Les fonds de performance absolue

miche665 a dit:
N'empêche que pendant que vous riez, fdod se déséheliumise un peu pour se jupiteriser !
Prochaine étape :les mixtes!
Et ca se soigne docteur ?

miche665 a dit:
N'empêche que pendant que vous riez, fdod se déséheliumise un peu pour se jupiteriser !
Prochaine étape :les mixtes!
Il sort d'où ce fonds ? Ah oui, de la cuisse de Jupiter ;) n'est ce pas @fdod ?
Je parie que ce fonds ne baisse jamais sauf quand ..... on connait la chanson ;)
Est ce que E Macron en aurait acheté par hasard ?

Je reconnais que ce fonds fait 7% tous les ans , même les années difficiles avec un peu de volatilité quand même. Pas encore regardé en détail comment il fonctionne, mais il est classé dans la rubrique actions monde (et pourtant dans le reporting se veut équilibré sur 12m, chose qu'il arrive a faire.)

[lien réservé abonné]

@Mirabelle , on a tous besoin de toi dans cette exploration de planètes !

Dernière modification:
Ragondin 49 a dit:
C'est généré de façon aléatoire par l'IA ?
Tout à fait. J'ai demandé une planche de carte de France au mur, et j'ai obtenu celle du dessin.

Nature a dit:
Allégorie des échanges entre @Phil17000 et @fdod :

Afficher la pièce jointe 35982
Oh Phil va le taper, là !!!

Dites moi, on s'amuse bien ici ! Va falloir que je vienne lire (j'ai pas dit comprendre).

lebadeil a dit:
Y'a pas un smiley : "petit bonhomme qui tombe à la renverse, là ?!"

On me signale qu'on vient de trouver @fdod déguisé en citrouille entre Jupiter et Hélium ;)
ces fonds de performance absolue ne baissent jamais sauf quand ils baissent :cool:
Fdod Citrouille.gif

La presse se déchaine, @fdod nous disait que "Hélium c'est bon", le peuple l'a cru et a suivi la star ou "l'influenceur"....
Mais la citrouille est arrivée par Jupiter , voila le résultat

.................AVANT ....................................... APRES

Fdod Star.gif ...... Fdod Citrouille Calimero.gif

C'est un topic sérieux ou pour s'amuser ?

EDIT : là, on sent la personne qui s'est trompée de forum !! :D

Dernière modification:
Mirabelle a dit:

L'idée de "fonds à performance absolue" pourrait être séduisante, mais on n'a pas encore tous compris comment ça fonctionne, et pourquoi souscrire ce type d'actif, en terme de rendement / risque

C'est pourquoi on attend tous le tableau de l'ami @fdod pour s'en convaincre, avec les critères clefs ou principales caractéristiques, et frais (meme @Titus-3125 )

Après, on s'amuse, parce que fdod a beaucoup d'humour, a souvent des explications courtes, reste souriant, et est devenu la mascotte sympathique du forum sans le vouloir .... ;)

Dernière modification:
fdod a dit:
[lien réservé abonné]
Petite liste de fonds
Avec tous les reportings à jour
Benchmark: Esther + 2
Tu peux regarder également la rubrique flex, certains fonds absolus s'y sont glissés.. Moneta LS, BDL LS....hors alternatifs le first eagle est un de mes préférés :pas alternatif mais d'une volatilité remarquablement basse par rapport aux autres mix... Acatis très bon aussi...

Les fonds de perf absolu il y en a pas beaucoup chez linxea . J'avais aussi un peu regarder le first eagle il avait l'air bon aussi.

lebadeil a dit:
Il sort d'où ce fonds ? Ah oui, de la cuisse de Jupiter ;) n'est ce pas @fdod ?
Je parie que ce fonds ne baisse jamais sauf quand ..... on connait la chanson ;)
Est ce que E Macron en aurait acheté par hasard ?

Je reconnais que ce fonds fait 7% tous les ans , même les années difficiles avec un peu de volatilité quand même. Pas encore regardé en détail comment il fonctionne, mais il est classé dans la rubrique actions monde (et pourtant dans le reporting se veut équilibré sur 12m, chose qu'il arrive a faire.)

[lien réservé abonné]

Dans funds 360 on peut créer quelques portefeuilles fictifs (ou "fictifs réels")
et suivre les évolutions des courbes de perf au fil du temps. Très lisible.

lebadeil a dit:
La presse se déchaine, @fdod nous disait que "Hélium c'est bon", le peuple l'a cru et a suivi la star ou "l'influenceur"....
Mais la citrouille est arrivée par Jupiter , voila le résultat

.................AVANT ....................................... APRES

Afficher la pièce jointe 36007 ...... Afficher la pièce jointe 36008
Moquez vous ! Moquez vous !Riez bien ! Profitez ! Tant que les images de fdod ne s'inversent pas ! Pauvres poussins sortis de vos coquilles vides 🤣 !

Mirabelle a dit:

Personnellement j'aime bien rire même quand je suis sérieux. C'est bon pour la santé

Hélium, le fonds qui vous donnera un sourire éclatant tout en vous faisant atteindre des sommets :

1730814438301.png

Nature a dit:
Hélium, le fonds qui vous donnera un sourire éclatant tout en vous faisant atteindre des sommets :

Afficher la pièce jointe 36027
"On" va finir par dire que l'on n'est pas sérieux !.... C'est fait ? Alors....
Tiens ! hier j'ai renforcé un peu hélium en arbitrant monocle trop aux fraises pour moi.
Ne cherche pas une image à monocle surtout ! 😱

@fdod Y a t'il un air de ressemblance avec toi ?
bien vu le dentifrice Moneyvox

Pour info (ça vaut ce que ça vaut) :
  • Magazine Challenges / Grand prix de la finance 2024 [lien réservé abonné]
GESTION ALTERNATIVE
  • PERFORMANCE ABSOLUE
    • HELIUM PERFORMANCE [lien réservé abonné] (SYQUANT CAPITAL)
    • H2O MULTISTRATEGIES [lien réservé abonné] (H2O AM)
    • CANDRIAM ABSOLUTE RETURN EQUITY MARKET NEUTRAL [lien réservé abonné] (CANDRIAM)
  • LONG/SHORT ACTIONS
    • ELEVA ABSOLUTE RETURN EUROPE [lien réservé abonné] (ELEVA CAPITAL)
    • BDL REMPART [lien réservé abonné] (BDL CAPITAL MANAGEMENT)
  • OBLIGATIONS
    • DNCA INVEST ALPHA BONDS [lien réservé abonné] (DNCA FINANCE)
    • H2O MULTIBONDS [lien réservé abonné] (H2O AM)
    • CANDRIAM PATRIMOINE OBLI-INTER [lien réservé abonné] (CANDRIAM)

• Edition 2024 des Pyramides de la Gestion de Patrimoine [lien réservé abonné]

Performance absoluePerformanceSYQUANT CAPITALHelium Selection
Fonds de performance absolue1er prix des CGPBDL CAPITAL MANAGEMENT ➔ [lien réservé abonné]BDL Rempart
2e prix des CGPELEVA CAPITALELEVA Absolute Return Europe
3e prix des CGPDNCA FINANCEDNCA INVEST Alpha Bonds

et plus d'infos sur certains de ces fonds :
[lien réservé abonné]

C'est un livre ? 😄

Pour résumé il y a 3 types de fonds à performance absolue (objectif de performance supérieure à l’€STR +x% de façon peu volatile)

Type 1 : Event-driven​
Exemple de fonds : Helium Selection ou Helium Performance​
Stratégie : fusion-acquisition, introduction en Bourse, augmentation de capital, vente d’actifs, opérations de refinancement...​

Type 2 : Long/Short Actions​
Exemple de fonds : BDL Rempart ou Eleva Absolute Return Europe​
Stratégie : consiste à acheter des entreprises jugées sous-valorisées (poche acheteuse) et vendre des entreprises estimées survalorisées (poche vendeuse)​
Type 3 : Obligations​
Exemple de fond : DNCA Invest Alpha Bonds​
Stratégie : mix obligataires pour générer de la performance quel que soit la configuration des marchés de taux d’intérêt (titres souverains des pays du G10 et des pays émergents, arbitrage de courbe de taux, obligations indexées à l’inflation, points morts d’inflation, obligations d’entreprises...)​

Pour une bonne diversification il faut peut-être une pincée de chaque type dans sa poche "Performance Absolue" de son allocation.

Dernière modification:
Retour