miche665
Contributeur régulier
Moi je trouve que ton exposition est trop forte sur Sirius... mais s'il continue à performer et que tu l'as arbitré juste avant...tu vas venir me remonter les bretellesPendragon a dit:12k en valeur absolue, ca veut dire pour moi...Après pour connaitre les fonds qui monteront et ceux qui baisseront en cas de crise... personne n'en sait rien ... je pense ?
Si @miche665 qui a de l’expérience me dit qu’après etude, je devrais me méfier de mes 12k placé chez pictet, j'ai tendance à le croire.
D'où ma question.
...Rappel :Sirius n'est pas un fond de performance absolue mais un fond d'obligations émergentes monde,un peu sophistiqué (il y a plus de cent fonds pictet sur la catégorie obligataires émergents monde !).il est plus proche de ivo emerging corporate short duration par exemple bien connu ici... Tu'me demandes un avis sur 12k.... que tu veux peu volatils...et admettons que tu n'aies pas d'affection particulière pour le Ouzbékistan...
.Mettre en balance de Sirius ...du Moneta LS ,Carmignac, BDL Jupiter,JPM...Helium sélection, atlas..tu connais bien la liste normalement maintenant puisque tu écris ici..
Claude a dit...je cherche...
"Comparer Sirius aux autres "absolute return" de la liste sur la seule performance affichée est trompeur. Ce n'est pas la même famille de risque : un choc de crédit émergent + dollar fort + hausse des spreads touche Sirius d'une façon que Moneta ou Carmignac L/S Europe ne connaîtront jamais, et inversement.
Le risque de modèle/valorisation sur les CLN (27% du fonds) est le point aveugle : un coupon de 15-18% rémunère forcément un risque cumulé (crédit + liquidité + contrepartie bancaire) qui ne transparaît pas dans une vol quotidienne calme.
Conclusion pour l'argumentaire : Sirius mérite sa place dans une allocation absolute return diversifiée — mais comme brique de crédit émergent sophistiqué, pas comme un "meilleur élève à risque égal". Le comparer terme à terme aux autres fonds de la catégorie sur la seule base SRI/performance, c'est ignorer que son scénario de perte (le "côté ouzbek") n'a simplement pas encore eu l'occasion de se matérialiser depuis le repositionnement."... voilà voilà....

Après pour connaitre les fonds qui monteront et ceux qui baisseront en cas de crise... personne n'en sait rien ... je pense ?