Les fonds de performance absolue

JupiterMerian Global Equity Absolute Return Fund L (EUR) Hedged Acc [lien réservé abonné]

Désormais sur spirit2 une très bonne nouvelle, c'est la version hedged mais 1.5 de frais de gestion

Peut-être faire JPM Eurp Abs Alp A perf acc EUR bientôt ;)

Trackers a dit:
JupiterMerian Global Equity Absolute Return Fund L (EUR) Hedged Acc [lien réservé abonné]

Désormais sur spirit2
Oui j'ai vu ça j'en ai pris la semaine dernière en remplacement de Pictet Atlas décevant pour ma part.

Il faut pas hésiter à demander à l'assureur de le référencer si beaucoup de personnes font la demande..

NOUVEAU aussi : JPMORGAN - EUROPE EQ ABS ALP A disponible avenir2

Il suffit de demander par contre Jupiter merian sur spirit2 et JPMorgan sur avenir2 !

Est ce que le courtier fait en sorte d'équilibrer les supports entre les assureurs ou les assureurs sont les seuls à prendre les décisions de mettre tel support dans cette assurance vie ?

Trackers a dit:

Désormais sur spirit2 une très bonne nouvelle, c'est la version hedged mais 1.5 de frais de gestion
Il faudrait comparer ce fonds Jupiter Merian avec celui qu'on connait référencé dans le tableau, ce n'est pas tout a fait le meme.

J'ai l'impression que c'est le même finalement, le type de part L indique réservé aux investisseurs particulier, nom complet pour l'un nom abrégé pour l'autre.

Il faudrait regarder les performances ou courbes superposées pour comparer.

Trackers a dit:
NOUVEAU aussi : JPMORGAN - EUROPE EQ ABS ALP A disponible avenir2

Il suffit de demander par contre Jupiter merian sur spirit2 et JPMorgan sur avenir2 !

Est ce que le courtier fait en sorte d'équilibrer les supports entre les assureurs ou les assureurs sont les seuls à prendre les décisions de mettre tel support dans cette assurance vie ?
Suravenir2 + Linxea Zen

Perso je scrute une sortie sur nos AV du LU1734046979 - Helium Fund - Helium Selection B Clean-EUR ... mais tjs rien à date.

Dernière modification:
lebadeil a dit:
Il faudrait comparer ce fonds Jupiter Merian avec celui qu'on connait référencé dans le tableau, ce n'est pas tout a fait le meme.
Merci @Trackers !

C'est finalement le meme no ISIN IE00BLP5S460 pour les Jupiter Merian chez Spirica et chez les autres AV.
Les frais internes de gestion du fonds sont les mêmes 1.55%.
Les 2 parts sont en version Hedged.

Je change le libellé pour une meilleure compréhension.
Je rajoute l’icône Spirica pour Jupiter Merian dans le tableau.

Dernière modification:
Il a un fond de performance absolue dont on ne parle pas souvent... disons jamais :Plenisfer Destination Value Total Return, accessible sur nos contrats Generali et qui vaut le détour.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
#PerfAbsolue - fonds de performance absolue

mise à jour du tableau.
J'ai rajouté des icones de disponibilité en AV selon messages précédents.

- Jupiter Merian : continue sa remontada (seul dans ce cas) depuis le mois Mai , en progression constante, traversant les crises, et les tendances du marché. Bravo !

- A contrario, BDL Rempart continue sa descente en continue depuis le 7 Août, et se retrouve à la dernière place de notre classement.

- Pictet Sirius avait bien progressé jusqu'à fin Avril, mais fait presque du sur place depuis.

Performance YTD :
- une flèche verte indique une hausse >= +0.3% depuis la dernière synthèse
- une double flèche verte indique une hausse >= +0.6% depuis la dernière synthèse
- une flèche rouge indique une baisse <= -0.3% depuis la dernière synthèse
- une double flèche rouge indique une baisse <= -0.6% depuis la dernière synthèse.

Beta de Crise :
Les détails du calcul du Beta de Crise sur le lien suivant (avec l'aide de flatty35)
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/les-fonds-de-performance-absolue.51131/page-61#post-773015

Enjoy !

1790843018980.png

1790843223931.png

1790843237977.png

#CourbesPerfAbs

Évolution des fonds de performance absolue sur 3 mois, avec quelques étiquettes d'actualité.

On peut observer (sur cette période) :
- La remontée fulgurante de Jupiter avec peu de volatilité sur cette période !
- La volatilité forte de BDL Rempart
- la montée progressive et stable de Hélium
- Pictet Sirius
est stable mais ne progresse plus beaucoup
- Pictet Atlas décevant sur cette période.

1790857491404.png

1790857509306.png

#RatioSharpeBeta

Des indicateurs sur 1 an : Beta (axe X) & Ratio de Sharpe (axe Y) de nos fonds de performance absolue - référence Quantalys fin Août 2026 (on devrait avoir les indicateurs de Sept. d'ici 1 semaine, je ferai la mise à jour)

- Le Ratio de Sharpe mesure la performance / risque.

- Le Beta mesure la sensibilité aux mouvements du marchés. Le Beta du marché est égal à 1.
Un Beta > 1 varie plus vite que le marché.
Un Beta < 1 varie moins vite que le marché.
Exemple un Beta à 0.5 varie 2 fois moins vite que le marché
Un Beta négatif réagit à l'inverse du marché.

1790869224087.png

miche665 a dit:
Il a un fond de performance absolue dont on ne parle pas souvent... disons jamais :Plenisfer Destination Value Total Return, accessible sur nos contrats Generali et qui vaut le détour.
C'est un fond de flexible qui investi en actions/obligations selon les convictions du gérant. Donc pas du tout la même catégorie que les fonds de perf absolue.

H2O AM lance Generative Global Fixed Income, un fonds obligataire et devises à performance absolue et au risque modéré [lien réservé abonné]​

H2O , sans moi, j' ai déjà donné...

Au 2/10 BDL est descendu à la cave, négatif en YTD

1791233581177.png
Dans le meme temps Jupiter est monté tranquillement à 6.56%

1791234130726.png

Perso j'ai pas confiance à BDL rempart, car il se comporte comme des actions et les fluctuations sont trop importantes pour un FDPA.
C'est pas forcément ce que l'on attend d'un fond alternatif ce n'est que mon avis..

Tout cela parceque j'ai glissé parmi presque TOUS les rapports de gestion mensuels pdf des fonds de performance absolue que l'on suit ici,un fonds carmignac qui ne pouvait n'être que copié collé.
Depuis, cette réprimande reste collée à faire l'incruste dans mes alertes ! C'est vraiment agréable.j'arrete de suivre ce topic.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Retour