Les propositions de ( feu ) Bayrou pour sauver le pays

lopali a dit:
C'est quoi le "degré zéro d'une décision" que l'on entend dans toutes les bouches depuis hier ?
Une décision qui ne fait que reporter le problème à l'année prochaine, puisqu'elle n'est pas structurelle. Ce qu'a fait Bayrou hier.
Il dresse un constat alarmant hier pendant son discours mais ne nous annonce quasi aucune mesure structurelle C'est totalement aberrant !
Et puis, j'en ai marre de ces politiques qui nous disent que les français doivent prendre conscience de la situation. La majorité a conscience de la situation. Ce sont nos politiques qui par leur électoralisme ne traitent pas le problème depuis des décennies (droite/gauche et maintenant centre) !

Ezerian a dit:
En tout cas, la majorité des cadres est en forfait jour maintenant.
Autour de 50% : [lien réservé abonné]
Sur 19% des salariés du privé qui sont cadres :
[lien réservé abonné]
Soit environ 9% des salariés du privé ;)
Soit une petite minorité.

floriann a dit:
dresse un constat alarmant hier pendant son discours mais ne nous annonce quasi aucune mesure structurelle C'est totalement aberrant !
Et puis, j'en ai marre de ces politiques qui nous disent que les français doivent prendre conscience de la situation. La majorité a conscience de la situation. Ce sont nos politiques qui par leur électoralisme ne traitent pas le problème depuis des décennies (droite/gauche et maintenant centre) !

"« Je ne peux pas garantir les conditions de ma capacité de réussir. »

> « Je ne dispose pas des soutiens nécessaires à la mise en œuvre de ma politique. »
Jacques Delors 1994.refusant d'être candidat, alors qu'il voulait redresser la France.

niklos a dit:
On peut modifier comme ça le contrat de travail des gens sans leur aval ? (même question pour les forfaits heures tient tant qu'on y est)
(j'en sais rien hein, mon message n'est en rien sarcastique)
Ça sera modifié au fil du temps.
Le forfait jour est actuellement de 218 jours maximum, la loi le portera a 220 jours ...

Grosso modo, sauf exception (dont les députés) on devra tous travailler 14h de plus gratuitement...

MDacier a dit:
Ça sera modifié au fil du temps. Le forfait jour est actuellement de 218 jours maximum, la loi le portera a 220 jours ...
Comment ça au fil du temps ? Je ne comprends pas. Lorsque l'on changera de société ?

Je veux dire, lors de la signature du contrat, employeur et employé ont validés un nombre d'heures/jours pour un salaire donné.
Une modification du nombre d'heures/jours travaillés me semble limite contractuellement.

floriann a dit:
Une décision qui ne fait que reporter le problème à l'année prochaine, puisqu'elle n'est pas structurelle. Ce qu'a fait Bayrou hier.
Il dresse un constat alarmant hier pendant son discours mais ne nous annonce quasi aucune mesure structurelle C'est totalement aberrant !
oui.

hier bayrou nous a fait la leçon.
3 500 milliards 3 500 000 000 000. pfff 5000€ par seconde par cm2 .
et en kilo joule?

j’ai enfin compris grâce à lui que si je dépense plus que je ne
gagne je vais droit dans le mur, ah non lui c’est la falaise.

il a enfin décidé de nous dire la vérité.
la france a une dette.

sarkozy: travailler plus pour gagner plus.
résultat: on était beaucoup plus à travailler moins.

bayrou: travailler plus sans gagner plus
résultat: ????

niklos a dit:
Je veux dire, lors de la signature du contrat, employeur et employé ont validés un nombre d'heures/jours pour un salaire donné.
Une modification du nombre d'heures/jours travaillés me semble limite contractuellement.

La loi s'impose au contrat de travail.

moietmoi a dit:
Par ailleurs, individuellement , si besoin je serais prêt à donner un coup de main si besoin et dans la limite de mes capacités,
A 75 ans je vous rassure que vous ne serez pas envoyé au front :ROFLMAO:

niklos a dit:
Comment ça au fil du temps ? Je ne comprends pas. Lorsque l'on changera de société ?

Il en sera de même que pour la fameuse "journée de solidarité" de 2004 : elle s'est appliquée a tous les salariés même ceux qui avaient été embauchés précédemment ...

MDacier a dit:
Les forfaits jour seront tout simplement allongés de 2 jours chaque année...

Ca m'étonnerait que la direction propose un cadre de travail supérieur à 209 jours aux syndicats.

Ezerian a dit:
Ca m'étonnerait que la direction propose un cadre de travail supérieur à 209 jours aux syndicats.
on parle de la durée maximale permise par la loi
[lien réservé abonné]

MDacier a dit:
on parle de la durée maximale permise par la loi
[lien réservé abonné]

Ah ok. On travaille déjà 9 jours de moins que la loi.

Ezerian a dit:
Ah ok. On travaille déjà 9 jours de moins que la loi.
Ce sont les 9 jours de repos (abusivement nommés RTT) lié au forfait jour ...

L’Alsace-Moselle bénéficie elle de 2 jours fériés supplémentaires ...

MDacier a dit:
Ce sont les 9 jours de repos (abusivement nommés RTT) lié au forfait jour ...

L’Alsace-Moselle bénéficie elle de 2 jours fériés supplémentaires ...

Si on retire deux jours fériés, on aura 2 RTT en plus. Ça sera pas mal.

Emmanuel Macron appelle à être lucide sur la situation. 🤩🤣

1000 milliards dans le cornet jeune homme .

D-Jack a dit:
J"avais déjà réduit le taux du LA dans mon calcul de coin de table ;)
Bien vu, le gouvernement n'ayant pas osé taxer le livret A décide de baisser son taux à 1,7% : [lien réservé abonné]

Budget: françois a t’il tapé trop fort?

Avertissement: c’est un budget pour « stabiliser la dette à 114% » « pour ne pas dépasser 114% »

là c’est seulement l’entrée : stop la dette 🤠
après « on réduit la dette » ça va être top 👍

AiePépito a dit:
Emmanuel Macron appelle à être lucide sur la situation. 🤩🤣

1000 milliards dans le cornet jeune homme .
Tu peux faire une donation a l'état si tu veux 😅

Pendragon a dit:
A 75 ans je vous rassure que vous ne serez pas envoyé au front :ROFLMAO:
Hum....rien n'est moins sûr....d'après certains experts les chars russes s'approchent de la place de l'étoile...le volkssturm nous guette..

niklos a dit:

Ça n'a pas posé de problème avec la "journée de solidarité" :

Screenshot_2025-07-16-19-22-22-459_com.android.chrome.jpg

Retour