Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

Maploe a dit:
Bonjour,
Retour d'une offre Monabanq avec 400€ de primes cette fois-ci pour 10.000€ placés.
En revanche, avec 1% de frais de versement, on perd 100€ à l'entrée.
Pour ce qui connaissent : Le parcours de souscription est-il simple ? Les rachats aussi ?

*Pour toute première souscription au contrat Plan Assurance Vie du 01/02/2025 au 09/02/2025 et avec investissement minimum de 500€ (dans la limite d'une souscription d'un contrat d'assurance vie Plan Assurance Vie pendant la période concernée et investissement minimum de 25% sur des supports en UC), la prime versée par Monabanq variera de 100€ à 400€ en fonction de l'investissement soit : une prime de 100 € pour un investissement égal ou supérieur à 500 €, ou une prime de 200 € pour un investissement égal ou supérieur à 5000 € ou une prime de 400 € pour un investissement égal ou supérieur à 10 000 €. La prime sera versée sur votre compte bancaire Monabanq (simple ou à défaut joint) ou votre Livret d’Epargne Monabanq au plus tard le 01/06/2025 sous réserve que votre compte bancaire ou à défaut le Livret d’Epargne Monabanq soit toujours ouvert à cette date du 01/06/2025 et que le montant de votre versement initial soit toujours sur votre contrat d'assurance vie au moment du versement de la prime. Offre limitée à une seule prime dans le cas d'une souscription en co-souscription. Monabanq se réserve la possibilité à tout moment de modifier, suspendre ou mettre fin à cette offre sous réserve de diffusion d'une information sur le site Monabanq.
Que du bonheur, cette prime bourso ! Simple et efficace. Si cela pouvait inspirer d'autres banques !
S'agissant de Monabanq qui offre 400€ pour 10.000 placés, j'ai souscrit à l'offre ce matin.
Pas de frais de versement sur le versement initial. Oralement, on m'a annoncé des frais de versements complémentaires non programmés variables selon UC ou fonds euros. Dans les documents, rien de clair sur ce sujet...
À noter que le choix en gestion libre pour un investissement de 10.000€ est limité à seulement 19 unités de compte dont le gestionnaire est uniquement le crédit mutuel.
Conclusion : très bien pour récupérer la prime de 400€, mais moyen pour le choix d'UC et les frais de versement et d'arbitrage.

Maploe a dit:
Que du bonheur, cette prime bourso ! Simple et efficace. Si cela pouvait inspirer d'autres banques !
S'agissant de Monabanq qui offre 400€ pour 10.000 placés, j'ai souscrit à l'offre ce matin.
Pas de frais de versement sur le versement initial. Oralement, on m'a annoncé des frais de versements complémentaires non programmés variables selon UC ou fonds euros. Dans les documents, rien de clair sur ce sujet...
À noter que le choix en gestion libre pour un investissement de 10.000€ est limité à seulement 19 unités de compte dont le gestionnaire est uniquement le crédit mutuel.
Conclusion : très bien pour récupérer la prime de 400€, mais moyen pour le choix d'UC et les frais de versement et d'arbitrage.

Pour Monabanq, vous avez souscrit par téléphone ou par internet ?

Et est-ce que vous confirmez qu'il n'y a pas de frais sur le versement initial ?
C'est étonnant car dans les conditions c'est indiqué 1% :

1738775628361.png

Zéric a dit:
Pour Monabanq, vous avez souscrit par téléphone ou par internet ?

Et est-ce que vous confirmez qu'il n'y a pas de frais sur le versement initial ?
C'est étonnant car dans les conditions c'est indiqué 1% :

Afficher la pièce jointe 40594
Je confirme : pas de frais sur le premier versement, ça c'est clair. Ça se fait nécessairement en partie par téléphone pour la rédaction du contrat. La signature se fait en ligne dans la foulée

Hello,
Pour l’offre Boursobank - des idées pour les 50% d’UC nécessaires sans trop de risques ?
Fonds monetaires ? fond Generation Croissance ?
Merci !

Toujours pour Bourso...je ne trouve plus sur le site bourso les détails de cette offre +1.6%. auriez vous un lien svp?

Boboponge a dit:
Toujours pour Bourso...je ne trouve plus sur le site bourso les détails de cette offre +1.6%. auriez vous un lien svp?
[lien réservé abonné]

Edit : ce lien fonctionne sur l'appli, mais ne semble pas identique sur le site ...
essayer celui-ci
[lien réservé abonné]

Dernière modification:
Pour info et ceux qui attendent, j'ai touché ma prime de 300 Euros chez Altaprofits après environ 4 mois d'attente.

luca2011 a dit:
Pour info et ceux qui attendent, j'ai touché ma prime de 300 Euros chez Altaprofits après environ 4 mois d'attente.
Même genre de délai et même pire encore pour moi. Et encore, c’est après de nombreuses relances par mail, inutiles, car ils n’y répondent jamais. Au téléphone, il se réfugie derrière l’excuse, on est très chargés et vous n’avez pas rempli le formulaire. Mauvaise organisation et équipe insuffisante. Ça fait un très mauvais combo.
Altaprofits n’est vraiment pas bon du tout sur ces sujets.

lopali a dit:
Versement réalisé hier, prime versée aujourd'hui. C'est du bonheur ces offres tous les ans.

Est-ce qu'un lecteur de ce fil de discussion et consommateur de primes ayant une AV chez Bourso peut me confirmer qu'il a une nouvelle fois eu cette offre dans son espace client alors qu'il avait déjà profité de la dernière offre du même genre cet automne ET qu'il avait fait un rachat partiel quasi total juste après avoir touché la prime.

J'aimerais revenir sur ce point 2 minutes, qui m'intrigue vraiment.
Vous êtes en train de dire qu'on peut faire un versement de 3000€ sur AV Bourso ou ExING, prendre une prime de 100€ (en 24h si j'en crois certains commentaires) et racheter ce même argent dans la foulée ?
Quel est le délai ? 1 jour - 1semaine - 1 mois - 30 avril* ?
* Cette date est la date maxi à laquelle la prime est versée.

Autant l'arbitrage de l'UC vers fonds euro après versement de la prime, je peux comprendre, mais là ce serait vraiment ouf !

Axiles a dit:
Même genre de délai et même pire encore pour moi. Et encore, c’est après de nombreuses relances par mail, inutiles, car ils n’y répondent jamais. Au téléphone, il se réfugie derrière l’excuse, on est très chargés et vous n’avez pas rempli le formulaire. Mauvaise organisation et équipe insuffisante. Ça fait un très mauvais combo.
Altaprofits n’est vraiment pas bon du tout sur ces sujets.
Il faut dire que je suis passé par SignalConso (DGCCRF) après 3 mois d'attente, car je n'avais jamais de réponse de Altaprofits, ni par demande 'normale', ni par le canal 'réclamation'. Ca a du les faire bouger un peu et accélérer le versement, puisque en théorie ils avaient 24 semaines pour la verser (je me serais contenté d'attendre les 24 semaines si dès le départ ils avaient répondu à ma question).

tib a dit:
Vous êtes en train de dire qu'on peut faire un versement de 3000€ sur AV Bourso ou ExING, prendre une prime de 100€ (en 24h si j'en crois certains commentaires) et racheter ce même argent dans la foulée ?

Autant l'arbitrage de l'UC vers fonds euro après versement de la prime, je peux comprendre, mais là ce serait vraiment ouf !
Oui même si ça reste une minorité de gens qui font ça à mon avis (les chasseurs de prime).
Pour le commun des mortels qui ne possèdent pas 10 AV différentes, une fois que tu as fait le versement de 3000, tu vas racheter mais pour en faire quoi ? Attendre la prochaine offre (qui n'est pas certaine) = coût de non-placement. En plus à la prochaine offre tu auras peut-être épargé à nouveau les 3000. ...

24 semaines pour toucher une prime sur versement, soit 6 mois après… En plus, ils ne répondent pas aux messages et aux relances. Ça ne donne vraiment pas envie d’aller chez Altaprofits

tib a dit:

Délai de quelques jours juste le temps que l’investissement soit réalisé sur le contrat.

lopali a dit:
Il devrait y en avoir d'autre(s) cette année sur les versements. ;)
Bonjour

En complément en esperant ne pas etre hors sujet, Bourso fait une offre egalement sur le versement volontaire sur leur PER MATLA, plus ou moins les memes conditions que ASV, mais la il faut oublier le rachat :)

Bonne journée,

Yvon

Sauf si on est à un mois de l’âge légal de la retraite ! En retraite, les versements ne sont plus autorisés sur Matla.

luca2011 a dit:
Souscription Fin Aout 2024 et toujours pas touchée
Silence radio de leur part ...

Juju84 a dit:
Souscription Fin Aout 2024 et toujours pas touchée
Silence radio de leur part ...
altaprofit j'avais passé deux heures à souscrire leur assurance vie en ligne puis 6 mois mois après il m'appelle en me disant qu'il n'on pas reçu l'argent comme pour les autres compagnies je pensais qu'ils prélèveraient l'argent sur mon compte en banque non chez eux à priori c'est diffèrent il faut leur faire un virement, donc 6 mois perdu pour rien plus tous les avis médiocres, j'ai laisser tomber

tib a dit:

date de versement : 02.02.2025 3000 euros, retrait partiel 6.02.2025 3000 euros, bref tout benef , et 100 euros empoché ...

Retour