Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

JL17 a dit:
Fortuneo : c’est pas génial comme contrat : j’en ai un depuis 20 ans
je ne pouvais pas ne pas la faire :D

1000047189.jpg

JL17 a dit:
Très peu d’UC intéressantes et impossible d’arbitrer vers le bon fond euro
Même avis, j'en avais ouvert une il y a quelques années, mais je l'ai finalement racheté totalement depuis. Aucun intérêt face à mon contrat Linxea Avenir qui a plus de fonds et moins de frais.

JL17 a dit:
Très peu d’UC intéressantes et impossible d’arbitrer vers le bon fond euro
Jusqu'à récemment les versements sur SO2 étaient boostés, en ayant un peu de temps pour faire les opérations nécessaires on s'en sortait, maintenant il faut mettre 100k€, l'assureur est devenu "élitiste".

plop962 a dit:
L'opération FTO2026 est achevé depuis le 13 mars.

J'en profite pour mettre la nouvelle offre, je ne crois pas l'avoir vu passer. C'est "Offre pour une 1ère adhésion" donc non, pas moyen de l'obtenir si on a déjà une AV.
"Offre valable pour une 1ère adhésion à un contrat d’assurance-vie Fortuneo Vie reçue à partir du 17.04.2023"
Je crois que j'arrive trop tard :ROFLMAO:

xoni318 a dit:
"Offre valable pour une 1ère adhésion à un contrat d’assurance-vie Fortuneo Vie reçue à partir du 17.04.2023"
Je crois que j'arrive trop tard :ROFLMAO:
J'avoue que c'est un peu perturbant leur idée de réactiver des opérations aussi vieilles.
Mais c'est bien l'opération actuelle mise en avant sur
[lien réservé abonné]

xoni318 a dit:

plop962 a dit:
J'avoue que c'est un peu perturbant leur idée de réactiver des opérations aussi vieilles.
Est-ce que ça ne voudrait pas dire que les personnes qui ont ouvert un contrat avant le 17/04/2023 peuvent bénéficier de l'offre ? J'ai l'impression que l'on parle du premier contrat depuis le 17/04/2023.

niklos a dit:
Est-ce que ça ne voudrait pas dire que les personnes qui ont ouvert un contrat avant le 17/04/2023 peuvent bénéficier de l'offre ? J'ai l'impression que l'on parle du premier contrat depuis le 17/04/2023.

J'ai moins cette impression quand je lis la phrase complète.

Offre valable pour une 1ère adhésion à un contrat d’assurance-vie Fortuneo Vie reçue à partir du 17.04.2023 (le dossier d’adhésion avec code opération « 100AVECFTO » devant être complet et reçu au plus tard dans un délai de 4 semaines à compter de la demande, la date de réception du dossier complet faisant foi).

L'offre Ftneo 100 € pour versement minimum de 1000€ est toujours valable : j'en ai beneficié courant S1 2025 ms il faut être patient pour l'obtention près de 3 mois après l'ouverture du contrat après quelques mails et appels de relance

C'est cumulable avec l'offre FTO2026 ?
Dans mon cas, j'ai ouvert une AV Fortuneo avec 3500€ et le code FTO2026 pour toucher la prime de 300€.
Si je fais un versement de 1000€ complémentaire, est-ce que je peux cumulé et récupérer 100€ de plus ?
Edit : pfff idiot (et je parle de moi) c'est que lors d'une première ouverture et non lors d'un versement donc ça passera pas.

1773821482980.png

niklos a dit:
C'est cumulable avec l'offre FTO2026 ?
Dans mon cas, j'ai ouvert une AV Fortuneo avec 3500€ et le code FTO2026 pour toucher la prime de 300€.
Si je fais un versement de 1000€ complémentaire, est-ce que je peux cumulé et récupérer 100€ de plus ?
Edit : pfff idiot (et je parle de moi) c'est que lors d'une première ouverture et non lors d'un versement donc ça passera pas.
Bonjour @niklos ,

Comme vs l'avez compris , 100 € de prime réservée à une première ouverture d'un contrat d'A.V mais même pour 1 client ancien.
Ex : ouverture CC & livret plus en 2024 ou 2025 & ouverture Contrat A.V en 2026

Merci @attente92 , c'est bien ce que j'avais cru comprendre.

Ne pas hésiter à profiter de plusieurs primes et de bénéficier de plusieurs assurances vies :

Avec un encours record de 2 107 milliards d'euros fin 2025 (+6,1 % sur un an) et une collecte nette historique de 50,6 milliards d'euros, l'assurance-vie confirme plus que jamais son statut de placement préféré des Français. Mais saviez-vous que la loi ne fixe aucune limite au nombre de contrats qu'un épargnant peut détenir ? Cette liberté est pourtant largement exploitée : en 2025, on dénombre 57 millions de contrats pour 20 millions de détenteurs, soit une moyenne de 2,8 contrats par personne. Loin d'être un simple effet de mode, les raisons de multiplier les contrats sont nombreuses : diversification des risques, optimisation fiscale, segmentation par objectif, accès à des supports variés.

1/Les avantages concrets de détenir plusieurs assurances-vie :

-Diversifier les assureurs pour limiter le risque de défaillance
-Accéder à des univers d'investissement différents
-Segmenter ses objectifs patrimoniaux
-Optimiser la fiscalité des rachats grâce à la gestion des anciennetés
-Optimiser la transmission successorale

2/Ouvrir un contrat après 70 ans : une stratégie souvent sous-estimée :

Beaucoup d'épargnants pensent qu'il est trop tard pour ouvrir un contrat d'assurance-vie après 70 ans. C'est une erreur. La fiscalité change, certes, mais elle reste avantageuse et complémentaire à celle des versements effectués avant 70 ans.

3/Les points de vigilance à ne pas négliger :

-Le suivi administratif
-La cohérence de l'allocation globale
-La dispersion et la sous-optimisation

Le lien :

[lien réservé abonné]

Retour