Firewall
Contributeur
j'ai recu 3 lettre de mon coteDVC a dit:4 contrats (4 personnes différentes) Fortuneo Vie au sein de notre foyer, une seule offre reçue par courrier![]()
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
j'ai recu 3 lettre de mon coteDVC a dit:4 contrats (4 personnes différentes) Fortuneo Vie au sein de notre foyer, une seule offre reçue par courrier![]()
Pour avoir plus de 4% sur la poche Euros, il fallait au moins 50% en UC en 2025 chez FtO :Charles356 a dit:Le contrat d'AV Fortuneo reste intéressant avec la bonification sur encours en UC qui semble devenir pérenne (2024, 2025 et annoncée pour 2026). Avec 50% d'UC, le rendement de 4% net sur la poche fonds en euros permet de compenser largement les 0,15% à 0,25% de frais supplémentaires sur la poche en UC comparés aux meilleurs contrats.
C'est moins intéressant si l'on souhaite être à 100% fonds en euros ou si l'on cherche à utiliser au mieux les bonus sur versements (ce qui pose cependant d'autres difficultés, notamment pour les contrats < 8 ans puisqu'il faut faire des rachats réguliers).

C'est un bonus sur les nouveaux versements uniquement, contrairement à celui de Fortuneo qui est valable sur la totalité de la poche fonds euros. Il est reconduit à l'identique en 2026.Pascal 75 a dit:Pour avoir plus de 4% sur la poche Euros, il fallait au moins 50% en UC en 2025 chez FtO :
- Moins de 30 % : 3 % net
- Entre 30 % et 50 % : 3,5 % net
- Entre 50 % et 70 % : 4 % net
- Plus de 70 % : 4,5 % net
Se pose alors la question du choix de ces 50% d'UC (qui actuellement doivent être en MV)
Chez les courtiers en ligne et notamment chez MtX Pmt en 2025 :
Afficher la pièce jointe 53067
Je préfère 4,5% de rdt sans contrainte en UC avec 0,6% de frais versus 0,75%
En 2026, la donne a changée ; les boost sont soumis à un ticket d'entrée de 100 000 €
Du coté de FtO on ne connaitra les règles de bonus que début 2027.
Afficher la pièce jointe 53068

1.Firewall a dit:c'est a chaque fois la meme histoire on comprend pas tout.....
Pour resumer pour toucher la prime:
1. doit/peut on mettre 100% sur SO2 ?
2. doit/peut on mettre 70% sur SO2 et le reste en UC?
3. doit/peut on mettre 100% sur SR2?
4. doit/peut on mettre 70% sur SR2 et le reste en UC ?

) :

Il y a quand même des bonus très simple comme chez carac ou mer actuellement. Fortuneo par contre exagère, je comprends pas leur but de faire si compliqué._-Sky-_ a dit:Je suis de plus en plus étonné par la complexité des offres : chaque offre implique un effort collectif de déchiffrage et des allers-retours au service client pour comprendre les fonctionnements en terme de dates, durées, placements éligibles, ratio, etc...
C'est une des raisons qui me pousse à ne plus me préoccuper des boosts sauf lorsqu'ils sont alignés sur mes propres souhaits d'investissements.
Empiler les aides ponctuelles pour attirer le chaland en espérant le conserver avec uniquement le bonus sur encours plus tard, mais avec 0.75% de fraispp29 a dit:Il y a quand même des bonus très simple comme chez carac ou mer actuellement. Fortuneo par contre exagère, je comprends pas leur but de faire si compliqué.
La seule personne de notre foyer sur 4 qui a reçu l'offre a un encours cumulé supérieur à 1000€ alors que les 3 autres seulement quelques centaines d'euros tout au plus, je ne pense pas que ce soit une coïndence. Quoi que, on ne reçoit déjà pas les mêmes "informations et recommandations personnalisées" aussi.Firewall a dit:j'ai recu 3 lettre de mon cote
J'ai un peu plus que ça sur Fortuneo Vie et pas de mail. J'ai un versement programmé en place, peut etre sont ils satisfait de voir de l'argent arriver et ca leur suffitDVC a dit:La seule personne de notre foyer sur 4 qui a reçu l'offre a un encours cumulé supérieur à 1000€ alors que les 3 autres seulement quelques centaines d'euros tout au plus, je ne pense pas que ce soit une coïndence. Quoi que, on ne reçoit déjà pas les mêmes "informations et recommandations personnalisées" aussi.
ou une offre en cours (suis bloqué sur le versement programmé jusqu'à l'été) = pas d'autre offre ?

Une prime (ou un buffet gratuitMoneyPrerogative a dit:Bonjour,
Retour des primes sur Boursobank ! Mais sur le PER Matla !
Prime de 100 € pour 4000 € versés sur le contrat avant le 12/04/2026 avec le code PERVL26 .
Apparait dans "Mes offres du moment" pour les Clients éligibles.
Peut-être bientôt une offre équivalente sur l'AV ?![]()
) au premier qui détecte la prime BoursoBank en AV 😁🤣

Avec le retour de l'inflation, le taux du Livret A devrait augmenter plus que prévu en août 2026
Assurance vie, LEP, Livret A... Ce qui change pour votre épargne sans risque avec l'inflation à 1,7%
Vous êtes né entre 1964 et 1968 ? Un email de l'Agirc-Arrco vous informe sur la suspension de la réforme
Impôts 2026 : « Dans quelle case de la déclaration remplir la CSG déductible ? »
Voici les virements bancaires suspendus du jeudi 2 au mardi 7 avril 2026
Allocation de rentrée scolaire 2026 : la CAF verse jusqu'à 466 euros selon l'âge de l'enfant