Les offres avec prime(s) pour PER

Stef500 a dit:
Quelqu'un sait pourquoi Fortuneo a une préférence pour les Trackers distrib., alors que chez le même Amundi, il y a l'équivalent World en capi. ? Est-ce que leur rétrocommission est plus généreuse ? Merci.
Hors-sujet : je m'auto-réponds en formulant une hypothèse :
-Amundi a racheté la maison Lyxor émettrice de Trackers, il y a qqs années
-il en est résulté des doublons entre Trackers Amundi et les équivalents Lyxor
-il y a davantage de concurrence entre émetteurs de Trackers, lorsqu'on est en PEA / CTO que lorsqu'on est en AV / PER
-cette concurrrence favorise les Trackers domiciliés sous des cieux fiscalement plus favorables que le ciel français : IE=Irlande, LU=Luxembourg
-comme l'épargnant AV / PER est plus "client captif" de la gamme Trackers référencée par son assureur, Amundi fait distribuer par l'assureur ses Trackers FR devenus moins prisés que ses Trackers IE ou LU

A notre niveau épargnant, tout ce qu'on peut faire est de faire jouer la concurrence entre Assureurs, sur le montant des frais d'enveloppe AV / PER, et sur la pertinence et la largeur de la gamme Trackers de chaque Assureur.
A mon avis, Fortuneo PER, avec frais d'enveloppe 0,5% en Gestion Libre, et avec une gamme de Trackers {World, S&P500, Nasdaq, etc} pas mauvaise, est un choix qui se défend bien.

Je clos le hors-sujet.

Dernière modification:
Bonjour,

Je ne crois pas que ça ait déjà été rapporté ici :

150€ de prime pour l’ouverture d’un PER Linxea Spirit (3000€ avec 30% d’UC min)

Je viens d’en ouvrir un pour y migrer mon ancien PER d’entreprise (un PERO je crois).

Bonjour,
LaserTurntable a dit:
150€ de prime pour l’ouverture d’un PER Linxea Spirit (3000€ avec 30% d’UC min)
C'est juste le montant dont j'ai besoin. :ange:

Mais où avez-vous trouvé cette offre ? :oops:

J'ai regardé sur le site de Linxea et je n'arrive pas à mettre la main sur les conditions. :cry:

lopali a dit:
Bonjour,

C'est juste le montant dont j'ai besoin. :ange:

Mais où avez-vous trouvé cette offre ? :oops:

J'ai regardé sur le site de Linxea et je n'arrive pas à mettre la main sur les conditions. :cry:
Salut,
Offre linxea PER Spirit reçue par email.

Offre promotionnelle valable pour toute personne ne disposant pas déjà d’un contrat retraite chez Linxea, dans le cadre d’une adhésion 100 % en ligne au contrat Linxea Spirit PER avec un versement initial de 3 000 € net minimum, en gestion libre, gestion pilotée ou en gestion à horizon. En gestion libre, le versement initial devra être investi à 30 % minimum en unités de compte non garanties en capital. L’accès à l’investissement donnant droit à prime est subordonné au niveau de risque que l’adhérent est en mesure de supporter. L’accès au mode de gestion donnant droit à prime est subordonné à la volonté ou non du souscripteur de déléguer les actes d’arbitrages. Cette offre est valable en gestion libre, en gestion pilotée et en gestion à horizon. Offre valable du 15/06/2026 au 20/08/2026, la date de réception de la demande faisant foi, sous réserve de la validation du dossier complet par l’assureur. Une seule offre par personne. Offre non cumulable avec le parrainage. Linxea versera la prime sur le contrat du client dans les 3 mois à compter de la fin de l’offre promotionnelle, sous réserve que le contrat ouvert par le client soit toujours alimenté et que la somme des apports et retraits soit au moins équivalente au montant du versement initial net. Pour bénéficier de cette offre, vous devez obligatoirement faire une adhésion en ligne et saisir le code offre avant de signer. Linxea se réserve le droit de prolonger ou de mettre fin à cette offre à tout moment.

Bonjour,
Rwaan a dit:
Offre promotionnelle valable pour toute personne ne disposant pas déjà d’un contrat retraite chez Linxea
Merci. Je comprends mieux, j'en ai déjà un... :cry:

Bonjour,

Mif Per retraite jusqu'au 31/07/26

Taux booster de 1.05% sur fond euros en 2026 à partir de 500€ versé sur le fond euro retraite.
Objectif 4.60% (3.55% servi en 2025)

Offre de bienvenue de
50€ pour 1500 versé
100 pour 5000
150 pour 10000
200 pour 20000
400 pour 40000

Du coup mon cœur balance entre:

Fortuneo Per
ETF MSCI World.Dist. 0.3% de frais plus frais gestion UC 0.5% + 0.1% à l'achat puis à la revente.
Fond euros 2025 3.2% 2024 3.2%

MIF PER
ETF MSCI World.ACC 0.2% +UC 0.6%
Fond euros 2025 3.55% 2024 3.45%

(J'ai Spirica Per et j'en cherche un autre pour mon épouse avec un assureur différent. Per Cardif bien mais fond euros sans bonification bofbof et elle a une AV chez eux.
Échéance retraite madame 8ans, mini 4 ans pour moi en France et 7 maxi pour la Suisse et du coup un bon fond euros devient important pour sécuriser progressivement.)

Sur le papier Mif n'a pas les 0.1% à l'achat/ revente et des ETF capitalisants plus abordables qui compensent les 0.6 sur UC, fond euros au dessus mais en fouillant la notice il faut rester à 30% mini en UC.
Fortuneo 100% Fond euros possible en ce moment...
Pas facile de trouver des avis sur MIF PER.

Alpeco a dit:
Bonjour tout le monde.

Mail ce jour reçu de la part d'epargnissimo concernant la confirmation du versement de la prime de 250 euros sur life epargne pour une adhésion effectuée le 12 mai.
Celle-ci n'est pas encore visible sur ualife patrimoine mais j'imagine que ça ne saurait tarder.

Encore une fois,gros big up a epargnissimo qui reste à mes un des courtiers les plus serieux concernant la communication envers ses clients,pourvu que ça dure.

Bonne fin de journée à tous.
Vous avez un per chez eux?

Anne26 a dit:
Vous avez un per chez eux?
Je viens de me rendre compte que je me suis trompé de fil, c'était bien pour une assurance vie et non un PER.

Alpeco a dit:
Je viens de me rendre compte que je me suis trompé de fil, c'était bien pour une assurance vie et non un PER.
À dommage 😂 je cherche des avis sur leur PER

Alpeco a dit:
J'ai déplacé votre message vers la discussion sur les primes pour AV. ;)

lopali a dit:
J'ai déplacé votre message vers la discussion sur les primes pour AV. ;)
Merci beaucoup.

Anne26 a dit:
À dommage 😂 je cherche des avis sur leur PER
Ca risque d'être la suite logique quand cela rentrera dans mes besoins,je ne manquerai pas de faire un retour.

Encore désolé pour la confusion.

Alpeco a dit:
Encore désolé pour la confusion.
Ne soyez pas désolé, bien au contraire.

Si l'on veut ouvrir un PER chez cet intermédiaire, il est toujours intéressant, rassurant et de bonne augure de savoir que cela s'est bien passé pour l'ouverture d'une AV. ;)

Alpeco a dit:
Ca risque d'être la suite logique quand cela rentrera dans mes besoins,je ne manquerai pas de faire un retour.
Mais vous avez connaissance d'une prime à l'ouverture ? Je n'en trouve pas.

Un témoignage tout frais d'@Axiles pour le PER Epargnissimo :
Axiles a dit:
C’est aussi le pire qui soit sur la digitalisation ;)

Ouverture d’un PER chez eux la, littéralement 40 pages à imprimer et signer manuscritement, pas d’option digitale.

lopali a dit:
Mais vous avez connaissance d'une prime à l'ouverture ? Je n'en trouve pas.
Je vois une prime effectivement de 300 euros pour une adhesion avec versement de 4000 euros à condition d'investir 40% en UC,contrat chez suravenir PER via epargnissimo,ce qui est plutôt une prime intéressante vis à vis des primes proposées par d'autres courtiers.

Alpeco a dit:
Je vois une prime effectivement de 300 euros pour une adhesion avec versement de 4000 euros à condition d'investir 40% en UC,contrat chez suravenir PER via epargnissimo,ce qui est plutôt une prime intéressante vis à vis des primes proposées par d'autres courtiers.
Je ne trouve pas cette offre... Ce doit être pour les personnes déjà "clientes".

lopali a dit:
Je ne trouve pas cette offre... Ce doit être pour les personnes déjà "clientes".
IMG_20260618_194115.jpg
Je doute que ce soit réservé seulement pour les personnes déjà clientes.
En effet sur le site d'epargnissimo dans la rubrique offres commerciales,cette offre est visible et ce sans me connecter.

Alpeco a dit:
Je doute que ce soit réservé seulement pour les personnes déjà clientes.
En effet sur le site d'epargnissimo dans la rubrique offres commerciales,cette offre est visible et ce sans me connecter.
Ah oui, tout en haut à gauche en tout petit... :giggle:

J'archive les conditions et le coupon de l'offre en pièce jointe :

Epargnissimo :

250€ OFFERTS + 50€ OFFERTS SI MISE EN PLACE DE VERSEMENTS PROGRAMMÉS

"Effectuez une 1ère adhésion en gestion libre au Plan d'Epargne Retraite individuel Suravenir PER(1) entre le 1er juin 2026 et le 31 juillet 2026.
Faites un versement initial net d’un montant minimum de 4 000 €.
Répartissez ce montant à 40 % minimum en unités de compte qui présentent un risque de perte en capital. Les unités de compte ne garantissent pas le capital versé et sont soumises aux fluctuations des marchés financiers à la hausse comme à la baisse, les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
En option : mettez en place des versements programmés de 100 € minimum pendant 1 an sans condition d'unités de compte, non garanties en capital.
Remplissez et envoyez, avant le 31 juillet 2026, le coupon de l'offre dûment complété par mail à [email protected] ou par courrier au 9 rue Alsace Lorraine, 31000 Toulouse (cachet de la poste faisant foi). Joindre l'annexe de souscription de l'unité de compte choisie (dans le cas d'une SCPI), à défaut, la prime sera versée sur le support Schelcher Short Term P (FR0011198332), non garanti en capital."

"250 € offerts pour une première adhésion en gestion libre au Plan d’Epargne Retraite individuel Suravenir PER, avec un versement initial net de 4 000 € minimum investi à 40 % minimum en unités de compte, qui présentent un risque de perte en capital, et 50 € supplémentaires offerts pour la mise en place de versements programmés de 100 € minimum pendant 1 an, sans condition d’unités de compte non garanties en capital. Versement initial de 4 000 € fait par une personne physique sur un Plan d’Epargne Retraite individuel Suravenir PER, reçu entre le 1er juin 2026 et le 31 juillet 2026 (date de réception de la demande d’adhésion complète faisant foi) accompagné du coupon de l'offre, sous réserve d’acceptation par Epargnissimo et sous condition qu’il n’y ait pas de sortie (partielle ou totale), et que les versements programmés éventuellement mis en place ne soient pas suspendus, la première année suivant la date de signature de la demande d’adhésion. L’assureur versera la prime sur une unité de compte du choix du client ou à défaut sur le support Schelcher Short Term P (FR0011198332), non garantis en capital, dans les 3 mois suivant la validation du dossier d’adhésion.
Pour une SCPI, merci de joindre l’annexe correspondante. Offre limitée à une par personne. Epargnissimo se réserve le droit de modifier ou de mettre fin à l’opération à tout moment sans préavis.
L'accès à l'investissement donnant droit à la prime est subordonné au niveau de risque que l'adhérent est en mesure de supporter. Les unités de compte ne garantissent pas le capital versé et sont soumises aux fluctuations des marchés financiers à la hausse comme à la baisse, les performances passées ne préjugeant pas des performances futures."

Super, merci @Alpeco !!! (y)

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Dernière modification:
Retour