Les offres avec prime(s) pour PER

flatty35 a dit:
Si on part de 45 ans pour aller a 65 ans, on va placer de l'argent a 20 ans au début et quasi 0 a la fin, donc 10 de moyenne, sauf si on arrête les versements bien avant d'arriver en retraite
Raisonnement bizarre🤔

Philou75 a dit:
Raisonnement bizarre🤔
Ca dépend,
- Si tu veux calculer le rendement que tu auras en plaçant sur PER pendant les 20 dernières années de vie active, c'est le calcul sensé à faire.
- Si tu veux calculer le rendement uniquement de ce que tu placera a un instant t 20 ans avant la retraite alors ce n'est pas utile.

Mais sur un PER, il n'y a pas tant de monde qui verse une seule fois puis n'abonde plus aucun PER, la pratique c'est plutôt d'en placer un certain montant chaque année, pratique encouragée par le plafond qui revient tous les ans

Dernière modification:
Pour moi l'avantage du PER n'est pas dans le rendement, mais dans le report d'imposition.

moietmoi a dit:
Pour moi l'avantage du PER n'est pas dans le rendement, mais dans le report d'imposition.
Si tu reportes l'imposition, mais que tu ne fais pas travailler l'argent économisé de la sorte, quel est l'intérêt ? vivre a crédit ?

moietmoi a dit:
Ou dans la non imposition en cas de décès, autre gros avantage, même si ce sont les héritiers qui en profitent.

Bon, je viens de souscrire le PER linxea spirtit avec la prime de 150 euros, j'ai réparti les 30% obligatoires pour la prime en UC 15 % Helieum et 15 % ivo EM

Retour