Les fonds de performance absolue

Je viens de réallouer une partie de mon fonds Euros exclusif ( Contrat Placement-direct Euro+ ), car désormais celui-ci est ouvert aux UC, pour 50 % vers Helium Selection B-EUR convaincu que cette valeur peut m'apporter une performance substantielle avec un risque très contenu.
Approche motivée par le fait qu'Helium est pour l'instant indisponible sur mes autres AV (Linxéa Spirica et Lucya Cardif).
Merci @lebadeil et tous pour vos idées et suivis.

Stef7075 a dit:
je viens de réallouer une partie de mon fonds Euros exclusif ( Contrat Placement-direct Euro+ ) vers Helium Selection B-EUR.

Avec plaisir. Bonnes fetes !

J'en reviens pas du succès d'hélium 😂

pour info
helium
exane
moneta long short part A et R et RD
sont disponibles sur PER linxea spirit

Je cherche comment remplacer viagenérations (qui va faire de l'ordre de 2% seulement sur 2025 et qui surtout est sur une pente pour faire 1.2% sur 2026 si pas d'accident du style capimmo). Or Helium fund sélection b est dispo sur APICIL et je pense que ce pourrait être une bonne solution. 🤔

fdod a dit:
C’est pourtant évident :

L'hélium est, le second élément le plus abondant dans l’univers

C’est un gaz noble

Enfin et surtout hélium vient de « Helios »en grec qui signifie soleil !!!!!!

Stef7075 a dit:
Je viens de réallouer une partie de mon fonds Euros exclusif ( Contrat Placement-direct Euro+ ), car désormais celui-ci est ouvert aux UC, pour 50 % vers Helium Selection B-EUR convaincu que cette valeur peut m'apporter une performance substantielle avec un risque très contenu.
Approche motivée par le fait qu'Helium est pour l'instant indisponible sur mes autres AV (Linxéa Spirica et Lucya Cardif).
Tu aurais pu regarder d'autres fonds de performance absolue pendant que tu y étais ...je n'ai pas la liste référencée sur Euro+...tu as sans doute disponibles jupiter merian et bien d'autres...ce balancement vers un unique fond syquant d'un peu tout le monde sortant des fonds obligé datés me paraît excessif, surtout en lisant leurs obscurs reportings.

Atys a dit:
Je cherche comment remplacer viagenérations (qui va faire de l'ordre de 2% seulement sur 2025 et qui surtout est sur une pente pour faire 1.2% sur 2026 si pas d'accident du style capimmo). Or Helium fund sélection b est dispo sur APICIL et je pense que ce pourrait être une bonne solution. 🤔
Tu arbitres simplement...mais l'arbitrage sera plus long à être appliqué que pour un arbitrage normal car c'est l'assureur qui assure la liquidité.Et le temps qu'il soit appliqué tes autres arbitrages éventuels à venir seront bloqués en ligne et peut-être même pas acceptés en documents papier...et gare à hélium ! Je sais...je radote...

Il faut que je le fasse quelques jours avant le 31/12 pour que la valeur de viagen de cette date soit prise en compte. Comme hélium est côté journellement l'arbitrage devrait pouvoir être terminé tout début janvier.

fdod a dit:
A serait intéressant de mesurer l'envolée de l'encours ;)

Atys a dit:
C'est déjà pas mal d'avoir résisté aussi longtemps sur la SCI Via Générations.

Je ne mettrais pas tout sur Helium, avec une préférence de panachage sur plusieurs fonds perfo absolue. Meme si jusqu'à présent Helium coche plusieurs cases.

Pour sortir de silver avenir par arbitrage j'ai pu rester principalement sur l'immobilier avec un panachage territoires d'avenir, remake, transitions Europe et momentime. Plus une touche d'indépendance smallcaps dont j'ai découvert tardivement les qualités et qui est dispo sur suravenir.
En revanche chez APICIL impossible d'arbitrer vers la SCPI epsicap nano.
Je suis d'accord pour ne pas tout mettre sur hélium. A vrai dire même APICIL trésorerie fera probablement mieux que viagen en 2026. Je vais étudier d'autres fonds de perf absolue...

miche665 a dit:
Tu aurais pu regarder d'autres fonds de performance absolue pendant que tu y étais ...je n'ai pas la liste référencée sur Euro+...tu as sans doute disponibles jupiter merian et bien d'autres...ce balancement vers un unique fond syquant d'un peu tout le monde sortant des fonds obligé datés me paraît excessif, surtout en lisant leurs obscurs reportings.
en fait, je suis exposé à Moneta et Jupiter Merian via Linxea Avenir et Bourse Direct et je cherchais aussi à prendre du Helium qui présente une volatilité très faible de ce que j'ai pu constater.

Retour