Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

tib a dit:
J'aimerais revenir sur ce point 2 minutes, qui m'intrigue vraiment.
Vous êtes en train de dire qu'on peut faire un versement de 3000€ sur AV Bourso ou ExING, prendre une prime de 100€ (en 24h si j'en crois certains commentaires) et racheter ce même argent dans la foulée ?
Quel est le délai ? 1 jour - 1semaine - 1 mois - 30 avril* ?
* Cette date est la date maxi à laquelle la prime est versée.

Autant l'arbitrage de l'UC vers fonds euro après versement de la prime, je peux comprendre, mais là ce serait vraiment ouf !
Bonsoir,
Il est possible de racheter 3000€ le mardi et de les reverser sur l'assurance vie le jeudi, pour avoir la prime le jeudi soir sur son compte courant.

lopali a dit:
Versement réalisé hier, prime versée aujourd'hui. C'est du bonheur ces offres tous les ans.
Versement 100% fonds € ou avec 50% d'UC ?

Je n'ai toujours pas compris s'il fallait maintenir les 50% d'UC versés jusque fin 2025 pour l'offre bonus en cours +1,6%.

mic974 a dit:
date de versement : 02.02.2025 3000 euros, retrait partiel 6.02.2025 3000 euros, bref tout benef , et 100 euros empoché ...
Certes c'est possible mais ce n'est pas "jouer le jeu".
Si tout le monde fait comme toi juste pour empocher 100 euros...

Pauleta7777 a dit:

Oui je pense d’ailleurs qu’ils ne permettront plus cela à terme. Ça va s’ébruiter et trop de gens vont le faire

Bonsoir

Question à ceux qui rachètent la somme versée sur Euro Exclusif après avoir touché la prime :
N'avez-vous pas versé aussi sur Euro Exlusif de janv à juillet 2024 pour bénéficier du Bonus +1.5% en 2024 et 2025 ?
Si rachat en 2025 après la prime touchée, alors désinvestissement de la poche du fond bonifié en priorité.

Si je veux garder ma poche Euro exclusif bonifiée en 2025, je laisserai les 3KE versés aujourd'hui jusqu'en janv 2026, qui bénéficieront donc du taux de base.

(Enfin cela est valable si la poche Euro exclusif est bien bonifiée. Et vu ce qui se dit sur l'autre file...)

C'est pour cela qu'il faut avoir plusieurs AV chez Bourso, dont une spéciale pour les primes sur versements.

lopali a dit:
C'est pour cela qu'il faut avoir plusieurs AV chez Bourso, dont une spéciale pour les primes sur versements.
Sur une AV dédiée aux primes, tu rachètes de suite après réception de la prime, et comme il y a très peu d’encours, très peu de PV donc peu d’impôt lors des rachats. C’est ça ?

Elguiweb a dit:
Sur une AV dédiée aux primes, tu rachètes de suite après réception de la prime, et comme il y a très peu d’encours, très peu de PV donc peu d’impôt lors des rachats. C’est ça ?
Sur une AV dédiée aux primes, je suis totalement libre de tout questionnement.

Pour le moment, la taux est correct, je laisse. Mais si demain j'ai besoin de liquidité, je piocherai dedans sans me poser de question.

Pauleta7777 a dit:
après cela ça envoie des pavés dans les vitrines dans les manifs en protestant que c'est tous des salauds et profiteurs de misère et quand une banque a une politique différente en offrant du presque tout gratuit et en filant des primes on lui baisse bien la gueule. bienvenue en France

forcedouble a dit:
après cela ça envoie des pavés dans les vitrines dans les manifs en protestant que c'est tous des salauds et profiteurs de misère et quand une banque a une politique différente en offrant du presque tout gratuit et en filant des primes on lui baisse bien la gueule. bienvenue en France
@lopali envoie des pavés dans des vitrines ? :eek:

lopali a dit:
Dans les petites lignes de l'offre, il est indiqué qu'en "cas de multidetention du produit, offre limitée à un seul contrat"
Comment tu fais pour contourner la limite ?
Ou alors ils racontent n'importe quoi ?
Et du coup les gens comme moi qui respectent bien les petites lignes se sont fait carotter des années de prime ?

Bien envie d'envoyer un pavé...

freddo89 a dit:
@lopali envoie des pavés dans des vitrines ? :eek:
Impossible avec les banques en ligne... :cry: :ROFLMAO:

Nels a dit:
Dans les petites lignes de l'offre, il est indiqué qu'en "cas de multidetention du produit, offre limitée à un seul contrat"
Comment tu fais pour contourner la limite ?
Ai-je dit que je le faisais sur plusieurs contrats ?

J'ai dit que j'avais UNE assurance vie dédiée aux primes.

lopali a dit:
Ai-je dit que je le faisais sur plusieurs contrats ?

J'ai dit que j'avais UNE assurance vie dédiée aux primes.
Ah ok compris

forcedouble a dit:
Je développe un peu, ça à l'air d'en choquer certains :
Bourso définit les conditions de ses offres, ils savent très bien ce qu'ils font.
S'ils ne mettent pas de conditions supplémentaires c'est qu'ils estiment être gagnants à ne pas le faire.

Sur le nombre de personnes qui font un versement en se disant : "j'y vais et je ferai un rachat dans la foulée", un certain nombre oublie, d'autres ont la flemme et d'autres se disent qu'ils n'ont pas de meilleur placement ailleurs et ne bougent pas.

Au total bourso estime être gagnant à faire des offres qui permettent de faire un rachat dans la foulée, ça doit attirer plus de monde.
Quand ça ne sera plus le cas, ils ajouteront des conditions de durée ou d'absence de rachat dans les mois qui suivent ou en fin d'année (ils le font déjà sur les parrainages en cas de fermeture anticipée ou pour les bonus de rendement).

Conclusion : chacun fait ce qu'il veut et ça m'arrange que beaucoup ne fassent pas de rachat rapidement : ça me permet de le faire et que tout le monde soit content (Bourso s'y retrouve et moi aussi) :ange:

C'est eux qui fixent les règles, quand ça ne sera plus possible, je m'adapterai et je verrai si l'offre me semble toujours intéressante.

Maploe a dit:
Je confirme : pas de frais sur le premier versement, ça c'est clair. Ça se fait nécessairement en partie par téléphone pour la rédaction du contrat. La signature se fait en ligne dans la foulée
Donc pas de frais de versement uniquement sur le 1er versement ?

Et il faut y mettre 10.000 euros minimum pour avoir les 400 euros de primes ?
Peut-on ouvrir une assurance-vie sans ouvrir de compte chez eux ?

Merci

freddo89 a dit:
Je développe un peu, ça à l'air d'en choquer certains :
Bourso définit les conditions de ses offres, ils savent très bien ce qu'ils font.
S'ils ne mettent pas de conditions supplémentaires c'est qu'ils estiment être gagnants à ne pas le faire.
Mais oui, ces primes c'est aussi du budget marketing, au même titre que des pubs dans les médias.

On leur fait leur pub. C'est gagnant-gagnant.

mic974 a dit:
date de versement : 02.02.2025 3000 euros, retrait partiel 6.02.2025 3000 euros, bref tout benef , et 100 euros empoché ...
Quelle ligne a eu le retrait partiel ? Le FE ou l UC ?

luluca a dit:
Donc pas de frais de versement uniquement sur le 1er versement ?

Et il faut y mettre 10.000 euros minimum pour avoir les 400 euros de primes ?
Peut-on ouvrir une assurance-vie sans ouvrir de compte chez eux ?

Merci
Uniquement sur le premier versement. Pour les autres versements, ce n'est pas précis.
Il faut mettre 10.000 pour avoir les 400 qui seront versés le 01/06.
Il faut un compte courant. Cela prend quelques jours à ouvrir. Je l'avais ouvert mi-janvier dans ce but.

Retour