ApprentiEpargnant
Contributeur régulier

Petit clin d'œil à toute la file. Je vous laisse le choix de nomination des personnages.

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.

A gauche, c'est @fdod à n'en pas douterApprentiEpargnant a dit:Petit clin d'œil à toute la file. Je vous laisse le choix de nomination des personnages. 😉
Il croyait avec enthousiasme en Helium avant tout le monde, sur la file des FD ! (avec Phil17000 qu'on ne lit plus sur le forum, dommage)

Passé dans c'est votre argent également ce vendredi 23 janvier... Pas facile d'inviter deux détracteurs d'etf lorsqu'on fait de la délégation de gestion très orientée ETF...il y a quelques jours, un gérant réputé critiquait vigoureusement le private equity . . . avec des mots d'oiseau du genre "escrocs" "mettent dedans n'importe quoi" etc. . . lorsqu'un autre pan importé de la délégation de gestion de MF est le private equity...et je passe sur les fonds obligataires datés où l'horizon 2031 paraît trop proche à MF également. Cela a le mérite d'animer les débatsgarnuts a dit:vu que ca parlait Moneta récemment, le boss est passé dans l émission la martingale
C est assez intéressant, il évoque le fonctionnement du fonds cité dans les message précédent

Rafraîchissement de mémoire personnelle.. c'est Vincent Strauss un ancien de Comgest qui critiquait le private equity.... cela doit être sur finary... je cherche l'adresse et je vous la dispose ici car je vois que cela passionne tout le mondemiche665 a dit:Passé dans c'est votre argent également ce vendredi 23 janvier... Pas facile d'inviter deux détracteurs d'etf lorsqu'on fait de la délégation de gestion très orientée ETF...il y a quelques jours, un gérant réputé critiquait vigoureusement le private equity . . . avec des mots d'oiseau du genre "escrocs" "mettent dedans n'importe quoi" etc. . . lorsqu'un autre pan importé de la délégation de gestion de MF est le private equity...et je passe sur les fonds obligataires datés où l'horizon 2031 paraît trop proche à MF également. Cela a le mérite d'animer les débats 🙂

... je viens de la regarder. La vidéo est bonne. Il faut toutefois noter que cette performance annoncée en titre concerne les fonds microcaps qui est fermé depuis belle lurette(2009), ce qui a permis une gestion plus aisée.garnuts a dit:vu que ca parlait Moneta récemment, le boss est passé dans l émission la martingale
C est assez intéressant, il évoque le fonctionnement du fonds cité dans les message précédent
Que des gestionnaires mettent en avant le stock picking vs etf c’est le jeu ( il faut bien vivre). Je pense qu’on est capable de passer au)delà et d’entendre les analyses macro ( mais ce n’était pas celles des gérants les plus intéressantes).miche665 a dit:Rafraîchissement de mémoire personnelle.. c'est Vincent Strauss un ancien de Comgest qui critiquait le private equity.... cela doit être sur finary... je cherche l'adresse et je vous la dispose ici car je vois que cela passionne tout le monde 😉😂

Bonjour,micaum a dit:Que pensez-vous du fonds Sienna Performance Absolue Défensif R-C ?
Dispo sur Fortuneo-vie.

Exane pleiade est disponible dans quels contrats d'AV ?lebadeil a dit:Bonjour,
Ci dessous les courbes sur 1 an, de Helium (jaune) , Exane Pleiade (Vert), Sienna Perf Abs (bleu clair).
Sienna : Volatilité un peu plus forte pendant la crise des marchés d'Avril 2025, et perf d'ensemble un peu en dessous du benchmark Helium ou Exane. Evolution molle depuis fin Oct.
Afficher la pièce jointe 51217
Afficher la pièce jointe 51220
Afficher la pièce jointe 51221
Afficher la pièce jointe 51222
micaum a dit:Exane pleiade est disponible dans quels contrats d'AV ?

peux tu ajouter sienna performance absolue pour fortuneo ? Ce contrat est si pauvre...lebadeil a dit:#PerfAbsolue - fonds de performance absolue
Bonjour
- Actif de la part (ref Quantalys)
Depuis debut Janvier, j'ai rajouté l'indicateur "actif de la part" et pour cette mise à jour, la variation de l'actif sur 3 mois. Ce qui permet de mesurer l’évolution de la collecte, et l’intérêt des marché pour le fonds.
Une flèche verte indique une variation de l'actif de la part d'au moins 30%
- Performance nette
J'ai identifié une erreur d"affichage dans la "performance 1e Janvier" en liste chez Morningstar.
Morningstar affiche la performance correctement sur l'onglet sommaire, mais la manipulation est peu plus longue.
Je prends donc la performance 2026 YTD et la performance 4 semaines sur Quantalys.
Enjoy !
Afficher la pièce jointe 50996
Afficher la pièce jointe 50997
Afficher la pièce jointe 50998
Pas sur de rentrer Sienna Performance absolue dans le tableau de suivi .... mais je comprends ta remarquemiche665 a dit:peux tu ajouter sienna performance absolue pour fortuneo ? Ce contrat est si pauvre...
APA, PCH, ARDH : les montants des allocations pour maintien à domicile des personnes âgées en 2026
RSA : 651,69 € pour une personne seule, voici les nouveaux barèmes CAF (probables) au 1er avril 2026
AAH : 1 041,59 € au 1er avril 2026, le montant probable de l'allocation aux adultes handicapés
Pourquoi votre carte bancaire AXA ne fonctionne-t-elle pas ?
CAF : pourquoi la revalorisation des aides au 1er avril 2026 sera moins élevée qu'annoncé
Compromis de vente signé : « Combien de temps avons-nous pour obtenir notre crédit immobilier ? »