Les fonds de performance absolue

jean019 a dit:
Une petite question, comment tu fais le resumé chatGPT de la vidéo BFM sur le lien ?

Tu lui donnes le lien et lui de se débrouiller pour sortir le résumé c'est ça ? Merci
Oui je lui donne lien et je lui dit de me faire un résumé détaillé de la vidéo entière. Il faut parfois le relancer si ces trop résumé ou s'il ne fait pas l'émission en entier...

zizou a dit:
Lorsqu'on lit de Figaro du 15/12 il y a de quoi être inquiet
Si c'est dans le Figaro, c'est probablement déjà pris en compte dans les valorisation de marché.
Les krach historiques n'étaient pas dans les journaux je pense

Personne n'a vu venir le confinement covid.

nico37 a dit:
Oui je lui donne lien et je lui dit de me faire un résumé détaillé de la vidéo entière. Il faut parfois le relancer si ces trop résumé ou s'il ne fait pas l'émission en entier...
Le lien de la vidéo ou celui de la page internet ? Je me demande s'il est capable de lire la vidéo dans la page, il y a beaucoup de pub...

Bonjour

Contrairement à ce qui est indiqué dans le tableau , le support Jupiter long/short Equity code isin :

IEOOBLP55460 n’est plus accessible que ce soit sur Linxea Vie ou linxea suravenir

Merci pour votre aide

IE00BLP5S460 est disponible chez Lucya Cardiff (Je viens de verifier).

zizou a dit:
Bonjour

Contrairement à ce qui est indiqué dans le tableau , le support Jupiter long/short Equity code isin :

IEOOBLP55460 n’est plus accessible que ce soit sur Linxea Vie ou linxea suravenir

Merci pour votre aide

J’ai arbitré dessus dimanche sur Linxea Avenir, si ce que vous annoncez est confirmé j'aurais eu un sacré coup de chance.

Dom7859 a dit:
J’ai arbitré dessus dimanche sur Linxea Avenir, si ce que vous annoncez est confirmé j'aurais eu un sacré coup de chance.
Comme quoi devenir riche ne tient parfois à pas grand chose.

zizou a dit:

Merci pour votre aide

Je viens de simuler un arbitrage de 2000€ sur Linxea Avenir et j’ai pu aller jusqu'à la page de synthèse sans problème. Bien sûr je n’ai pas testé au delà.

zizou a dit:
Bonjour

Merci pour votre aide
De mon côté, pas de problème pour arbitrer hier sur Linxea Vie.
Attention, dans le code isin, ne pas confondre les zéros avec la lettre o majuscule. C’est IE00…

zizou a dit:
Bonjour

Merci pour votre aide
Bizzare, j'ai egalement pu arbitrer dessus sur Linxea / Siuravenir il y a 1 semaine, et cela a bien marché.

zizou a dit:

IEOOBLP55460 non, mais IE00BLP5S460 si !

Grachhus a dit:
Avec un copier /collé ça m'a permis d'arbitrer à l'instant
Merci à tous pour votre aide

#PerfAbsPeriode

Un point de situation des fonds de performance absolue, à partir de la liste Morningstar par périodes
Un coup de stabilo avec un code de couleur selon la performance.

Permet de voir la régularité de la performance, et le positionnement par rapport aux autres fonds.

Une médaille uniquement accordée sur le sujet performance/régularité depuis debut 2025 (sans prise en compte du risque, ou d'autres critères).

Médailles et grimaces

Les fonds >= 4 rouges, avec ou sans vert, ont 2 grimaces
Les fonds >= 3 rouges, sans vert ont 2 grimaces
Les fonds >= 2 rouges et 1 vert max, ont 1 grimace

Les fonds avec 5 verts ont une double médaille d'Or
Les fonds >= 4 verts, sans rouge ont une médaille d'Or
Les fonds >= 3 verts avec 1 rouge max ont une médaille d'Argent
Les fonds >= 2 verts, sans rouge ont une médaille d'Argent

Les fonds sans rouge, indiquent une stabilité, ont une médaille de prudence bleue (s'ils n'ont pas déjà une médaille or ou argent)

Conclusion (sur le critère performance uniquement sur cette période) :
On retrouve
- nos fonds médaillés prudents : Helium (comme à l'habitude) & Exane Pleiade (le retour)
- les fonds médaillés double Or : Jupiter Merian réussit le classement sur toutes les périodes !
- les fonds médaillés Argent :
* Moneta perd sa médaille d'or a cause de son mauvais classement sur 1 semaine.
* BDL Rempart fait son retour dans le classement, grace a son score sur 1 mois et 1 semaine.

1766101389936.png

Je viens de découvrrir un ETF éligible PEA qui fait de la performance absolue :
AMUNDI SELECTION ETF PEA C - FR0010713586
Ce pourrait être intéressant de le suivre aussi ?

flatty35 a dit:
Je viens de découvrrir un ETF éligible PEA qui fait de la performance absolue :
AMUNDI SELECTION ETF PEA C - FR0010713586
Ce pourrait être intéressant de le suivre aussi ?
Merci @flatty35 , intéressant de pouvoir loger ce type de fonds sur PEA.
Ce fonds m'a l'air assez volatil quand meme ! 11% sur 1 an, et max drawdown de -10.6%

Dernière modification:
lebadeil a dit:
Merci @flatty35 , intéressant de pouvoir loger ce type de fonds sur PEA.
Ce fonds m'a l'air assez volatil quand meme ! 11% sur 1 an, et max drawdown de -10.6%
En effet, je regardais aussi plus en détail : clairement pas quelque chose pour remplacer de l'obligataire
Le draw down en avril est violent pour un perf absolue, meme si au final cela suit la courbe globale des long short. Donc pas très efficace pour absorber les chocs à priori
1766103159012.png

Sur investor intégral , il me l'affiche comme étant une sicav et non un ETF a proprement parler

1000004115.jpg

darkmilou a dit:
Sur investor intégral , il me l'affiche comme étant une sicav et non un ETF a proprement parler

Afficher la pièce jointe 49619
Ah, erreur d'investir sur leur dossier etf ?
Je viens de vérifier sur le dic c'est bien un OPCVM standard, qui sélectionne des ETF actions principalement en zone euro. Il est noté 3/7 en risque dans le DIC, mais ne mentionne pas d objectif de volatilité, bizarre. Il se compare a 75% Msci EMU NR et 25% world, tout ça ne fait pas trop penser a de la perf abs.

L'article d'investir est un peu léger s'il fait ce genre d erreurs, et il manque au moins wisdom tree efficient core Europe dans leur article, pas top :/

Dernière modification:
Voici le tableau mis à jour avec Amundi Selection.

1766128957206.png

Note : En Europe la quasi totalité des ETF sont des OPCVM, soit SICAV, soit FCP.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Pour info, chez Epargnissimo Avenir :
Le fond de perf absolue JupiterMerian qui était disponible uniquement sur le PER suravenir est maintenant dispo sur l'assurance vie Avenir (en sus de Helium et JP Morgan). Découvert par essai d'arbitrage.

Retour