Les fonds de performance absolue

jabsol a dit:
Je me disais : tien, voilà un fond qui a l'air intéressant (et ils ne sont pas légion..), allons voir sur 10 ans ce que cela donne :
Afficher la pièce jointe 53545

Bon ben là je suis beaucoup moins convaincu, en tout cas perso je passe....
effectivement mais c'est à relativiser par rapport aux autres fonds de perf absolu.

Les fonds de perf absolu ont commencé à avoir une pente plus ou moins ascendante à partir de 2021 avec une pente encore meilleure à partir de 2024..

ils ont quand même une réponse rassurante sur plusieurs années en arrière ;)

voila ce que donne le comparatif de 5 fonds sur 10 ans : ils ont la même allure

1775931473600.png

#PerfAbsolue

Voila ce que donnerait la fiche de Pictet TR Sirius HP Eur Acc
Attention c'est un fonds de la catégorie Obligations Pays Emergents (et pas Long/Short Equity)
Pourtant les obligations emergentes ont souffert (voir file fonds datés)
Sa perf/Volatilité sur 1 an est intéressante.

1775934341356.png

Dernière modification:
lebadeil a dit:
#PerfAbsolue

Voila ce que donnerait la fiche de Pictet TR Sirius HP Eur Acc
Attention c'est un fonds de la catégorie Obligations Pays Emergents (et pas Long/Short Equity)
Pourtant les obligations emergentes ont souffert (voir file fonds datés)
Sa perf/Volatilité sur 1 an est intéressante.
effectivement tu as raison , même s'il a des caractéristiques intéressantes, il faudrait le ranger dans une autre file que celle -ci . file fonds obligataires?

nico37 a dit:
effectivement tu as raison , même s'il a des caractéristiques intéressantes, il faudrait le ranger dans une autre file que celle -ci . file fonds obligataires?
J'ai passé le message sur la file fonds obligataires.

Ce fonds est bien un fonds de performance absolue (indépendant des conditions de marché)

Ci dessous extrait du reporting

Objectif : Augmenter la valeur de votre investissement tout en recherchant un rendement positif dans toutes les conditions de marché (rendement absolu) et la préservation du capital.

Graphe du fonds Pictet TR Sirius (performance absolue basé sur des fonds obligataires émergents)
Impressionnante tenue pendant le conflit et meme avant le debut du conflit.
Peut être un fond a considérer dans nos suivis ? meme si ce fonds est mal distribué (dispo chez Lucya Cardif)

1775944538685.png

1775944554843.png

lebadeil a dit:
Graphe du fonds Pictet TR Sirius (performance absolue basé sur des fonds obligataires émergents)
Impressionnante tenue pendant le conflit et meme avant le debut du conflit.
Peut être un fond a considérer dans nos suivis ? meme si ce fonds est mal distribué (dispo chez Lucya Cardif)

Afficher la pièce jointe 53555

Afficher la pièce jointe 53556
oui et ça peut faire sens pour une diversification dans les fonds de perf absolue. Et en plus très peu volatil comme Helium .
dommage je ne l'ai pas trouvé sur spirit , ou placement vie , direct patrimoine , lucya CNP

#CourbesPerfAbs

Ci dessous, Courbes de Performance Absolue sur 3 mois.
Rebond depuis une dizaine de jour pour les fonds les plus sensibles au Long (Moneta & BDL Rempart)
Sur cette période, le nouveau fonds suivi Pictet TR-Sirius arrive en tête avec la meilleure stabilité.
Helium fait aussi figure de stabilité, mais moins performant sur cette période.

1775987813424.png

1775987834065.png

BDL rempart il est au taquet depuis le début de l'année , je le sens chaud pour le redémarrage 😄

lebadeil a dit:
#CourbesPerfAbs

Ci dessous, Courbes de Performance Absolue sur 3 mois.
Rebond depuis une dizaine de jour pour les fonds les plus sensibles au Long (Moneta & BDL Rempart)
Sur cette période, le nouveau fonds suivi Pictet TR-Sirius arrive en tête avec la meilleure stabilité.
Helium fait aussi figure de stabilité, mais moins performant sur cette période.

Afficher la pièce jointe 53571

Afficher la pièce jointe 53572
Tes graphiques sont en cohérence avec les propos de Flatty 35 , en particulier celui du 24 Mars sur l’évolution en période de crise

fdod a dit:
BDL rempart il est au taquet depuis le début de l'année , je le sens chaud pour le redémarrage 😄
Redémarrage oui avec peut-etre des montagnes russes entre temps, en fonction de l'actualité Iran-US. Aujourd'hui, ca reste encore compliqué !

Retour