Buffeto
Modérateur
Staff MoneyVox
moi je sais puisqu'il faudrait nommer une femme pour la parité .....ce sera le bord d'elle .....nafnaf a dit:ni de quel bord…
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
moi je sais puisqu'il faudrait nommer une femme pour la parité .....ce sera le bord d'elle .....nafnaf a dit:ni de quel bord…
attention au retournage de veste... ça va vite dans ce paysnafnaf a dit:Le 8 septembre, il n’y aura plus de gouvernement et après, personne ne sait de quelle manière sera nommé un nouveau premier ministre, ni de quel bord
Dans ce cas, ne vous plaignez pas...nafnaf a dit:Je ne propose rien du tout.
L’année dernière, pour les élections législatives, j’ai mis une feuille de papier toilette dans l’enveloppe au premier tour et au deuxième tour, j’etais en vacances en Corse.
Avant ou après utilisation ?nafnaf a dit:Je ne propose rien du tout.
L’année dernière, pour les élections législatives, j’ai mis une feuille de papier toilette dans l’enveloppe au premier tour et au deuxième tour, j’etais en vacances en Corse.
Je ne me plains nullement…Pendragon a dit:Dans ce cas, ne vous plaignez pas...
Macron est capable de prendre tout son temps pour nommer un nouveau PMlebadeil a dit:On peut avancer des noms de 1e ministre, mais le plus dur sera de construire un budget avec un parlement profondément hostile.
Eric Lombard me semble une bonne option, avec malgré tout l'impression qu'on reconduira la même politique à quelques nuances de couleurs.
Dans ce contexte, on sent bien que sera difficile d'atteindre les efforts budgétaires attendus. Il faudra composer avec les autres groupes, en marchant sur un fil.
Oui , cette année il n' y a pas les jeux olympiques, mais il trouvera une autre raison ....MDacier a dit:Macron est capable de prendre tout son temps pour nommer un nouveau PM
Le problème est qu’il n’a pas de temps.MDacier a dit:Macron est capable de prendre tout son temps pour nommer un nouveau PM
Qui plus est , avec un rn qui a décidé de jouer le même jeu que LFI, la censure de toute façon.lebadeil a dit:On peut avancer des noms de 1e ministre, mais le plus dur sera de construire un budget avec un parlement profondément hostile.
Bonsoir @AiePépitoAiePépito a dit:J’ai une question?
Si les « fascistes » « la peste brune » arrivent au pouvoir ( je reprends les termes de Marine Tondelier) qui est responsable?
Pourquoi « les fascistes » ont de plus en plus d’adeptes?
Comment peut-on à notre époque entendre de tels propos?
pitié !MDacier a dit:Le profil d’Éric Lombard, ministre de l'Economie, ancien chef d'entreprise et directeur général de la Caisse des dépôts séduit l’Élysée pour remplacer François Bayrou.
Merci pour ta réponse.Mirabelle a dit:Bonsoir @AiePépito
Je ne sais pas t'apporter une réponse, seulement des constatations à mon petit niveau.
Le cadre : département très rural, beaucoup de très petits villages, beaucoup d'agriculteurs. Autrefois ils votaient à droite (RPR), aujourd'hui ils votent pour l'extrême droite que ce soit pour les législatives ou les présidentielles.
Les agriculteurs sont propriétaires de leurs fermes qu'ils gèrent comme des entreprises parce que nous sommes en 2025. Normalement ils ne devraient donc pas craindre que des immigrés viennent leur prendre leur emploi.
D'ailleurs il n'y a pas ici d'immigrés au sens qui fâche beaucoup de Français mais des Anglais / Néerlandais / Belges qui sont venus s'installer.
Il n'y a pas de Zarabs, d'hommes avec de longues barbes et de femmes avec des tchadors.
Pourtant les agriculteurs voire d'autres catégories socio-professionnelles répètent des discours xénophobes ou racistes. Où les entendent-ils ? Je serais tentée de te dire : sur les media mainstream.
N'ayant pas de téléviseur je suis bien en peine de te citer une chaîne mais suis bien persuadée qu'une ou plusieurs émissions désignent les Zétrangers (pas les Anglais / Néerlandais / Belges) comme un danger pour la France avec les discours habituels : ils viennent prendre le travail des Français, profiter des aides sociales, etc.
Et à force de bourrer le crâne des gens et d'agiter des peurs avec de tels propos le résultat se voit lors des élections.
(Vous avez deviné que je ne vote pas pour le FN ? bravo à vous.)
Ok, donc c’est comme le dit le président du « brainwashing »?Mirabelle a dit:Et à force de bourrer le crâne des gens et d'agiter des peurs avec de tels propos le résultat se voit lors des élections.
Le vote RN est très loin de se réduire à la xénophobie ou à la peur des immigrés.Mirabelle a dit:Bonsoir @AiePépito
Je ne sais pas t'apporter une réponse, seulement des constatations à mon petit niveau.
Le cadre : département très rural, beaucoup de très petits villages, beaucoup d'agriculteurs. Autrefois ils votaient à droite (RPR), aujourd'hui ils votent pour l'extrême droite que ce soit pour les législatives ou les présidentielles.
Les agriculteurs sont propriétaires de leurs fermes qu'ils gèrent comme des entreprises parce que nous sommes en 2025. Normalement ils ne devraient donc pas craindre que des immigrés viennent leur prendre leur emploi.
D'ailleurs il n'y a pas ici d'immigrés au sens qui fâche beaucoup de Français mais des Anglais / Néerlandais / Belges qui sont venus s'installer.
Il n'y a pas de Zarabs, d'hommes avec de longues barbes et de femmes avec des tchadors.
Pourtant les agriculteurs voire d'autres catégories socio-professionnelles répètent des discours xénophobes ou racistes. Où les entendent-ils ? Je serais tentée de te dire : sur les media mainstream.
N'ayant pas de téléviseur je suis bien en peine de te citer une chaîne mais suis bien persuadée qu'une ou plusieurs émissions désignent les Zétrangers (pas les Anglais / Néerlandais / Belges) comme un danger pour la France avec les discours habituels : ils viennent prendre le travail des Français, profiter des aides sociales, etc.
Et à force de bourrer le crâne des gens et d'agiter des peurs avec de tels propos le résultat se voit lors des élections.
(Vous avez deviné que je ne vote pas pour le FN ? bravo à vous.)
je crois que c'est encore plus simple que ça ....Jaumep a dit:Le vote RN est très loin de se réduire à la xénophobie ou à la peur des immigrés.
C’est aussi un vote contre les « élites », contre la France Urbaine et banlieusarde vers qui ( selon le RN) convergent toutes les aides de l’état; c’est, bien sûr, un vote contre les excès ( toujours selon le RN) des politiques environnementales qui les contraignent et réduisent leur compétitivité. Enfin c’est un vote de rejet de la mondialisation qui s’inquiète de la libéralisation croissante des produits agricoles sur un marché désormais mondial.