Les propositions de Bayrou pour sauver le pays

greygandalf a dit:
oui certes mais ce n'est pas 100% la faute du politique, car il est très difficile voire impossible de prendre des mesures impopulaires. La preuve avec l'impossibilité de faire 44mds d'economies soit seulement 2% de serrage de ceinture
Rien d'impossible, un chef d'entreprise les prends chaque jour.
Et pourquoi attendre que la BCE ne le fasse à notre place ?. Je vous promet qu'elle le fera et qu'elle y arrivera.

AiePépito a dit:
Oui, il nous a demandé notre avis.
Si mes souvenirs sont bons, c’était pour l’élection présidentielle 2017.
Faut être juste, c’était dans son programme.
Donc le président Macron a creusé la dette (environ 1000 milliards ) en toute connaissance de cause et avec l'aide de F. Bayrou qui a tout voté des 2 mains alors que la main sur le coeur il affirme le contraire ! :unsure:

Dernière modification:
AiePépito a dit:
Les mecs qui passent dans un tracteur , tous les jours devant chez moi, n’ont pas 50 ans et plus.
Je dirais même, je n’en vois pas au volant.
Par contre le patriarche , le boss, au volant de son 4x4 qui fait le tour du propriétaire tous les matins à plus de 50 ans.
Comme partout, il y a des riches et des pauvres.
Bonjour, cette opposition entre " vieux " et jeunes, riches et pauvres, ne servent elles pas à simplement masquer l'opposition entre patrons agricoles qui ,comme le dit Pendragon, gèrent, et des ouvriers agricoles qui créent de la richesse de leurs bras, grâce à la gestion en ulm...
Bref, un grand classique, qui peut se mesurer à l'espérance de vie des uns et des autres...
A mon avis, la répartition des revenus est mal faite et devrait être inversée

moietmoi a dit:
A mon avis, la répartition des revenus est mal faite et devrait être inversée
l'espérance de vie ...elle est principalement corrélée à 2 choses : d'une part la génétique personnelle et d'autre part l'hygiène de vie personnelle ...

les conditions de travail influent bien entendu mais loin derrière le reste

Dernière modification:
Qui a flingué l’élection présidentielle 2017?
Qui a balancé Fillon?
Même avec son affaire il a failli passer.

Macron ça fait deux coups contre nature.
Toute la mécanique est flinguée.

Il est où là?
Il fait le mort là.
Il en a rien à foutre de la France.

Pour l’instant c’est l’Ukraine.
Va bien falloir qu’il sorte du bois.

AiePépito a dit:
Va bien falloir qu’il sorte du bois.
Georges Dubois ? comme prochain 1er ministre ?

AiePépito a dit:
Macron ça fait deux coups contre nature.
Toute la mécanique est flinguée.
Il est où là?
Il fait le mort là.
Il en a rien à foutre de la France.
La mise en place de F. Bayrou démontre le contraire ! ;)

Un tremplin pour 2027 pour le maire de PAU ?

Buffeto a dit:
l'espérance de vie ...elle est principalement corrélée à 2 chose : d'une part la génétique personnelle et d'autre part l'hygiène de vie personnelle ...

les conditions de travail influent bien entendu mais loin derrière le reste

mince moi qui profite d'un bref relâchement au boulot pour marné comme un S.... et sué sang et eaux a la salle de sport , y'a plus de limite mince :p

Ageoff a dit:
Parce qu’ils ne savent pas lire ?

Bon, je rigole…
Mais c’est vrai que le fait qu’avant la dissolution, il n’y avait pas de députés RN en région parisienne interpelle.

Ce n'est pas tout à fait ça. Vous avez des députés FN à peu près toujours à la même distance du centre

Un statut de « dominés » dans le champ résidentiel n’est pas sans effet sur les comportements électoraux de ces populations. Lors du scrutin législatif de 2024, comme pour toutes les élections depuis la fin des années 1990, on constate que le niveau de vote RN est indexé sur ce que l’on a appelé un « gradient d’urbanité », c’est-à-dire la distance qui sépare la commune étudiée de l’agglomération de plus de 100 000 habitants la plus proche. Sur le plan national, l’intensité du vote RN est la plus faible (24,6 %) dans les zones situées à moins de dix kilomètres du centre d’une agglomération de 100 000 habitants, puis, au fur et à mesure que l’on s’éloigne du sommet de la hiérarchie urbaine et de ces communes dont le capital résidentiel des habitants est tendanciellement le plus élevé, le vote RN monte en puissance alors que le capital résidentiel diminue. Le vote RN se maintient à des niveaux très élevés dans les zones rurales éloignées de plus de cinquante kilomètres d’un centre urbain principal.
[lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]

D-Jack a dit:
A propos des "boomers" et du déficit lié aux retraites, un article intéressant du Figaro [lien réservé abonné]
Si on est pleinement honnête, le débat porté par François Bayrou est courageux, il n’est en effet pas normal qu’une génération qui a sous-cotisé bénéficie d’un taux de reconversion de 200% au moment du versement de sa pension de retraite, lui permettant ainsi de récolter 2 euros pour 1 euro cotisé. Surtout quand on considère que les retraités [lien réservé abonné]en France sont les plus protégés de la pauvreté, les principaux détenteurs de patrimoine, les principaux épargnants, tout en étant les acteurs majeurs de la consommation des ménages, une anomalie à l’échelle mondiale seulement imitée par la Géorgie et le Japon, deux gérontocraties.
depuis 2002, l’Institut économique Molinari (IEM) a calculé que le généreux système des retraites des fonctionnaires est à l’origine de plus de 1000 milliards de dette, soit un tiers de l’endettement total de la France et 94% du déficit des retraites sur la période.
Vincent Delahaye, sénateur de l’Essonne et rapporteur pour le projet de loi d’approbation des comptes de la sécurité sociale de 2024 s’indignait d’ailleurs qu’« en 2023, un retraité du secteur public aura coûté en moyenne 14 125 euros aux finances publiques, contre 1 230 euros pour un retraité du privé. Un rapport de 1 à 12 ! ». Si l’on rétorque généralement que c’est pour compenser la faiblesse des revenus du secteur public, que peuvent bien penser ces salariés du privé ayant travaillé toute leur vie au SMIC. Au nom de quoi n’auraient-ils pas le droit à une faveur identique ?

Axiles a dit:
Ce n'est pas tout à fait ça. Vous avez des députés FN à peu près toujours à la même distance du centre
Petite technique basique de gauche, continuer à dire FN au lieu de RN :ROFLMAO: .
Dommage à présent ca se voit.

darkmilou a dit:
mince moi qui profite d'un bref relâchement au boulot pour marné comme un S.... et sué sang et eaux a la salle de sport , y'a plus de limite mince :p
Le sport fait évidemment partie de l'hygiène de vie

Oh purée je viens de voir une interview de scooter-man .......
Il ne dirait pas non à Matignon

Françaises, Français.
Plus besoin d’aller au cirque, il est chez nous. 🤠

Hollande est prêt pour le poste.
« Ne pas mettre le RN au pouvoir »

En fait le problème n’est pas la dette mais plutôt le RN.
Maintenant plus besoin de demander au peuple, Ils font leur front républicain entre eux. 🤣

Pendragon a dit:
Rien d'impossible, un chef d'entreprise les prends chaque jour.
Et pourquoi attendre que la BCE ne le fasse à notre place ?. Je vous promet qu'elle le fera et qu'elle y arrivera.
au hasard, blocages de raffineries, routiers bloquant les peages, trains à l'arret, gilets jaunes, degradations et pillages dans les villes,... Tu verras même avec le RN au pouvoir ce sera ingérable

@Axiles
Quand vous occultez tous les contractuels de la fonction publique (et ils sont de plus en plus nombreux en proportion), vous avez des chiffres tronqués sur la dette du système de retraite de la fonction publique. C'est de bonne guerre, dira-t-on, pour un journal dont le fond de commerce est notamment le fonctionnaire bashing.

Buffeto a dit:
Le sport fait évidemment partie de l'hygiène de vie
Le sport et surtout l'alimentation.

Les résidents en France dont l'IMC est > 25 devraient être taxé car ils nous coutent cher.

Buffeto a dit:
Georges Dubois ? comme prochain 1er ministre ?
Prochain PM : Jack Beauregard

greygandalf a dit:
au hasard, blocages de raffineries, routiers bloquant les peages, trains à l'arret, gilets jaunes, degradations et pillages dans les villes,... Tu verras même avec le RN au pouvoir ce sera ingérable
Ben oui blocage, on ne paye donc plus ceux qui bloquent, par décret on sort ce beau monde de la protection de l’état sauf les ministères régaliens.
6 mois de chaos et ca va vite se calmer.

Al56 a dit:
@Axiles
Quand vous occultez tous les contractuels de la fonction publique (et ils sont de plus en plus nombreux en proportion), vous avez des chiffres tronqués sur la dette du système de retraite de la fonction publique. C'est de bonne guerre, dira-t-on, pour un journal dont le fond de commerce est notamment le fonctionnaire bashing.
Ca ne change rien au probleme

Retour