Les offres avec prime(s)

Bonjour,
Mais comment souscrire à cette offre si l'on a déjà un livret ?

Je vois dans mon espace désormais un deuxième livret hello!

kolint93 a dit:
vous pouvez aussi mobiliser juste 160 € (10 € mini sur livret hello + 150 € en programmé), et refaire les virement inverse passé la quinzaine (exemple, virement auto le 10 du mois sur le livret, virement le 2 du mois suivant de 150 € du livret au compte courant).
Certes, on perd une quinzaine, mais on ne mobilise que 160 € pour un taux maintenant peux interressant (1.4 brut).
Je l'ai fait sur deux comptes, ca n'entre pas en contradiction avec la clause d'attribution de la prime... et ca marche.

personnellement, je ne me risquerai pas à ce type de manoeuvre, au risque de se voir refuser la prime.

ratata a dit:
personnellement, je ne me risquerai pas à ce type de manoeuvre, au risque de se voir refuser la prime.

Il ne faut pas abuser mais du moment qu'on alimente le compte et que l'argent est par la suite dépensé via la CB par exemple, il n'y a pas de raison qu'ils ne versent pas la prime.

Les 900€ déposés sur 6 mois serviront à alimenter le compte courant jusqu'à ce que tout soit dépensé...

Sinon, une nouvelle offre reçue par sms :

Du 23 au 29 novembre pour les clients Monabanq
Conditions de notre offre Happy Week
* Semaine heureuse.
** Offre exclusivement réservée aux clients monabanq. pour toute demande de première ouverture d'un compte épargne jeune ou d'un livret jeune ou d'un livret A ou d'un livret de développement durable faite entre le 23/11/2015 et le 29/11/2015 et suivie d'une ouverture effective avant le 12/02/2016. Offre valable sous réserve de l'acceptation du dossier par monabanq. Pendant la Happy week, la carte Illicado d'une valeur initiale de 20€ pour une 1ère ouverture d'un compte épargne jeune ou d'un livret jeune ou d'un livret A ou d'un livret de développement durable, sera doublée, soit 40€. Offre limitée à une carte Illicado par client et sous condition d'un encours minimum de 500€ sur le compte épargne au 01/03/2016. Offre non valable pour les alimentations de compte épargne par virement interne de compte épargne à compte épargne monabanq. L'ouverture et l'alimentation de ces livrets doivent se réaliser, conformément à la réglementation, par virement d'un compte de dépôt (il peut s'agir d'un compte monabanq ou d'un compte externe ) ou par règlement CB, ou par dépôt de chèque. La carte Illicado sera envoyée au plus tard le 31/03/2016 sous réserve que le compte épargne soit encore ouvert à cette date. Dans le cas d'une primo ouverture de plusieurs produits d'épargne éligibles à l'offre carte Illicado, le client ne recevra qu'une seule carte au montant le plus avantageux.
Rappel de l'offre du 15 et le 21 juin 2015. c'était 60€ pour une 1ère ouverture de Livret A ou de Livret de développement durable et 40€ pour une 1ère ouverture de Compte épargne jeune ou de Livret Jeune.

En première page, pour info, il y a deux pavés pour Hello Bank...

Dernière modification:
ratata a dit:
personnellement, je ne me risquerai pas à ce type de manœuvre, au risque de se voir refuser la prime.

A partir du moment où on respecte les conditions (ce qui est le cas), aucun risque.
Au pire, un petit mail, ou un courrier, et ça rentre dans l'ordre.

En tout cas, je l'ai fait sur 2 comptes sur l'offre de janvier dernier, identique, et j'ai bien eu la prime en juillet.
Et Sans utiliser la cb.
Le seul truc qui compte est au final de mettre en place le virement programmé en temps et en heure, et de ne pas le toucher.

kolint93 a dit:
A partir du moment où on respecte les conditions (ce qui est le cas), aucun risque.
Au pire, un petit mail, ou un courrier, et ça rentre dans l'ordre.

En tout cas, je l'ai fait sur 2 comptes sur l'offre de janvier dernier, identique, et j'ai bien eu la prime en juillet.
Et Sans utiliser la cb.
Le seul truc qui compte est au final de mettre en place le virement programmé en temps et en heure, et de ne pas le toucher.

Bonjour,

Donc on serait éligible à l'offre, même si l'on a déjà mis en place un virement programmé pour bénéficier de l'offre en début d'année ?
(virement annulé depuis...)

Cdlt,

Rwaan a dit:
Bonjour,

Donc on serait éligible à l'offre, même si l'on a déjà mis en place un virement programmé pour bénéficier de l'offre en début d'année ?
(virement annulé depuis...)

Cdlt,

Si on lis l'offre, je dirais que non, car "pour toute mise en place d'un premier versement programmé vers un Livret Hello! et / ou modification d'un versement programmé existant d'un montant de 150 euros minimum par mois pendant 6 mois." ce serais donc la mise en place d'un second virement programmé...

offre LCL pour les enfants nés en 2005 : 50 euros offerts sur un LA ou un livret Zébulon.

(1) Offre réservée aux 10 000 premières ouvertures d’un livret A ou d’un livret Zébulon pour les enfants nés en 2005 ne détenant aucun compte épargne. Les conditions générales du Livret A et du Livret Zébulon sont disponibles en agence. Un seul livret A par personne, tous établissements bancaires confondus. LCL offre 50 euros pour toute première ouverture d'un Livert A ou d'un Livret Zébulon et procède au versement de la prime sur le Livret d'épargne ouvert au nom du mineur. Le mineur souhaitant souscrire l'offre devra être accompagné de son représentant légal, seul habilité à contracter avec LCL au nom et pour le compte du mineur. La prime de 50 euros sera versée dans un délai de 3 mois suivant l'ouverture du Livret A ou du Livret Zébulon pour les enfants déja clients du LCL; et dans un délai d'un mois suivant l'ouverture pour les nouveaux clients LCL (Prime de 50€ composée de deux virements : 15€ + 35€).

Cresus93 a dit:
pour les enfants nés en 2005 ne détenant aucun compte épargne.

aucun compte épargne au LCL ou aucun compte épargne nulle part ? :ironie:

tu connais la réponse ;-)

Mon gamin a un LA ailleurs, donc j'ai ouvert un "Zébulon"

Cresus93 a dit:
(1) Offre réservée aux 10 000 premières ouvertures d’un livret A ou d’un livret Zébulon pour les enfants nés en 2005 ne détenant aucun compte épargne.
Bigre, l'un de mes petits-fils vient d'avoir 11 ans, car né en 2004 ; c'est alors discriminatoire, et c'est donc loupé !

S'il a un contrat d'assurance-vie ouvert, cela compterait aussi ?

Cresus93 a dit:
tu connais la réponse ;-)

Mon gamin a un LA ailleurs, donc j'ai ouvert un "Zébulon"

ok je vais aller ouvrir un zébulon aussi alors ! tu n'es pas client du LCL et ça n'a pas posé problème ? ou tu étais déjà client ?

Je suis client de toutes les banques. Non je plaisante,... à moitié. Je suis client de e-LCL. J'ai ouvert le "Zebulon" en échangeant avec la "conseillère" via la messagerie maison de e-LCL, en lui envoyant le contrat complété et les pdf des justificatifs demandés (justif de domicile, CNI M et Mme, livret de famille).
Elle a été très réactive et m'a dit mardi que le livret serait visible de mon compte, ce qui n'est pas encore le cas aujourd'hui. A suivre, y compris pour les versements (15 + 35 euros... pourquoi faire simple... sous 3 mois).

Choupinou a dit:
aucun compte épargne au LCL ou aucun compte épargne nulle part ? :ironie:

Ils ne peuvent pas vérifier si l'enfant a des comptes d'épargne ailleurs hormi le livret A.
Ou alors peut-être en consultant FICOBA s'ils le peuvent.

lebnet a dit:
Ils ne peuvent pas vérifier si l'enfant a des comptes d'épargne ailleurs hormi le livret A.
Ou alors peut-être en consultant FICOBA s'ils le peuvent.
C'est tout l'intérêt du Ficoba aussi bien pour l'administration fiscale que pour les banques ...

Connaître TOUS les comptes détenus par un individu (fut-il mineur), et connaître au passage toutes les interdictions bancaires ...

C'est grâce à la consultation de ce fichier qu'un responsable d'agence va valider (ou non) l'ouverture d'un compte en son agence ...

Choupinou a dit:
Ok je vais aller ouvrir un zébulon aussi alors ! tu n'es pas client du LCL et ça n'a pas posé problème ? ou tu étais déjà client ?
Le Zébulon est un livret ordinaire réservé aux enfants de moins de 12 ans, offrant un taux plus élevé que le livret A, mais qui :
- a des revenus soumis aux PS et à l'IR (des parents ....)
- sera clos au plus le 31/12 de l'année dans laquelle l'enfant aura célébré son 12ème anniversaire.

En proposant cette offre maintenant aux enfants nés en 2005, ces derniers auront 12 ans au 31/12/2017 au plus tard, soit dans un peu plus de deux années ....

Olive91 a dit:
Du 15 novembre au 14 décembre, Hello bank! vous offre 50 €(1) directement sur votre Livret Hello! pour toute mise en place ou toute modification d’un versement programmé de 150 € pendant 6 mois. Une bonne raison de faire des économies !

* Taux annuel brut de 1,4%, garanti jusqu'au 31/12/2015. Taux en vigueur au 01/07/2015.

(1)Offre valable du 15/11/2015 au 14/12/2015 pour toute mise en place d'un premier versement programmé vers un Livret Hello! et / ou modification d'un versement programmé existant d'un montant de 150 euros minimum par mois pendant 6 mois. La date de valeur du 1er virement mis en place ou de modification d'un virement programmé existant doit être comprise entre le 15/11/2015 et le 14/12/2015. Sous réserve de conserver le Livret Hello! ouvert à la date du 6ème versement. Les versements programmés existants répondant à ces conditions mais non modifiés entre le 15/11/2015 et le 14/12/2015 sont exclus de l'offre. L'abondement sera versé sur votre Livret Hello! au plus tard le 15/07/2016.

Bonjour,

Pour information, je viens de mettre en place le versement programmé sur mon livret hellobank existant, cette opération ne peut se faire en ligne, il faut demander la mise en place à un conseiller (je l'ai fait par tchat) car c'est lié au contrat du livret. Pour la suspension des versements il suffit ensuite d'en faire une simple demande à nouveau.

Attention donc de ne pas mettre en place de "virement" programmé vous même car dans ce cas vous n'aurez pas l'abondement.

Banque en ligne pour laquelle il faut passer par un conseiller pour mettre en place un versement programmé dans le cadre d'une offre promotionnelle lancée par ladite banque...
Pour ma part, ancien client BNP, je suis en train d'abandonner Hello

cedricmr a dit:
Banque en ligne pour laquelle il faut passer par un conseiller pour mettre en place un versement programmé dans le cadre d'une offre promotionnelle lancée par ladite banque...
Pour ma part, ancien client BNP, je suis en train d'abandonner Hello

Pour ma part j'ai ouvert un compte Hellobank pour la prime de 160 euros que j'ai eu à l'époque et les éventuelles primes qui peuvent apparaître de temps en temps comme celle-ci...

fredods a dit:
Bonjour,

Pour information, je viens de mettre en place le versement programmé sur mon livret hellobank existant, cette opération ne peut se faire en ligne, il faut demander la mise en place à un conseiller (je l'ai fait par tchat) car c'est lié au contrat du livret. Pour la suspension des versements il suffit ensuite d'en faire une simple demande à nouveau.

Attention donc de ne pas mettre en place de "virement" programmé vous même car dans ce cas vous n'aurez pas l'abondement.
Elle vient d'où cette info ? C'est écrit nulle part.

Retour