Ragondin 49 a dit:
Merci @Pompomgalli pour ces différentes contributions de qualité.
Je vois avec plaisir que certains essaient courageusement de relever le niveau des échanges de ce fil, sans se laisser dissiper par le bordel ambiant qui y règne, un boxon digne d'une cours de récréation ou de l'assemblée nationale. Voilà ce que ça donne quand les habituels experts ou autres modérateurs sont partis en vacances...
D'autres avant toi s'y étaient essayés aussi, avec plus ou moins de réussite d'ailleurs, comme notre ami @fdod dont il convient de saluer chacune de ses tentatives pour porter à notre connaissance des fonds souvent méconnus et toujours exotiques ou pour veinement tenter de recentrer le sujet...
De toute évidence, les fonds de perf absolue méritent mieux que ça.
Bonsoir,
on peut tout à fait mêler sérieux, plaisir et humour.
C'est ce qui fait la richesse et l’intérêt du forum, et on le vit de façon positive sur plusieurs files.
Ces fonds de performance absolue, que je préfère requalifier de "performance alternative" visent à se décorréler des marchés actions et obligations. C'est une bonne chose, à un moment ou les marchés actions sont jugés hauts/risqués et les fonds obligataires présentent des signaux de pause, dans un environnement d'interrogation sur les taux longs.
Comment faire adhérer le forum sur ces fonds alternatifs ? essayer de simplifier la compréhension et l'approche des ces actifs par des critères simples d'analyse. Merci @Pompomgalli pour tes contributions apprécies/argumentées.
J'avoue que je ne connais pas ces actifs, et je ne peux pas me lancer dans des fonds que je ne comprends pas , en termes de critères clefs de perfo/risques, et en regard des perspectives économiques à venir.
Sans prétendre y arriver en 1 seule fois, peut-être pourrait on commencer par des premiers elements de synthese, identifier les AV classiques ou ces fonds sont disponibles (en se limitant aux meilleurs fonds) , et les frais/conditions associées.
Cette synthèse sera alors complétée au fil de l'eau par les commentaires des membres.
C'est le retour d’expérience qui a bien fonctionné sur d'autres files du forum.
Qu'en pensez vous ? est ce que quelqu'un accepterait de commencer ? pour l'un d'entre nous qui a commencé à se plonger dedans ?