fdod
Contributeur régulier
Idem sur les 10 dernières années avec l' ETF monde
Pièces jointes
-
La consultation des
pièces jointes est
réservée aux abonnés
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
J'ai les 3fdod a dit:Idem sur les 10 dernières années avec l' ETF monde

Attention quand même avec ces deux fonds a biais long : il ya toujours une part qui baissera avec le marché. Pour moi ces fonds ne sont pas très utiles dans une allocation diversifiée ou je préfère voir clairement mon exposition aux actions et au reste. Quit a avoir un fond long short les market neutral sont eux vraiment decorelés a 100% et souvent aussi entre eux.fdod a dit:Un comparatif de monéta long /short avec BDL rempart peut-être peut-être une association des deux fonds pourrait être anti fragile....?

Oui je déplore le passage aussi, c'est un de mes piliers de perf abs. Mais comme pour jupiter, il va finir par se relever j'en suis convaincuTrackers a dit:JP Morgan à un passage à vide mais je suis sur qu'il va remonter fortement, dommage qu'il ne soit pas dans beaucoup de contrats
Personnellement je l'ai sorti d'une dizaine de contrats, subsiste sur un seul.flatty35 a dit:Oui je déplore le passage aussi, c'est un de mes piliers de perf abs. Mais comme pour jupiter, il va finir par se relever j'en suis convaincu
Jupiter communique mieuxflatty35 a dit:Oui je déplore le passage aussi, c'est un de mes piliers de perf abs. Mais comme pour jupiter, il va finir par se relever j'en suis convaincu
JPMorgan n'a pas encore publié le rapport semestriel milieu 2026, j'imagine que ca ne va pas tarder avec la rentrée. Mais pour être honnête je préfère que le fond reparte plutot que de savoir pourquoi il plongemiche665 a dit:Jupiter communique mieux
).

Merci !lebadeil a dit:Pause culturelle pour les amateurs du système solaire
En regard de l’éclipse solaire que l'on a traversé cet été, consistant au passage de la Lune entre le Soleil et la Terre, et du fonds Jupiter de perf absolue, on pouvait bien se faire une illustration des planètes système solaire, et se rendre compte de la taille du soleil / aux planètes , la lune étant une des plus petites, mais la plus proche de la terre.
L'ensemble des planètes tournent autour du soleil.
La Lune est le seul [satellite naturel] de la Terre, la Lune tourne autour de la Terre.
La Terre et sa lune voyagent ensemble autour du Soleil, ce qui fait qu'elles appartiennent toutes les deux au système solaire
Mars
On peut apercevoir Mars sur cette illustration, prochaine destination convoitée par Elon Musk si il y arrive ....
Superficies
Soleil : 6 088 milliards de km² (12 fois plus grande que celle de la Terre)
Terre : 510 067 420 km² (13,5 fois plus grande que celle de la Lune)
Lune : 37 871 220 km²
That's all folks !
J’espère que vous avez aimé ce divertissement, en marge de cette file !
Afficher la pièce jointe 57113

En effetjabsol a dit:Merci !
Juste 2 petites corrections :
La superficie du soleil c’est environ 12 000 fois celle de la terre (pas 12).
C’est injuste mais pluton n’est plus une planète 😢
, par contre il est désormais accompagné des objets trans-neptunien.
Oui en effet, merci pour la correction.jabsol a dit:La superficie du soleil c’est environ 12 000 fois celle de la terre (pas 12).

Nouveau plafond du Livret A, assurance vie, impôts... Les 3 infos argent de ce vendredi 4 septembre
CAF, bourses... Si vous êtes étudiant, n'oubliez pas ces 4 aides précieuses
Impôts locaux : le top 15 des augmentations de taxe foncière en 2026
Assurance vie : ce qui va changer pour les taux 2026
Impôts : « Si je suis victime de fraude à cause du piratage DGFiP, quelle action puis-je faire en justice ? »
Carsat : faux départ pour le nouveau calcul de la retraite des mères