forcedouble a dit:
après cela ça envoie des pavés dans les vitrines dans les manifs en protestant que c'est tous des salauds et profiteurs de misère et quand une banque a une politique différente en offrant du presque tout gratuit et en filant des primes on lui baisse bien la gueule. bienvenue en France
Je développe un peu, ça à l'air d'en choquer certains :
Bourso définit les conditions de ses offres, ils savent très bien ce qu'ils font.
S'ils ne mettent pas de conditions supplémentaires c'est qu'ils estiment être gagnants à ne pas le faire.
Sur le nombre de personnes qui font un versement en se disant : "j'y vais et je ferai un rachat dans la foulée", un certain nombre oublie, d'autres ont la flemme et d'autres se disent qu'ils n'ont pas de meilleur placement ailleurs et ne bougent pas.
Au total
bourso estime être gagnant à faire des offres qui permettent de faire un rachat dans la foulée, ça doit attirer plus de monde.
Quand ça ne sera plus le cas, ils ajouteront des conditions de durée ou d'absence de rachat dans les mois qui suivent ou en fin d'année (ils le font déjà sur les parrainages en cas de fermeture anticipée ou pour les bonus de rendement).
Conclusion : chacun fait ce qu'il veut et ça m'arrange que beaucoup ne fassent pas de rachat rapidement : ça me permet de le faire et que tout le monde soit content (Bourso s'y retrouve et moi aussi)
C'est eux qui fixent les règles, quand ça ne sera plus possible, je m'adapterai et je verrai si l'offre me semble toujours intéressante.