Les fonds de performance absolue

fdod a dit:
Je pense qu'un mix de 2 ou trois fonds pourrait être judicieux en fonction des assurances vie bien sûr.
Avec Jupiter qui a l'air incontournable.
Sur Linxea Spirit2, on peut déjà avoir le combo DNCA / BDL rempart

Beaucoup de dispo chez Lucya également

Il faudrait calculer le rendement net de frais de gestion et d'assurance vie pour les comparer au fonds euros.

fdod a dit:
Il faudrait calculer le rendement net de frais de gestion et d'assurance vie pour les comparer au fonds euros.
Bonne idée

Tu connais les rendements
Tu connais les frais de gestion
Tu connais les frais d'assurance vie

Alors, vas-y, lance toi !

Je pense que les frais de gestion du fond sont intégrés sur les sites des assureurs. Ce sont donc des fonds qui restent quand même intéressants.

Savez-vous comment prendre des obligations d'etat us au nominal peut-être par le courtier interactive broker ?

fdod a dit:
Je pense que les frais de gestion du fond sont intégrés sur les sites des assureurs. Ce sont donc des fonds qui restent quand même intéressants.
Intéressant comme des monetaires avec des frais en plus ? Et des risques ?

fdod a dit:
Phil17000 a dit:
Tu connais les rendements. Tu connais les frais de gestion. Tu connais les frais d'assurance vie
Alors, vas-y, lance toi !

Allégorie des échanges entre @Phil17000 et @fdod :

1730719118657.png

fdod a dit:
Savez-vous comment prendre des obligations d'etat us au nominal peut-être par le courtier interactive broker ?
C'est un nouveau fonds de perf absolue ?

Ragondin 49 a dit:
C'est un nouveau fonds de perf absolue ?
Ah mince je pensais être sur la file allocation d'actifs je vais faire la modif

Nature a dit:

Afficher la pièce jointe 35982
Je ne voyais pas fdod si jeune 🤣

Stef29 a dit:
Je ne voyais pas fdod si jeune 🤣
Et moi, je ne le voyais pas si vieux, comme quoi ... :ROFLMAO:

Ragondin 49 a dit:
Bonsoir,
Je viens de faire un tour sur l'offre en fonds de perf absolue proposée par Placement direct. Bonne nouvelle, le moteur de recherche propose de filtrer directement sur cette catégorie d'actifs.
Au menu, pas moins de 27 fonds de perf absolue sont ainsi référencés par le courtier. Les voici, classés par niveau de perf décroissant, sur 3 ans :

Afficher la pièce jointe 35962
Afficher la pièce jointe 35963
Afficher la pièce jointe 35964
Afficher la pièce jointe 35965

4 fonds non classés car trop récents en haut de classement

Aux 4 premières places :
- Jupiter (29%) / Stratégie = Performance absolue euro Long/Short Market Neutral [lien réservé abonné]
- BDL Rempart (24%) / Performance absolue euro Long/Short biais positif [lien réservé abonné]
- DNCA (16%) / Performance absolue euro taux [lien réservé abonné]
- Hélium (14%) / Performance absolue euro Arbitrage de fusions-acquisitions [lien réservé abonné]
Les teams Fdod et Ragondins sont donc dépassées sur la ligne d'arrivée par soeur Marie Bertier des concurrents revenus du diable Vauvert

Autres fonds
- LFIS vision
- Eleva / Performance absolue euro Long/Short biais positif [lien réservé abonné]
- Mandarine / Performance absolue euro multi classe d'actifs [lien réservé abonné]

A noter les 7 derniers fonds en territoire négatif (dont un Carmignac et un Amundi) !

Voyons à présent quels fonds génèrent un rendement régulier sur la durée, en plus de Hélium et DNCA (j'ai malheureusement pas réussi à proposer tous les fonds sur un même graphique)
  • OK pour Jupiter Merian
Afficher la pièce jointe 35971
  • BDL Rempart : peut mieux faire en matière de rectitude
Afficher la pièce jointe 35967
  • OK pour Eleva
Afficher la pièce jointe 35970
  • OK pour Mandarine
Afficher la pièce jointe 35969
Tu peux entrer 5 lignes sur quantalys. Si tu n'arrives pas à comparer les cinq en un seul tableau, tu rajoutes tes préférés manuellement par code isin "ajouter un..." à ton tableau comparatif.
Et tu fais afficher les fonds nommés SUR le tableau en cliquant ou par tactile... cela les fait apparaître écrits.. c'est mieux pour les daltoniens 🙄

Phil17000 a dit:
N'empêche que pendant que vous riez, fdod se déséheliumise un peu pour se jupiteriser !
Prochaine étape :les mixtes!

Je vais finir par prendre aussi de l'hélium mais pour planer :ange:

Phil17000 a dit:
Je suis écroulé de rire !!!! :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:

Nature a dit:

Afficher la pièce jointe 35982
Question : à quoi sert la baguette ?
Je laisse à l'auditoire les differentes interpretations, sachant que le regard de @fdod est amical et souriant, à son habitude.
J'observe aussi qu'il n'y a pas écrit grand chose sur le cahier.
J'ai l'impression de voir @Mirabelle affichée derrière le dos de @Phil17000 :unsure:

[lien réservé abonné]
Petite liste de fonds
Avec tous les reportings à jour
Benchmark: Esther + 2

Dernière modification:
lebadeil a dit:
Question : à quoi sert la baguette ?
Je laisse à l'auditoire les differentes interpretations, sachant que le regard de @fdod est amical et souriant, à son habitude.
J'observe aussi qu'il n'y a pas écrit grand chose sur le cahier.
J'ai l'impression de voir @Mirabelle affichée derrière le dos de @Phil17000 :unsure:
Moi ce qui a attiré mon attention c'est la carte de France en arrière plan.

Déjà ya l'Alsace et la Moselle (coucou @Mirabelle), donc l'image est sensée correspondre à l'après guerre.

Question : Est-ce que le découpage territorial est censé représenter qq chose ? Je reconnais pas les départements, ni les régions (il est vrai de création plus récente). C'est généré de façon aléatoire par l'IA ?

Retour