Les fonds de performance absolue

Trackers a dit:
La question est de savoir si Hélium tiendrait si une grosse crise surgirait..
Car celle du covid était un peu à part
(Je pense que vous vouliez dire surgissait ?) . Pour le savoir, c'est assez simple. Grosse crise : les spreads grossissent et annulation d'operations en chaine. Donc oui un -20% probable . (-16% covid)
Problème de ce produit , bcp de petits gains et grosse baisse possible.

Pendragon a dit:
(Je pense que vous vouliez dire surgissait ?) . Pour le savoir, c'est assez simple. Grosse crise : les spreads grossissent et annulation d'operations en chaine. Donc oui un -20% probable . (-16% covid)
Problème de ce produit , bcp de petits gains et grosse baisse possible.
Je ne constate rien de tel l'antériorité

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Voici les données sur le site même de hélium. Le - 4 étant en 2018.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Trackers a dit:
La question est de savoir si Hélium tiendrait si une grosse crise surgirait..
Car celle du covid était un peu à part
Bonjour @Trackers ,
Helium : sujet abordé ici avec une analyse de risque (typologie de risque & niveau de risque), au delà de la stabilité actuelle.

Helium n'est pas un fonds euros boosté ! le risque existe, mais assez faible (les statistiques en témoignent)

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/les-fonds-de-performance-absolue.51131/page-73#post-793733

fdod a dit:
Je ne constate rien de tel l'antériorité
Moi il me semble constater que votre tableau c'est le tableau de performance annuelle pas celui des draw down. Mais je me trompe peut être. Dites le moi dans ce cas

Pendragon a dit:
Moi il me semble constater que votre tableau c'est le tableau de performance annuelle pas celui des draw down. Mais je me trompe peut être. Dites le moi dans ce cas
Oui en effet vous avez raison. J'ai identifié un - 13 % en mars 2020.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Je pense que si les russes utilisés des des armes non conventionnelles, car pour moi c' est ça le risque le plus proche ( Taïwan c' est pas pour tout de suite à mon avis), les fonds de performance absolue ne tiendront pas le cap.

fdod a dit:
Oui en effet vous avez raison. J'ai identifié un - 13 % en mars 2020.
16% exactement en pointe. Donc en cas de crise majeure et durable mes -20% sont crédibles.

Inutile ici que je recopie la justification qui a été donné par GPT 5.6. en évaluant les risques du procédé f'Helium :Fusion/acquisition et la débandade qu'entrainerait une crise majeure.

Sans compter le temps qu'il faudra pour remonter à coup de 5 % par an...

C'est bien entendu une hypothèse dramatique mais qui est à évaluer selon le poids de cette UC dans notre patrimoine

Mon cheval de course favori Jupiter et une dose de JP morgan et une pincée de Hélium peut-être que je me trompe :):D

lebadeil a dit:
Bonjour @Trackers ,
Helium : sujet abordé ici avec une analyse de risque (typologie de risque & niveau de risque), au delà de la stabilité actuelle.

Helium n'est pas un fonds euros boosté ! le risque existe, mais assez faible (les statistiques en témoignent)

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/les-fonds-de-performance-absolue.51131/page-73#post-793733
Merci Ledabeil pour tout ton travail, dans ce cas un arbitrage permettrait de limiter la baisse par anticipation ou la baisse serait trop soudaine comme un MSCI world ?

Le rôle de nos fonds de performance absolue est d'être decorellés des tendances des marchés ... j'ai demandé à remonter avant 2022 ...et ajouté au hasard un fond d'actions internationales...les chiffres parlent d'eux même ( vous remarquerez que lorsque...par exemple 😉 Rempart est légèrement négatif...il y a des +25 sur les marchés actions... quand il a eu des _20 sur les actions, il a fait +15... bien entendu cette réussite est exceptionnelle,il faut diversifier Y COMPRIS dans nos choix de fonds de PA

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Dernière modification:
Trackers a dit:
Merci Ledabeil pour tout ton travail,
avec plaisir.
Trackers a dit:
dans ce cas un arbitrage permettrait de limiter la baisse par anticipation ou la baisse serait trop soudaine comme un MSCI world ?
Oui si on veut, mais encore une fois Helium n'est pas un fonds euros.
Personnellement, je pense qu'un % d'allocation raisonnable sur Helium peut faire sens.

Retour