Les fonds de performance absolue

Idem sur les 10 dernières années avec l' ETF monde

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Pas besoin de s'embeter plus on prend les trois et on peut dormir tranquille

fdod a dit:
Un comparatif de monéta long /short avec BDL rempart peut-être peut-être une association des deux fonds pourrait être anti fragile....?
Attention quand même avec ces deux fonds a biais long : il ya toujours une part qui baissera avec le marché. Pour moi ces fonds ne sont pas très utiles dans une allocation diversifiée ou je préfère voir clairement mon exposition aux actions et au reste. Quit a avoir un fond long short les market neutral sont eux vraiment decorelés a 100% et souvent aussi entre eux.

Cette année je n’ai pas été bon avec mes arbitrages sur les fonds de performances absolues .

Aussi , avec mes 4 AV j’ai accès à tous ces fonds sauf Sirius et JPM Morgan.

Pour ma tranquillité je suis investi 100 % sur les 5 autres fonds tant que les obligations sont en sommeil

#PerfAbsolue - fonds de performance absolue

Semaine tres profitable (suite) pour BDL Rempart.
Moneta et JP Morgan en forte baisse.
Jupiter continue son rattrapage.

Performance YTD :
- une flèche verte indique une hausse >= +0.3% depuis la dernière synthèse
- une double flèche verte indique une hausse >= +0.6% depuis la dernière synthèse
- une flèche rouge indique une baisse <= -0.3% depuis la dernière synthèse
- une double flèche rouge indique une baisse <= -0.6% depuis la dernière synthèse.

Beta de Crise :
Les détails du calcul du Beta de Crise sur le lien suivant (avec l'aide de flatty35)
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/les-fonds-de-performance-absolue.51131/page-61#post-773015

Enjoy !

1787818138174.png

1787818157353.png
1787818821229.png

Dernière modification:
JP Morgan à un passage à vide mais je suis sur qu'il va remonter fortement, dommage qu'il ne soit pas dans beaucoup de contrats

Trackers a dit:
JP Morgan à un passage à vide mais je suis sur qu'il va remonter fortement, dommage qu'il ne soit pas dans beaucoup de contrats
Oui je déplore le passage aussi, c'est un de mes piliers de perf abs. Mais comme pour jupiter, il va finir par se relever j'en suis convaincu

flatty35 a dit:
Oui je déplore le passage aussi, c'est un de mes piliers de perf abs. Mais comme pour jupiter, il va finir par se relever j'en suis convaincu
Personnellement je l'ai sorti d'une dizaine de contrats, subsiste sur un seul.
Quand un fonds de perf absolue sous performe pendant plusieurs mois (voir courbes quantalys) j'aime bien avoir accès à des reportings clairs et détaillés au moins sur les positions longues qui peuvent éclairer les raisons d'une sous performance,ce qui n'est pas le cas chez jpm

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
flatty35 a dit:
Jupiter communique mieux

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
miche665 a dit:
Jupiter communique mieux
JPMorgan n'a pas encore publié le rapport semestriel milieu 2026, j'imagine que ca ne va pas tarder avec la rentrée. Mais pour être honnête je préfère que le fond reparte plutot que de savoir pourquoi il plonge

#CourbesPerfAbs

Évolution des fonds de performance absolue sur 3 mois, avec quelques étiquettes d'actualité.

On peut observer (sur cette période) :
- la forte volatilité de BDL Rempart, même si ce fonds reste performant sur cette période.
- la belle remontée de Jupiter (porté par l'alignement des planètes, et l’éclipse solaire avec la Lune ;)).
- la stabilité de Hélium, Pictet Sirius.

1788030184769.png

1788030199544.png

Pause culturelle pour les amateurs du système solaire ;)

En regard de l’éclipse solaire que l'on a traversé cet été, consistant au passage de la Lune entre le Soleil et la Terre, et du fonds Jupiter de perf absolue, on pouvait bien se faire une illustration des planètes système solaire, et se rendre compte de la taille du soleil / aux planètes , la lune étant une des plus petites, mais la plus proche de la terre.

L'ensemble des planètes tournent autour du soleil.
La Lune est le seul [satellite naturel] de la Terre, la Lune tourne autour de la Terre.
La Terre et sa lune voyagent ensemble autour du Soleil, ce qui fait qu'elles appartiennent toutes les deux au système solaire

Mars
On peut apercevoir Mars sur cette illustration, prochaine destination convoitée par Elon Musk si il y arrive ....

Superficies
Soleil : 6 088 milliards de km² (12 fois plus grande que celle de la Terre)
Terre : 510 067 420 km² (13,5 fois plus grande que celle de la Lune)
Lune : 37 871 220 km²

That's all folks !
J’espère que vous avez aimé ce divertissement, en marge de cette file !

1788031085559.png

Dernière modification:
lebadeil a dit:
Pause culturelle pour les amateurs du système solaire ;)

En regard de l’éclipse solaire que l'on a traversé cet été, consistant au passage de la Lune entre le Soleil et la Terre, et du fonds Jupiter de perf absolue, on pouvait bien se faire une illustration des planètes système solaire, et se rendre compte de la taille du soleil / aux planètes , la lune étant une des plus petites, mais la plus proche de la terre.

L'ensemble des planètes tournent autour du soleil.
La Lune est le seul [satellite naturel] de la Terre, la Lune tourne autour de la Terre.
La Terre et sa lune voyagent ensemble autour du Soleil, ce qui fait qu'elles appartiennent toutes les deux au système solaire

Mars
On peut apercevoir Mars sur cette illustration, prochaine destination convoitée par Elon Musk si il y arrive ....

Superficies
Soleil : 6 088 milliards de km² (12 fois plus grande que celle de la Terre)
Terre : 510 067 420 km² (13,5 fois plus grande que celle de la Lune)
Lune : 37 871 220 km²

That's all folks !
J’espère que vous avez aimé ce divertissement, en marge de cette file !

Afficher la pièce jointe 57113
Merci !
Juste 2 petites corrections :
La superficie du soleil c’est environ 12 000 fois celle de la terre (pas 12).
C’est injuste mais pluton n’est plus une planète 😢

jabsol a dit:
Merci !
Juste 2 petites corrections :
C’est injuste mais pluton n’est plus une planète 😢
En effet :rolleyes: , par contre il est désormais accompagné des objets trans-neptunien.
D'ailleurs Makémaké n'est pas un joueur de foot et 2000 OJ67 n'est pas un enfant d'Elon. ;)

Pour ceux qui aiment bien les docu sur les planètes, je vous conseille "Mondes" en deux parties. (Dispo DailyMotion/Prime...).

jabsol a dit:
Oui en effet, merci pour la correction.

Rapport du mois d'août sur moneta L/S
"Le mois écoulé a été marqué par un repli des marchés actions français sur les grandes capitalisations et les valeurs moyennes, tandis que les petites valeurs résistaient mieux. Les marchés européens dans leur ensemble affichaient en revanche une performance positive."

"Dans cet environnement MLS progresse".

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
#PerfAbsolue - fonds de performance absolue

Semaine plutot neutre avec 2 exceptions à noter
BDL en forte baisse, mais il avait beaucoup monté avant ...
Jupiter continue son ascension fulgurante.... Bravo à ceux qui ont parié sur ce cheval !

Performance YTD :
- une flèche verte indique une hausse >= +0.3% depuis la dernière synthèse
- une double flèche verte indique une hausse >= +0.6% depuis la dernière synthèse
- une flèche rouge indique une baisse <= -0.3% depuis la dernière synthèse
- une double flèche rouge indique une baisse <= -0.6% depuis la dernière synthèse.

Beta de Crise :
Les détails du calcul du Beta de Crise sur le lien suivant (avec l'aide de flatty35)
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/les-fonds-de-performance-absolue.51131/page-61#post-773015

Enjoy !

1788451495203.png

1788451379609.png

1788451397863.png

#CourbesPerfAbs

Évolution des fonds de performance absolue sur 3 mois, avec quelques étiquettes d'actualité.

On peut observer (sur cette période) :
- La remontée fulgurante de Jupiter avec peu de volatilité sur cette période !
- suivi d'un peu plus loin par Moneta
- la stabilité de Hélium, Pictet Sirius
- Pictet Atlas
décevant sur cette période !

1788508697614.png

1788508587376.png

Dernière modification:
La question est de savoir si Hélium tiendrait si une grosse crise surgirait..
Car celle du covid était un peu à part

Retour