Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

CoucouVox a dit:
Vous savez s'il y a des conditions d'UCs et quand est prévu le versement de la prime ?
mini 30% UC.

Bonjour,
petite question pour ceux qui ont souscrit l'offre Lucya par AXA : avez-vous reçu des identifiants et lien pour aller directement sur le site de AXA ? pour ma part je n'ai rien reçu de AXA
Merci

TOM2 a dit:
Bonjour,
petite question pour ceux qui ont souscrit l'offre Lucya par AXA : avez-vous reçu des identifiants et lien pour aller directement sur le site de AXA ? pour ma part je n'ai rien reçu de AXA
Merci
Bonjour,
Il me semble qu'ils ne fournissent pas l'accès à l'interface Axa, et que tout se fait via l'espace client du courtier directement.

renan35 a dit:
chez Fortuneo, reçu ce matin par La Poste, comme tous les ans à la même époque : en assurance-vie, prime de 100e pour 5000e versés (ou 50e pour 3000e versés).
Offre réservée à ceux qui ont reçu le courrier.
Offre idem pour versement PER.
Offre limitée à 1 seule prime par adhérent même si plusieurs contrats assurance-vie,
mais offre cumulable : 1 prime possible pour ass-vie + 1 offre pour PER.
pour tout versement dès ce jour et au plus tard le 25-06-2026.
Bonjour
Courrier reçu également, mais l’offre vraisemblablement n’est pas valable avec SO2
À confirmer

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Snooopy a dit:
Bonjour
Courrier reçu également, mais l’offre vraisemblablement n’est pas valable avec SO2
À confirmer
oui j'ai vu mais je n'ai pas trop compris cette ligne car pas définition ce qui n'est pas des UC et du fonds euros. Ou alors il faut verser sur Suravenir rendement...

ou alors c'est lié au fait que SO2 ne demande pas d'UC actuellement, contrairement à rendement. Mais la formulation serait particulièrement bancale.

Snooopy a dit:
Bonjour
À confirmer
Il y a une compétition avec Bourso et Placement-Direct pour savoir quelle assureur fera les conditions les plus difficiles à respecter ?

pluton a dit:
Je me permets de revenir à ce message datant du 27/02 :

Dans le document de versement pour profiter du boost et qui reprend les conditions [lien réservé abonné], il est écrit :

La mention "ou autre support d'attente référencé" est totalement flou.
Comment savoir si une UC est un support d'attente ou pas ?
Est-ce que l'on a une liste exhaustive des UC qui ne sont pas éligibles aux boosts sur ce contrat ?

Merci d'avance pour vos réponses !

J’ai envoyé un mail au courtier et la réponse que j’ai reçu est qu’à ce jour, il y a 2 unités de compte référencés comme support d’attente:
AXA COURT TERME AC (FR0000288946)
AXA COURT TERME I (FR0010956581)

Philbox a dit:
J’ai envoyé un mail au courtier et la réponse que j’ai reçu est qu’à ce jour, il y a 2 unités de compte référencés comme support d’attente:
AXA COURT TERME AC (FR0000288946)
AXA COURT TERME I (FR0010956581)
D'accord, je vous remercie de leur avoir posé la question et de m'avoir répondu ici !

Snooopy a dit:
Bonjour
À confirmer
Bonsoir,

La formulation est ambigu. Pour ma part, je le comprends plutôt comme une condition pour effectuer un versement, 30% d'UC min sauf SO2, mais pas une condition spécifique de l'offre.

Dans le doute, mieux vaut demander une confirmation au service client.

Sluwp a dit:
ou alors c'est lié au fait que SO2 ne demande pas d'UC actuellement, contrairement à rendement. Mais la formulation serait particulièrement bancale.
Je crois que c'est ça, car il y a 30% d'UC obligatoires pour verser sur SR2. Le service client m'a dit que c'était une clause demandée par l'assureur, le versement en 100% fond euro sur SO2 était une dérogation aux conditions habituelles.

Bonjour,
Également, j'ai reçu l'offre et je comprends que je peux verser 5000 € sur SO2 (100% du versement) et toucher les 100 euros de prime (versée sur le compte courant au plus tard le 25 juin)
Je vais tenter, je serai vite fixé 🤣

Roger31300 a dit:
Bonjour,
Également, j'ai reçu l'offre et je comprends que je peux verser 5000 € sur SO2 (100% du versement) et toucher les 100 euros de prime (versée sur le compte courant au plus tard le 25 juin)
Je vais tenter, je serai vite fixé 🤣
Tous les détenteurs d'un contrat FtO ont reçu cette offre. ;)

Je ne me précipiterai pas sur une prime de 50€ ou même de 100€ avec la contrainte de trouver 30% en UC en ce moment, de surcroit avec des frais de gestion annuel de 0,75%.

Qu'envisagez vous comme UC ?
Très compliqué en période de crise ...
La prime couvrira t-elle une perte potentielle sur vos UC et le surcroit de frais ? :unsure:

Il y aura probablement d'autres offres Suravenir prochainement après des courtiers proposant Suravenir avec 0,6% de frais et un choix d'UC plus optimal ;)

Au demeurant, de nouveaux contrats AV peuvent voir le jour prochainement.
à suivre ... ;)

Dernière modification:
Offre spéciale Fortuneo sur virement complémentaire reçue dans la boite aux lettres également 👍

Cas pratique pour @Pascal 75, mon contrat d'assurance-vie étant en moins-value à cause de l'immobilier, un contrat à 0,6% n'est pas plus intéressant pour les prochaines années car ce premier permet d'absorber la fiscalité des futurs gains en UC.

Sluwp a dit:
c'est a chaque fois la meme histoire on comprend pas tout.....

Pour resumer pour toucher la prime:

1. doit/peut on mettre 100% sur SO2 ?
2. doit/peut on mettre 70% sur SO2 et le reste en UC?
3. doit/peut on mettre 100% sur SR2?
4. doit/peut on mettre 70% sur SR2 et le reste en UC ?

Firewall a dit:
Pour resumer pour toucher la prime
Les conditions sont de plus complexes.

Le forum peut vous donner un avis.

Mais si vous voulez une réponse vous garantissant la bonne interprétation => message à Fortuneo.

J ai fais une demande au service client Fortuneo concernant l’offre d une prime pour le versement de 5000€ sur 100% sur le fonds euro suravenir opportunité 2.
Voici la reponse du service client qui ne répond pas à ma demande IMG_3044.jpeg

4 contrats (4 personnes différentes) Fortuneo Vie au sein de notre foyer, une seule offre reçue par courrier :(

DVC a dit:
4 contrats (4 personnes différentes) Fortuneo Vie au sein de notre foyer, une seule offre reçue par courrier :(
Si vous souhaitez un contrat Suravenir (sauf ancienneté intéressante du contrat), il vaut mieux se tourner vers un courtier en ligne (Linxea / MtX PmT / Epargnissimo / etc).

FtO est une très bonne banque en ligne mais pour l'AV, il vaut mieux voir ailleurs afin de bénéficier de boost mieux structurés, d'une liste d'UC plus aboutie et, surtotu de 0,6% de frais ;)

last but not least : on ne répétera jamais assez de ne jamais prendre de SCPI chez Suravenir ;)

Pascal 75 a dit:
Si vous souhaitez un contrat Suravenir (sauf ancienneté intéressante du contrat), il vaut mieux se tourner vers un courtier en ligne (Linxea / MtX PmT / Epargnissimo / etc).

FtO est une très bonne banque en ligne mais pour l'AV, il vaut mieux voir ailleurs afin de bénéficier de boost mieux structurés, d'une liste d'UC plus aboutie et, surtotu de 0,6% de frais ;)

last but not least : on ne répétera jamais assez de ne jamais prendre de SCPI chez Suravenir ;)
Le contrat d'AV Fortuneo reste intéressant avec la bonification sur encours en UC qui semble devenir pérenne (2024, 2025 et annoncée pour 2026). Avec 50% d'UC, le rendement de 4% net sur la poche fonds en euros permet de compenser largement les 0,15% à 0,25% de frais supplémentaires sur la poche en UC comparés aux meilleurs contrats.

C'est moins intéressant si l'on souhaite être à 100% fonds en euros ou si l'on cherche à utiliser au mieux les bonus sur versements (ce qui pose cependant d'autres difficultés, notamment pour les contrats < 8 ans puisqu'il faut faire des rachats réguliers).

Retour