Les fonds de performance absolue

Ragondin 49 a dit:
Hello @Phil17000,
J'ai regardé ta liste.
Mais pour moi, aucun de ces fonds ne propose une perf absolue, avec des volatilités comprises entre 2 et 6...
Afficher la pièce jointe 35867
Oui, ça ne donne pas envie.
C'est un univers assez impitoyable dans lequel il y a peu d'élus. Et les rares très bons fonds ne sont pas accessibles au grand public.

Heureusement qu'on a Helium, n'est ce pas @fdod ? :D

Phil17000 a dit:
C'est un univers assez impitoyable dans lequel il y a peu d'élus. Et les rares très bons fonds ne sont pas accessibles au grand public.

Tout à fait la volatilité est entre 2 et 4 .

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Phil17000 a dit:

Toujours avec le sourire le camarade @fdod, et ses ballons Hélium

1730565060522.png

Dernière modification:
Les 2 qui pour moi respectent les critères (yen a sans doute d'autres à identifier) sont Hélium sélection et DNCA Alpha bonds. Petit comparatif ci-dessous
  • Rendement : gros avantage hélium sur 5 ans
1730564103801.png

• Mais une meilleure facilité d'accès pour DNCA présent partout sur LINXEA sous la part A (à privilégier) ou B. Hélium dispo uniquement sur Linxea Zen (ou Linxea PER ne figurant pas dans la capture d'image)
1730564461245.png

• Frais de gestion : avantage DNCA (A voire B)
1730564695543.png

• Faible volatilité pour les 2, avec léger avantage DNCA avec 1,6 contre 2,2
1730564752912.png

Alors, team @fdod ou team @Ragondin 49 ?

bon bon bon ... va falloir "encore" ouvrir une ligne supplémentaire :cool: je croit !!!

1730570142174.png

Ca va moins rigoler quand @Buffeto va passer dans ce topic !!!

1730569859835.png

Dernière modification:
Phil17000 a dit:

Tu as un exemple de très bon fonds a perf absolue non accessibles au grand public ?

luluca a dit:
Tu as un exemple de très bon fonds a perf absolue non accessibles au grand public ?
L'archétype c'est le fonds Medallion.
[lien réservé abonné]

En 1988, Renaissance crée le fonds Medallion (anciennement appelé fonds colombien Limroy). Il est considéré comme le fonds spéculatif le plus performant de tous les temps. Il a enregistré un rendement annuel moyen de 71,8 %, avant frais et 39 % après frais, de 1994 à la mi-2014

Entre janvier 1993 et avril 2005, Medallion n’a enregistré que 17 pertes mensuelles et sur 49 trimestres au cours de la même période, le fonds n’a enregistré que trois pertes trimestrielles. Entre 1989 et 2005, Medallion n’a connu qu’une seule année de perte : en 1989

En 2008 lorsque le S&P 500 a perdu 37 %, Medallion a affiché un gain de 82 % net de frais.

Le fonds est fermé aux investisseurs extérieurs depuis 1993 et n'est accessible qu'aux employés actuels et passés et à leurs familles. La société a racheté le dernier investisseur du fonds Medallion en 2005.

Au cours de l'année 2020, le fonds Medallion était en hausse de 76 % alors que le marché était en baisse de 30 %.

Dernière modification:
Screenshot_2024-11-02-21-25-49-905_com.alphainventor.filemanager.png

BDL rempart c'est bon ! Couplé à hélium c'est le top.

@fdod, si tu pouvais initialiser un tableau de synthèse, avec tes fonds de performance absolue préférés, les AV considérées, et quelques indicateurs clefs ? ça te dit ?

Sinon, c'est bon ou pas bon ..... ça fait un peu subjectif, style j'ai aimé ce repas , sans savoir ce que j'ai mangé , ni comment je vais digérer ;)

Et ca permettrait de comprendre le rationnel, voir te rejoindre .... :unsure:

C'est une très bonne idée, fdod a l'air au top sur ces fonds. Pour ma part je découvre....

Stef29 a dit:
C'est une très bonne idée, fdod a l'air au top sur ces fonds. Pour ma part je découvre....
la pression monte @fdod, c'est ça le succès de découvrir des produits au top et de partager généreusement ;)

J'ai pas trop le temps ni les compétences.

Sur zen j'ai omnibond remake hélium msci world.

fdod a dit:
Sur zen j'ai omnibond remake hélium msci world.
Avec ta chance en timing, c'est une phrase qui peut faire passer une sale nuit à beaucoup de monde 😄

fdod a dit:
J'ai pas trop le temps ni les compétences.

C'est ça les stars, il suffit de dire que c'est bon ...... et ça déchaine les passions ;)

1730583456500.png

Dernière modification:
Bonjour, j' ai depuis janvier le fond ELEVA ABSOLUTE RETURN, qui a fait de bonnes performances, même s' il a un petit coup de mou ce mois-ci . Pour l' instant je le garde.

Retour