Les fonds de performance absolue

lebadeil a dit:
Jupiter Merian : Je prends la référence chez Morningstar 3.3% , mais la performance est la même chez quantalys
Idem ici [lien réservé abonné] :

1787232805188.png

Jupiter , la seule valeur où je note les 4 décimales,
Et direct ici : [lien réservé abonné]

Pendragon a dit:
Jupiter , la seule valeur où je note les 4 décimales,
Et direct ici : [lien réservé abonné]
Ici 2.10 au 31 juillet

miche665 a dit:
Ici 2.10 au 31 juillet
Ici ? --Où ? ;)

Sur le site Jupitermerian, 1.8805 le 31/06/26

Pendragon a dit:
Ici ? --Où ? ;)

Sur le site Jupitermerian, 1.8805 le 31/06/26
2,10 sur le site officiel au 31 juillet cotation non éclairée ensuite... "à votre bon cœur m'sieurs dames"😉

miche665 a dit:
Quantalys peut être ?1.6 au 19 août d'après statsavie...?
C'est maintenant corrigé.

guicel a dit:
C'est maintenant corrigé.
Quantalys le met à 9% maintenant.. Alors que le site officiel est toujours bloqué aux 2.10 de la fin juillet...

1.7383 au 19/08/25
1.8342 au 01/01/26
1.8929 au 20/08/26
--> 3.2% YTD
--> 8.89% Sur un an

Faut juste savoir si on parle en YTD ou sur un an:sleep:

Pendragon a dit:
1.7383 au 19/08/25
1.8342 au 01/01/26
1.8929 au 20/08/26
--> 3.2% YTD
--> 8.89% Sur un an

Faut juste savoir si on parle en YTD ou sur un an:sleep:
sur statsavie.... début d'année..3.83 aujourd'hui
sur le site Jupitermerian.truc,je rentre la date 01/01/2026 à la main sur le site ...et il est toujours arrêté au 31juillet...enfin il l'était encore hier ...je ne vais pas y passer ma vie... car...je n'ai presque plus de Jupiter merian en plus 🤣!quel dévouement admirable j'ai pour ce forum tout de même !🙂

miche665 a dit:
sur statsavie.... début d'année..3.83 aujourd'hui
sur le site Jupitermerian.truc,je rentre la date 01/01/2026 à la main sur le site ...et il est toujours arrêté au 31juillet...enfin il l'était encore hier ...je ne vais pas y passer ma vie... car...je n'ai presque plus de Jupiter merian en plus 🤣!quel dévouement admirable j'ai pour ce forum tout de même !🙂
[lien réservé abonné]

Voir PJ --> Et pi cé tout.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Pendragon a dit:
[lien réservé abonné]

Voir PJ --> Et pi cé tout.
Ahhh🙂!"historical price"🙄

#RatioSharpeBeta

Des indicateurs sur 1 an : Beta (axe X) & Ratio de Sharpe (axe Y) de nos fonds de performance absolue - référence Quantalys

- Le Ratio de Sharpe mesure la performance / risque.

- Le Beta mesure la sensibilité aux mouvements du marchés. Le Beta du marché est égal à 1.
Un Beta > 1 varie plus vite que le marché.
Un Beta < 1 varie moins vite que le marché.
Exemple un Beta à 0.5 varie 2 fois moins vite que le marché
Un Beta négatif réagit à l'inverse du marché.

Sur cette période d'1 an
- Pictet Sirius est très peu sensible au marché et avec une performance/risque excellente (performant & très peu volatil)
- Helium affiche une bonne performance/ risque (peu volatil) et peu sensible au marché
- JP Morgan a une sensibilité inverse au marché et un performance/risque moyenne.
- Moneta affiche une bonne performance / risque mais est très sensible au marché.
- BDL Rempart : Surpris par sa faible sensibilité au marché qui n'est pas intuitif. Malgré sa bonne performance, son Ratio de Sharpe est moyen compte tenu du risque (volatilité)

1787553455252.png

@lebadeil : je suis la file parfois un peu distraitement pour les performances à une semaine/un mois, qui me semblent moins significatives. Je trouve le tableau annuel bien plus parlant, et la mise en rapport Beta/Sharpe est à mon sens pertinente. Chapeau l'artiste !
Une petite vidéo assez récente (12 avril) : Atlas et Sirius : deux stratégies long/short uniques sur le marché [lien réservé abonné]

Retour