Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

Recto verso de l'offre. Chacun comprendra ce qu'il veut. Moi j'ai interprété comme permettant de bénéficier de la prime pour un versement à 100% sur opportunités 2. La règle des 30% d'UC concernant le fonctionnement général du contrat sauf versement sur SO2.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
@Roger31300 , je pense que c'est ce qu'on a tous compris ;)

niklos a dit:
@Roger31300 , je pense que c'est ce qu'on a tous compris ;)
t'es sur ? rodger [lien réservé abonné] .....

Cela dit le fortuneo gate porte justement sur ce point à ma connaissance, et c'est toujours pas réglé :ange:

Bonjour,
Boost sur MIF sur nouveaux versements 🙂
Et 0% de frais, à partir du 1er avril
Reçu par courrier et e-mail
Objectif 4,5 %. 100% F€
Sur les 3 derniers trimestres 2026

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Salut, Ca vaut le coup d'ouvrir maintenant l'AV fortuneo 100 euros pour 1000 versés ? ou on peut s'attendre à mieux ? J'ai deja une AV chez bourso.

Et pareil, le PER chez bourso, c'est rentable aussi de l'ouvrir?

En sachant que j'ai quasi tout sur livrets actuellement

Merci

100€ pour 1000€ versé, ça fait 10%... pas sur que vous trouverez mieux.

niklos a dit:
100€ pour 1000€ versé, ça fait 10%... pas sur que vous trouverez mieux.
10% sur 12 mois... sur 6 mois, cela fait 20%... net d'impôt et de PS... sans compter la rémunération du fonds... ;)

D'accord, ca marche, je me posais la question car j'ai loupé celle à 300 euros pour 3500 euros..

Et concernant le PER MATLA, je peux l'ouvrir et le cloturer dans 12 mois ?

Je ne pense pas que l'on puisse clôturer un PER sans rentrer dans l'un des cas de déblocage. Mais je laisse d'autres confirmer, je ne suis pas sûr.

niklos a dit:
Je ne pense pas que l'on puisse clôturer un PER sans rentrer dans l'un des cas de déblocage. Mais je laisse d'autres confirmer, je ne suis pas sûr.
Je confirme.
Soit cas de déblocage anticipé, sinon il faut être à la retraite.
Hormis ces cas prévus par la loi, il n'est pas possible de clore un PER. Seul le transfert reste possible.

D'acccord, je vais eviter alors. Merci beaucoup

arko80 a dit:
Et concernant le PER MATLA, je peux l'ouvrir et le cloturer dans 12 mois ?
Ah non un PER ne se clôture pas. Il y a cependant qqs conditions de déblocage anticipé (achat RP, surendettement, décès conjoint, fin de droit au chômage, liquidation judiciaire de son activité commerciale ou artisanale pour travail non salarié, invalidité importante).

niklos a dit:
Nouvelle offre chez Fortuneo ?
Je ne pense pas l'avoir vu ici :
Afficher la pièce jointe 53191
Afficher la pièce jointe 53193

Pour résumer :
- ceux qui ont déjà profité d'une offre depuis le 17/04/2023 ne sont PAS éligibles
- 100€ offerts pour 1000€ minimum de placés
- 30% minimum en UC SAUF si on investi sur le F€ Suravenir Opportunités 2 (auquel cas, pas de condition d'UC)
- Il faut garder le contrat 12 mois minimum sous peine de perdre la prime de 100€

Ca me semble être un bon plan pour celui qui n'a pas encore d'AV chez Fortuneo.
Merci pour le partage de cette offre.
J'ai eu par le passé une AV Fortunéo, que j'ai clôturé avant 2022.
Si je comprends bien les conditions, il semblerait que je sois éligible à cette offre.
Est-ce que vous confirmez ?
C'est peu habituel de la part de Fortuneo que j'ai du mal à y croire.

Merci d'avance !

lopali a dit:
10% sur 12 mois... sur 6 mois, cela fait 20%... net d'impôt et de PS... sans compter la rémunération du fonds... ;)
ok , c’est effectivement intéressant mais, peu importe le %, ce n’est que 100 euros. Sachant qu’il faut passer du temps pour ouvrir l’AV , vérifier le versement du bonus et ensuite la résilier si ce n’était que pour le bonus .

TRex a dit:
ok , c’est effectivement intéressant mais, peu importe le %, ce n’est que 100 euros. Sachant qu’il faut passer du temps pour ouvrir l’AV , vérifier le versement du bonus et ensuite la résilier si ce n’était que pour le bonus .
Chacun voit midi à sa porte.
On n'a pas tous un taux horaire à 200€/h (je compte 30 min pour l'ouverture d'une AV).

Pour ma part, ca peut etre utile .

AV ouverte chez bourso en 2024 mature en 2032
Sauf qu'en fait, je pense que je devrais acheter mon immo en 2028-2029. Je pense garder une partie de mon epargne de précaution ici.
Et donc ouvrir cette seconde AV, et la liquider si j'ai besoin d'un apport consequent au moment voulu

arko80 a dit:
Salut, Ca vaut le coup d'ouvrir maintenant l'AV fortuneo 100 euros pour 1000 versés ? ou on peut s'attendre à mieux ? J'ai deja une AV chez bourso
Si on t’offre un livre, tu ne dis pas ‘non, j’en ai déjà un’ ! Ben là, c’est pareil

Retour