Les offres avec prime(s) pour PER

Vu chez Fortuneo, 200 € offerts pour 2000 euros à l'ouverture d'un nouveau PER (valable du 1er au 30 septembre 2026). Bon les supports ne sont pas fou, mais sur un aller retour avec fond euro entre temps et transfert en février 2028 ça peut le faire ca fait un beau rendement. Leur PER est a 0.5%

flatty35 a dit:
Vu chez Fortuneo, 200 € offerts pour 2000 euros à l'ouverture d'un nouveau PER (valable du 1er au 30 septembre 2026). Bon les supports ne sont pas fou, mais sur un aller retour avec fond euro entre temps et transfert en février 2028 ça peut le faire ca fait un beau rendement. Leur PER est a 0.5%
Ça semble être l'un des meilleurs PER du marché, sur lequel penseriez vous le transférer?

Charles356 a dit:
Ça semble être l'un des meilleurs PER du marché, sur lequel penseriez vous le transférer?
Spirit PER pour le choix d'UC et frais équivalents, voir epargnissimo (0.6%) pour le nombre d'UCs dispo (bien que du même assureur, le choix est beaucoup plus vaste)
Le choix d'UCs de fortuneo en AV/PER est très limité

flatty35 a dit:
Spirit PER pour le choix d'UC et frais équivalents, voir epargnissimo (0.6%) pour le nombre d'UCs dispo (bien que du même assureur, le choix est beaucoup plus vaste)
Le choix d'UCs de fortuneo en AV/PER est très limité
Certes mais est-il utile d'avoir le choix entre 2000 UC si on en utilise réellement 5?
Tant que les meilleures y sont...

Donc en ce moment si je veux verser 9600 euros j'ouvre 2 PEr. Un mif et un Fortuneo et j'empoche 300 euros.
5000 sur mif et 4600 sur fortu.
Peut on faire mieux, du point de vue primes?

Charles356 a dit:
Certes mais est-il utile d'avoir le choix entre 2000 UC si on en utilise réellement 5?
Tant que les meilleures y sont...
C'est bien le souci, sur mes critères les meilleures ne sont pas sur l'AV/PER Fortuneo (en perf abs, en ETFs, etc)

flatty35 a dit:
Vu chez Fortuneo, 200 € offerts pour 2000 euros à l'ouverture d'un nouveau PER (valable du 1er au 30 septembre 2026).
Purée, ils font fort. :ange:

J'archive les conditions :

"Offre valable pour une 1ère demande d'adhésion suivie ou non d'une demande de transfert vers un plan d'épargne retraite Fortuneo PER (contrat en gestion libre et en gestion horizon), reçue entre le 1er septembre et le 30 septembre 2026 inclus (le dossier complet d'adhésion et de transfert doit être reçu à cette date et doit être effectif avant le versement de la prime (date du 15/02/2027).
200€ offerts pour un versement initial minimum de 2 000€ ;
En cas de demande de transfert faisant suite à une première demande d’adhésion dans les dates de validité de l’offre, la prime octroyée tiendra compte du cumul du versement initial et du montant de la demande de transfert.
Offre réservée aux personnes physiques majeures détentrices d'un compte de dépôt ou un compte espèces chez Fortuneo et limitée à une offre par personne. Versement de la prime au plus tard le 15.02.2027 sur le compte de dépôt. En cas de transfert du PER dans les 12 mois faisant suite au versement de la prime, Fortuneo se réserve le droit de prélever sur le compte bancaire associé le montant correspondant à la prime dont il a bénéficié dans le cadre de l’offre commerciale.
Document publicitaire dépourvu de valeur contractuelle."

Suravenir PER Epargnissimo :

Pour une 1ère adhésion en gestion libre au Plan d’Epargne Retraite individuel Suravenir PER d’un montant minimum net de 3 500 € investi à 50 % minimum en unités de compte, qui présentent un risque de perte en capital.
- 250 € offerts pour une 1ère adhésion, en gestion libre, au Plan d’Epargne Retraite individuel Suravenir PER, avec un versement initial net de 3 500 € minimum investi à 50 % minimum en unités de compte, qui présentent un risque de perte en capital.
- 50 € supplémentaires offerts pour la mise en place de versements programmés de 100 € minimum pendant 1 an sans condition d'unités de compte, non garanties en capital.

Comment profiter de cette offre ?
- Effectuez une 1ère adhésion en gestion libre au Plan d'Epargne Retraite individuel Suravenir PER(1) entre le 1er août 2026 et le 31 octobre 2026.
- Faites un versement initial net d’un montant minimum de 3 500 €.
- Répartissez ce montant à 50 % minimum en unités de compte qui présentent un risque de perte en capital. Les unités de compte ne garantissent pas le capital versé et sont soumises aux fluctuations des marchés financiers à la hausse comme à la baisse, les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
- En option : mettez en place des versements programmés de 100 € minimum pendant 1 an sans condition d'unités de compte, non garanties en capital.
- Remplissez et envoyez, avant le 31 octobre 2026, le coupon de l'offre dûment complété par mail à [email protected] ou par courrier au 9 rue Alsace Lorraine, 31000 Toulouse (cachet de la poste faisant foi). Joindre l'annexe de souscription de l'unité de compte choisie (dans le cas d'une SCPI), à défaut, la prime sera versée sur le support Schelcher Short Term P (FR0011198332), non garanti en capital.

(2) 250 € offerts pour une première adhésion en gestion libre au Plan d’Epargne Retraite individuel Suravenir PER, avec un versement initial net de 3 500 € minimum investi à 50 % minimum en unités de compte, qui présentent un risque de perte en capital, et 50 € supplémentaires offerts pour la mise en place de versements programmés de 100 € minimum pendant 1 an, sans condition d’unités de compte non garanties en capital. Versement initial de 3 500 € fait par une personne physique sur un Plan d’Epargne Retraite individuel Suravenir PER, reçu entre le 1er août 2026 et le 31 octobre 2026 (date de réception de la demande d’adhésion complète faisant foi) accompagné du coupon de l'offre, sous réserve d’acceptation par Epargnissimo et sous condition qu’il n’y ait pas de sortie (partielle ou totale), et que les versements programmés éventuellement mis en place ne soient pas suspendus, la première année suivant la date de signature de la demande d’adhésion. L’assureur versera la prime sur une unité de compte du choix du client ou à défaut sur le support Schelcher Short Term P (FR0011198332), non garantis en capital, dans les 3 mois suivant la validation du dossier d’adhésion. Pour une SCPI, merci de joindre l’annexe correspondante. Offre limitée à une par personne. Epargnissimo se réserve le droit de modifier ou de mettre fin à l’opération à tout moment sans préavis.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
moietmoi a dit:
Donc en ce moment si je veux verser 9600 euros j'ouvre 2 PEr. Un mif et un Fortuneo et j'empoche 300 euros.
5000 sur mif et 4600 sur fortu.
Peut on faire mieux, du point de vue primes?
Epargnissimo + Fortuneo. Par contre même assureur derrière donc pas top pour le choix diversifiée d ivs

lopali a dit:
Suravenir PER Epargnissimo :

Pour une 1ère adhésion en gestion libre au Plan d’Epargne Retraite individuel Suravenir PER d’un montant minimum net de 3 500 € investi à 50 % minimum en unités de compte, qui présentent un risque de perte en capital.
- 250 € offerts pour une 1ère adhésion, en gestion libre, au Plan d’Epargne Retraite individuel Suravenir PER, avec un versement initial net de 3 500 € minimum investi à 50 % minimum en unités de compte, qui présentent un risque de perte en capital.
- 50 € supplémentaires offerts pour la mise en place de versements programmés de 100 € minimum pendant 1 an sans condition d'unités de compte, non garanties en capital.

Comment profiter de cette offre ?
- Effectuez une 1ère adhésion en gestion libre au Plan d'Epargne Retraite individuel Suravenir PER(1) entre le 1er août 2026 et le 31 octobre 2026.
- Faites un versement initial net d’un montant minimum de 3 500 €.
- Répartissez ce montant à 50 % minimum en unités de compte qui présentent un risque de perte en capital. Les unités de compte ne garantissent pas le capital versé et sont soumises aux fluctuations des marchés financiers à la hausse comme à la baisse, les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
- En option : mettez en place des versements programmés de 100 € minimum pendant 1 an sans condition d'unités de compte, non garanties en capital.
- Remplissez et envoyez, avant le 31 octobre 2026, le coupon de l'offre dûment complété par mail à [email protected] ou par courrier au 9 rue Alsace Lorraine, 31000 Toulouse (cachet de la poste faisant foi). Joindre l'annexe de souscription de l'unité de compte choisie (dans le cas d'une SCPI), à défaut, la prime sera versée sur le support Schelcher Short Term P (FR0011198332), non garanti en capital.

(2) 250 € offerts pour une première adhésion en gestion libre au Plan d’Epargne Retraite individuel Suravenir PER, avec un versement initial net de 3 500 € minimum investi à 50 % minimum en unités de compte, qui présentent un risque de perte en capital, et 50 € supplémentaires offerts pour la mise en place de versements programmés de 100 € minimum pendant 1 an, sans condition d’unités de compte non garanties en capital. Versement initial de 3 500 € fait par une personne physique sur un Plan d’Epargne Retraite individuel Suravenir PER, reçu entre le 1er août 2026 et le 31 octobre 2026 (date de réception de la demande d’adhésion complète faisant foi) accompagné du coupon de l'offre, sous réserve d’acceptation par Epargnissimo et sous condition qu’il n’y ait pas de sortie (partielle ou totale), et que les versements programmés éventuellement mis en place ne soient pas suspendus, la première année suivant la date de signature de la demande d’adhésion. L’assureur versera la prime sur une unité de compte du choix du client ou à défaut sur le support Schelcher Short Term P (FR0011198332), non garantis en capital, dans les 3 mois suivant la validation du dossier d’adhésion. Pour une SCPI, merci de joindre l’annexe correspondante. Offre limitée à une par personne. Epargnissimo se réserve le droit de modifier ou de mettre fin à l’opération à tout moment sans préavis.
Hello.
En discussion regulière avec eux concernant ce produit.
Excellente communication mais ouverture un peu lourde car parcours de souscription atypique avec envoi de documents a remplir soi même,moins intuitifs que d'autres courtiers.
Seul point négatif à signaler du côté d'epargnissimo pour tout le reste tout est carré.

Alpeco a dit:
Hello.
En discussion regulière avec eux concernant ce produit.
Excellente communication mais ouverture un peu lourde car parcours de souscription atypique avec envoi de documents a remplir soi même,moins intuitifs que d'autres courtiers.
Seul point négatif à signaler du côté d'epargnissimo pour tout le reste tout est carré.
L'ayant aussi, je trouve le PER sympa. A noter que les UCs dispo sur le PER sont parfois différentes de ce qui est dispo sur l'assurance vie..
Je n'ai pas noté de truc particulier a l'ouverture , il y a juste le fichier a remplir pour la promo qui sortent un peu du parcours en ligne.
Coté service client, ils sont efficaces et réactifs.
Coté arbitrages, etc, c'est sur l'interface suravenir que je trouve très bien.
En gros pas grand chose a leur reprocher sauf les 0.6% de frais de gestion. Côté UC, il y a le perf absolue jupiter merian entre autre. Ca ne sera pas un PER pour les SCPI car une partie du loyer est conservée par l'assureur

flatty35 a dit:
L'ayant aussi, je trouve le PER sympa. A noter que les UCs dispo sur le PER sont parfois différentes de ce qui est dispo sur l'assurance vie..
Je n'ai pas noté de truc particulier a l'ouverture , il y a juste le fichier a remplir pour la promo qui sortent un peu du parcours en ligne.
Coté service client, ils sont efficaces et réactifs.
Coté arbitrages, etc, c'est sur l'interface suravenir que je trouve très bien.
En gros pas grand chose a leur reprocher sauf les 0.6% de frais de gestion. Côté UC, il y a le perf absolue jupiter merian entre autre. Ca ne sera pas un PER pour les SCPI car une partie du loyer est conservée par l'assureur
On est completement d'accord.

J'insistais par exemple sur le fait que la signature doit être manuscrite et non pas en signature electronique,ce qui n'est pas le cas pour le parcours lié aux AV de ce même courtier il me semble.

Le coupon à remplir en soi n'est pas super contraignant,effectivement il faut le faire à chaque fois qu'une prime est proposée.
Pour tout le reste,rien à dire ils sont top.

PER La France Mutualiste :
150 € de prime pour 3000 € versés.
Mais ce n'est à priori qu'en gestion pilotée... :sick:

"Conditions offre promotionnelle LFM PER’FORM
Offre valable pour une première souscription au plan d’épargne retraite individuel LFM PER’FORM entre le 1er septembre 2026 et le 18 décembre 2026 (sous réserve de la réception de l’intégralité des pièces demandées pour la constitution du dossier). Un abondement de 150€ sera versé à l’issue de la période de renonciation sous réserve d’un versement initial d’au moins 3000€, investi en gestion pilotée (qui comporte des unités de compte). L’abondement est investi selon la même répartition que le versement initial.
La valeur des unités de compte n’est pas garantie mais est sujette à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant des marchés financiers. L’investissement en unités de compte comporte un risque de perte en capital.
En cas de souscription sur le site [lien réservé abonné], le code promotion à indiquer pour profiter de l’offre est BIENVENUEPERIN26
Les personnes titulaires ou ayant déjà été titulaires d’un contrat LFM PER’FORM La France Mutualiste, ainsi que les salariés et administrateurs de La France Mutualiste, ne sont pas éligibles à cette offre.
La France Mutualiste se réserve le droit de prélever la valeur de l’abondement si un rachat partiel ou total est effectué au cours de la première année suivant la souscription.
L’offre est valable une seule fois par personne physique, non cumulable avec toute offre en cours et pourra être modifiée, suspendue ou interrompue à tout moment par La France Mutualiste."

flatty35 a dit:
Un petit screen des conditions pour ne pas oublier :
1788720712237.png

Il faudra bien faire attention à garder le contrat 12 mois révolus (dans l'idéal si transfert il y a, après la participation aux bénéfices de 2027 donc mi février 2028 par exemple)

lopali a dit:
Je recherche des offres avec prime pour l'ouverture de PER​
Objectif atteint pour 2026. :ange:

J'ai épuisé mon crédit de PER... :cry: :ROFLMAO:

Bonjour @lopali Chapeau pour l'atteinte de l'objectif.
Est-ce que vous comptez, une fois écoulée la période de 5 ans de détention, remanier votre portefeuille de PER par transfert d'un PER moins intéressant à un plus intéressant ? Et aussi pour réduire le nombre de PER à surveiller.

Je pose la question car, ne l'ayant jamais fait ( PER < 5 ans ) je crains qu'il y a en réalité plus d'obstacles que ce que la théorie (transfert gratuit après 5 ans révolus de détention) annonce. Quelqu'un du forum a déjà transféré un PER vers un autre, sans encombres ? Merci bcp.

Bonjour @Stef500,
Stef500 a dit:
Est-ce que vous comptez, une fois écoulée la période de 5 ans de détention, remanier votre portefeuille de PER par transfert d'un PER moins intéressant à un plus intéressant ?
Si mon plan se déroule sans accroc (j'adorerais :ROFLMAO:), je prévois de débloquer tous mes PER de façon anticipée dans trois ans. Je n'ai donc pas réfléchi à une stratégie à plus long terme.

Stef500 a dit:
Et aussi pour réduire le nombre de PER à surveiller.
Quatre fonds en euros et deux ETF (monde et SP500)... je n'ai rien à surveiller sur mes PER. :giggle:

Stef500 a dit:
Je pose la question car, ne l'ayant jamais fait ( PER < 5 ans ) je crains qu'il y a en réalité plus d'obstacles que ce que la théorie (transfert gratuit après 5 ans révolus de détention) annonce. Quelqu'un du forum a déjà transféré un PER vers un autre, sans encombres ?
@Axiles et @Philou75 qui sont intervenus au début de cette discussion semblent l'avoir fait. Ils seront plus à même que moi pour vous renseigner. ;)

Stef500 a dit:
Je pose la question car, ne l'ayant jamais fait ( PER < 5 ans ) je crains qu'il y a en réalité plus d'obstacles que ce que la théorie (transfert gratuit après 5 ans révolus de détention) annonce. Quelqu'un du forum a déjà transféré un PER vers un autre, sans encombres ? Merci bcp.
Pour ma part, j’ai fait évoluer mon Madelin en PER en 2021 et fait un transfert de ce PER 5 ans après (en avril dernier) sur un autre PER. Tout cela sans encombres et sans pénalités du moment qu’il y a détention du PER pendant 5 ans. Il a fallu 2 bons mois pour que le transfert soit effectué.

Retour