Les fonds de performance absolue

Le Jupiter est chez linxea Generali.
Eleva aussi
Reporting eleva
[lien réservé abonné]
Une boucherie !

Le mix hélium/Jupiter/ eleva/ dnca / rempart est possible sur LinXea.
Avec ça on peut dormir tranquille . Tranquille !!!

Dernière modification:
miche665 a dit:
"On" va finir par dire que l'on n'est pas sérieux !.... C'est fait ? Alors....
Tiens ! hier j'ai renforcé un peu hélium en arbitrant monocle trop aux fraises pour moi.
Ne cherche pas une image à monocle surtout ! 😱
Bonsoir @miche665 et tous,

Je sens que je t'ai vexé et peut-être d'autres, ma question ne se voulait pourtant pas médisante.

Sur presque tous les forums que je connais il y a un topic Musique ou "Images dans le respect de la charte" ou blagues, etc.
D'où ma question.

Mais je suis bien d'accord, j'approuve 1000 fois, il est bien possible et c'est très plaisant de s'instruire en s'amusant.

fdod a dit:
Le Jupiter est chez linxea Generali.
Eleva aussi
Reporting eleva
[lien réservé abonné]
Une boucherie !

Le mix hélium/Jupiter/ eleva/ dnca / rempart est possible sur LinXea.
Avec ça on peut dormir tranquille . Tranquille !!!

Les fonds de performance absolue seraient ils un "Rempart" dans un nouvel alignement de "planètes" où la terre se rapproche d'une orbite d'élévation vers Jupiter et traverse des couches de l’atmosphère azotées avec des poches d’hélium ?

Pour dormir tranquille, manger sainement, bouger plus, et rester Zen (chez Linxéa) ;)

fdod a dit:
Le mix hélium/eleva/ dnca / rempart. Avec ça on peut dormir tranquille . Tranquille !!!
Le mix pour dormir tranquille, ce ne serait pas plutôt Valium/Temesta/Xanax/Camomille ? :sleep:

Pompomgalli a dit:
Pour résumé il y a 3 types de fonds à performance absolue (objectif de performance supérieure à l’€STR +x% de façon peu volatile)
Pompomgalli a dit:
Type 1 : Event-driven ; Exemple de fonds : Helium​
Pompomgalli a dit:
Type 2 : Long/Short Actions ; Exemple de fonds : BDL Rempart ou Eleva​
Pompomgalli a dit:
Type 3 : Obligations ; Exemple de fond : DNCA Invest Alpha Bonds​
Pompomgalli a dit:
Pour une bonne diversification il faut peut-être une pincée de chaque type dans sa poche "Performance Absolue" de son allocation.
Merci @Pompomgalli pour ces différentes contributions de qualité.

Je vois avec plaisir que certains essaient courageusement de relever le niveau des échanges de ce fil, sans se laisser dissiper par le bordel ambiant qui y règne, un boxon digne d'une cours de récréation ou de l'assemblée nationale. Voilà ce que ça donne quand les habituels experts ou autres modérateurs sont partis en vacances...

D'autres avant toi s'y étaient essayés aussi, avec plus ou moins de réussite d'ailleurs, comme notre ami @fdod dont il convient de saluer chacune de ses tentatives pour porter à notre connaissance des fonds souvent méconnus et toujours exotiques ou pour veinement tenter de recentrer le sujet...

De toute évidence, les fonds de perf absolue méritent mieux que ça.

Pompomgalli a dit:
Pour info (ça vaut ce que ça vaut) :
  • Magazine Challenges / Grand prix de la finance 2024 [lien réservé abonné]
  • Edition 2024 des Pyramides de la Gestion de Patrimoine [lien réservé abonné]
et plus d'infos sur certains de ces fonds :
[lien réservé abonné]
Merci 1000 fois @Pompomgalli !

On voit que ce sont souvent les mêmes fonds qui trustent les meilleures places.

Visiblement c'est la décriée Cardiff qui semble constituer le meilleur vecteur pour accéder aux meilleurs fonds de perf absolue.

Pompomgalli a dit:
Pour info (ça vaut ce que ça vaut) :
  • Magazine Challenges / Grand prix de la finance 2024 [lien réservé abonné]

• Edition 2024 des Pyramides de la Gestion de Patrimoine [lien réservé abonné]

et plus d'infos sur certains de ces fonds :
[lien réservé abonné]
Excellent !

Mirabelle a dit:
Bonsoir @miche665 et tous,

Je sens que je t'ai vexé et peut-être d'autres, ma question ne se voulait pourtant pas médisante.

Sur presque tous les forums que je connais il y a un topic Musique ou "Images dans le respect de la charte" ou blagues, etc.
D'où ma question.

Mais je suis bien d'accord, j'approuve 1000 fois, il est bien possible et c'est très plaisant de s'instruire en s'amusant.
Je n'ai pas du tout été vexé 🙂

Nature a dit:
Le mix pour dormir tranquille, ce ne serait pas plutôt Valium/Temesta/Xanax/Camomille ? :sleep:
Très mauvaise diversification ! Une redondance de trois benzodiazépines et une seule asteracées ?!? Tu vas droit à l'accoutumance voire à la dépendance !
(ma réponse n'est pas si hors sujet qu'elle n'y paraît 😉)

Ragondin 49 a dit:
Merci @Pompomgalli pour ces différentes contributions de qualité.

Je vois avec plaisir que certains essaient courageusement de relever le niveau des échanges de ce fil, sans se laisser dissiper par le bordel ambiant qui y règne, un boxon digne d'une cours de récréation ou de l'assemblée nationale. Voilà ce que ça donne quand les habituels experts ou autres modérateurs sont partis en vacances...

D'autres avant toi s'y étaient essayés aussi, avec plus ou moins de réussite d'ailleurs, comme notre ami @fdod dont il convient de saluer chacune de ses tentatives pour porter à notre connaissance des fonds souvent méconnus et toujours exotiques ou pour veinement tenter de recentrer le sujet...

De toute évidence, les fonds de perf absolue méritent mieux que ça.
Bonsoir,

on peut tout à fait mêler sérieux, plaisir et humour.
C'est ce qui fait la richesse et l’intérêt du forum, et on le vit de façon positive sur plusieurs files.

Ces fonds de performance absolue, que je préfère requalifier de "performance alternative" visent à se décorréler des marchés actions et obligations. C'est une bonne chose, à un moment ou les marchés actions sont jugés hauts/risqués et les fonds obligataires présentent des signaux de pause, dans un environnement d'interrogation sur les taux longs.

Comment faire adhérer le forum sur ces fonds alternatifs ? essayer de simplifier la compréhension et l'approche des ces actifs par des critères simples d'analyse. Merci @Pompomgalli pour tes contributions apprécies/argumentées.

J'avoue que je ne connais pas ces actifs, et je ne peux pas me lancer dans des fonds que je ne comprends pas , en termes de critères clefs de perfo/risques, et en regard des perspectives économiques à venir.

Sans prétendre y arriver en 1 seule fois, peut-être pourrait on commencer par des premiers elements de synthese, identifier les AV classiques ou ces fonds sont disponibles (en se limitant aux meilleurs fonds) , et les frais/conditions associées.

Cette synthèse sera alors complétée au fil de l'eau par les commentaires des membres.
C'est le retour d’expérience qui a bien fonctionné sur d'autres files du forum.

Qu'en pensez vous ? est ce que quelqu'un accepterait de commencer ? pour l'un d'entre nous qui a commencé à se plonger dedans ?

1730837300127.png

Dernière modification:
Les obligations les SCPI les SCI... sont aussi des produits très complexes avec des frais et du risque ça ne nous empêche pas d'investir dessus.

fdod a dit:
Les obligations les SCPI les SCI... sont aussi des produits très complexes avec des frais et du risque ça ne nous empêche pas d'investir dessus.
Oui en effet, on a donc segmenté ces actifs, travaillé les criteres, la collecte, les frais, la fiscalité, les AV disponibles, le taux de distribution, etc ... et on a même construit des tableaux de synthèse, pour aider à la décision.

On y est arrivé à plusieurs, et en plusieurs étapes.

Hello, pour ma part je ne suis pas prêt à investir dans ces fonds alternatifs mais je ne suis pas figé....je sais qu'il y aura des arbitrages à faire en 2025 et ces fonds seront peut-être une alternative.....
L' expérience de ceux qui ont déjà investis dans ces fonds est intéressante.
Le fait de rigoler, de partager et d'apprendre en même temps c'est quand même vraiment top !

fdod a dit:
Oui j'ai posté cet article hier. Sur cette file
Rendons à César
fdod a dit:

Cela commence à 29'17"
Je suis Filliâtre depuis qu'il avait en main le mage papier "Mieux vivre votre argent".. puis "et plus encore" "marchés gagnants"..
Depuis plus de deux ans il convie ces messieurs des scpi en vidéo ..... ils ne me donnent pas du tout envie d'y retourner pour l'instant

Stef29 a dit:
Hello, pour ma part je ne suis pas prêt à investir dans ces fonds alternatifs mais je ne suis pas figé....je sais qu'il y aura des arbitrages à faire en 2025 et ces fonds seront peut-être une alternative.....
L' expérience de ceux qui ont déjà investis dans ces fonds est intéressante.
Le fait de rigoler, de partager et d'apprendre en même temps c'est quand même vraiment top !
Perso je suis investi là dessus depuis quinze à vingt ans...ils étaient rares en assurance vie à l'époque.Je suis investi dans la plupart des lignes qui figurent dans mes captures d'écrans de ces derniers jours concernant les "alternatifs".

miche665 a dit:
Perso je suis investi là dessus depuis quinze à vingt ans...ils étaient rares en assurance vie à l'époque.Je suis investi dans la plupart des lignes qui figurent dans mes captures d'écrans de ces derniers jours concernant les "alternatifs".
Sur Hélium par exemple quand tu as enlevé les frais, quelle est la renta net sur 2024 et 2023 ?
Si tu devais préconiser 2 ou 3 fonds alternatif...quelle serait ta préférence à date ?
Merci

La finance c'est comme tout. il y a un effet mouton, un effet de mode, tout le monde va au même endroit au même moment. Mais quand on y va c'est déjà trop tard. les bonnes affaires se font au moment où il y a personne.

Retour