que n'ont pas les salariés.
oui pas de congés payés , pas de mutuelle d'entreprise , pas de chômage en cas de faillite , des difficultés pour trouver une banque prêteuse ....
en effet de nombreux avantages ..... :ROFLMAO:

Retour