renan35
Contributeur
mini 30% UC.CoucouVox a dit:Vous savez s'il y a des conditions d'UCs et quand est prévu le versement de la prime ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
mini 30% UC.CoucouVox a dit:Vous savez s'il y a des conditions d'UCs et quand est prévu le versement de la prime ?
Bonjour,TOM2 a dit:Bonjour,
petite question pour ceux qui ont souscrit l'offre Lucya par AXA : avez-vous reçu des identifiants et lien pour aller directement sur le site de AXA ? pour ma part je n'ai rien reçu de AXA
Merci
Bonjourrenan35 a dit:chez Fortuneo, reçu ce matin par La Poste, comme tous les ans à la même époque : en assurance-vie, prime de 100e pour 5000e versés (ou 50e pour 3000e versés).
Offre réservée à ceux qui ont reçu le courrier.
Offre idem pour versement PER.
Offre limitée à 1 seule prime par adhérent même si plusieurs contrats assurance-vie,
mais offre cumulable : 1 prime possible pour ass-vie + 1 offre pour PER.
pour tout versement dès ce jour et au plus tard le 25-06-2026.
oui j'ai vu mais je n'ai pas trop compris cette ligne car pas définition ce qui n'est pas des UC et du fonds euros. Ou alors il faut verser sur Suravenir rendement...Snooopy a dit:Bonjour
Courrier reçu également, mais l’offre vraisemblablement n’est pas valable avec SO2
À confirmer
Il y a une compétition avec Bourso et Placement-Direct pour savoir quelle assureur fera les conditions les plus difficiles à respecter ?Snooopy a dit:Bonjour
Courrier reçu également, mais l’offre vraisemblablement n’est pas valable avec SO2
À confirmer
pluton a dit:Je me permets de revenir à ce message datant du 27/02 :
Dans le document de versement pour profiter du boost et qui reprend les conditions [lien réservé abonné], il est écrit :
La mention "ou autre support d'attente référencé" est totalement flou.
Comment savoir si une UC est un support d'attente ou pas ?
Est-ce que l'on a une liste exhaustive des UC qui ne sont pas éligibles aux boosts sur ce contrat ?
Merci d'avance pour vos réponses !
D'accord, je vous remercie de leur avoir posé la question et de m'avoir répondu ici !Philbox a dit:J’ai envoyé un mail au courtier et la réponse que j’ai reçu est qu’à ce jour, il y a 2 unités de compte référencés comme support d’attente:
AXA COURT TERME AC (FR0000288946)
AXA COURT TERME I (FR0010956581)
Bonsoir,Snooopy a dit:Bonjour
À confirmer
Je crois que c'est ça, car il y a 30% d'UC obligatoires pour verser sur SR2. Le service client m'a dit que c'était une clause demandée par l'assureur, le versement en 100% fond euro sur SO2 était une dérogation aux conditions habituelles.Sluwp a dit:ou alors c'est lié au fait que SO2 ne demande pas d'UC actuellement, contrairement à rendement. Mais la formulation serait particulièrement bancale.

Tous les détenteurs d'un contrat FtO ont reçu cette offre.Roger31300 a dit:Bonjour,
Également, j'ai reçu l'offre et je comprends que je peux verser 5000 € sur SO2 (100% du versement) et toucher les 100 euros de prime (versée sur le compte courant au plus tard le 25 juin)
Je vais tenter, je serai vite fixé 🤣

c'est a chaque fois la meme histoire on comprend pas tout.....Sluwp a dit:ou alors c'est lié au fait que SO2 ne demande pas d'UC actuellement, contrairement à rendement. Mais la formulation serait particulièrement bancale.
Les conditions sont de plus complexes.Firewall a dit:Pour resumer pour toucher la prime

Si vous souhaitez un contrat Suravenir (sauf ancienneté intéressante du contrat), il vaut mieux se tourner vers un courtier en ligne (Linxea / MtX PmT / Epargnissimo / etc).DVC a dit:4 contrats (4 personnes différentes) Fortuneo Vie au sein de notre foyer, une seule offre reçue par courrier![]()

Le contrat d'AV Fortuneo reste intéressant avec la bonification sur encours en UC qui semble devenir pérenne (2024, 2025 et annoncée pour 2026). Avec 50% d'UC, le rendement de 4% net sur la poche fonds en euros permet de compenser largement les 0,15% à 0,25% de frais supplémentaires sur la poche en UC comparés aux meilleurs contrats.Pascal 75 a dit:Si vous souhaitez un contrat Suravenir (sauf ancienneté intéressante du contrat), il vaut mieux se tourner vers un courtier en ligne (Linxea / MtX PmT / Epargnissimo / etc).
FtO est une très bonne banque en ligne mais pour l'AV, il vaut mieux voir ailleurs afin de bénéficier de boost mieux structurés, d'une liste d'UC plus aboutie et, surtotu de 0,6% de frais
last but not least : on ne répétera jamais assez de ne jamais prendre de SCPI chez Suravenir![]()
Avec le retour de l'inflation, le taux du Livret A devrait augmenter plus que prévu en août 2026
Assurance vie, LEP, Livret A... Ce qui change pour votre épargne sans risque avec l'inflation à 1,7%
Vous êtes né entre 1964 et 1968 ? Un email de l'Agirc-Arrco vous informe sur la suspension de la réforme
Impôts 2026 : « Dans quelle case de la déclaration remplir la CSG déductible ? »
Voici les virements bancaires suspendus du jeudi 2 au mardi 7 avril 2026
Allocation de rentrée scolaire 2026 : la CAF verse jusqu'à 466 euros selon l'âge de l'enfant