Cresus93 a dit:
Macron (*) suspecté d'avoir piqué dans la caisse pour lancer son mouvement, Fillon (*) et l'emploi fictif de Madame, Hamon et ses propositions budgétairement irréalistes... ça devient vraiment très difficile de savoir pour qui voter dans quelques semaines.
Votre avis ?
Mon avis, assez classique : je ne vote pas pour un tricheur, ni au 1, ni au 2nd tour.
Ensuite, je regarde les propositions.
Concernant les propositions d'Hamon, j'ai surtout entendu que le programme était irréaliste.
Pour être honnête, si tout les journalistes s'accordent à dire que c'est irréaliste, j'aurai tendance à être convaincu que c'est réaliste. (et je dit pas ça, parce que j'en suis à ma 15ème fin du monde)
Ceci dit, je n'ai pas regardé en détail, je ne me permettrais pas de juger.
Mais j'aime bien son discours, car il sort un peu des raccourci habituels sur la sécurité, le terrorisme, la baisse d'impôts, la critique des fonctionnaires, etc.
Pour une fois qu'un politique sort un peu des normes, j'aurai tendance à l'encourager.
Concernant les budgets, on parle des coûts, mais pas des économies lié à son programme.
Par exemple, reliez son opposition aux pesticides à cette
article [lien réservé abonné].
Sinon, je vais encore attendre que les programmes (et les perspectives de financement) s'affinent avant de hurler!
Membre33312 a dit:
Encore faut-il dépasser les suspicions et obtenir des preuves.
On a bien failli avoir un candidat à la présidentielle condamné. Heureusement, il n'a pas passé les primaires.