Les fonds de performance absolue

Titus-3125 a dit:
Zoom sur la partie commentaire et recommandation.
(Attention : Il ne s'agit pas d'un conseil en investissement. Faites vos propres recherches)
Afficher la pièce jointe 48494
Hello titus, un petit ajout de moneta long-short pour la route ? :D

flatty35 a dit:
Hello titus, un petit ajout de moneta long-short pour la route ? :D
Avec ce code ISIN : FR0010400762 ?

Alors pour commencer voici la partie "data" du tableau (avec quelques ajustements)
1763114732466.png

Et voici la partie commentaire :
1763115700593.png

#CourbesFondsAlternatifs

Ci joint, courbes sur 6 mois des principaux fonds alternatifs (extrait de mon tableau de suivi)
2 fonds affichent une volatilité prudente, et une performance régulière : Helium et Pictet TR Atlas, identifiés par une médaille bleue.

- Échelle de gauche, 12% sur 6 mois
- On peut observer la performance / volatilité des fonds.

- Moneta Long Short présente un bon compromis performance / volatilité

1763200529825.png

J'ai arbitré un peu d'av sur du moneta récement, qui semble présenter un bon momentum, attention sur durées > 1 an ses perfs sont notablement moins bonnes que les autres fonds long short (JPN et jupiter)
Sur 10 ans, comme vu dans le tableau de titus, c'est JPM qui a le meilleur sharpe et perf et la meilleure régularité.

flatty35 a dit:
J'ai arbitré un peu d'av sur du moneta récement, qui semble présenter un bon momentum, attention sur durées > 1 an ses perfs sont notablement moins bonnes que les autres fonds long short (JPN et jupiter)
Sur 10 ans, comme vu dans le tableau de titus, c'est JPM qui a le meilleur sharpe et perf et la meilleure régularité.
Sur quel AV est dispo Moneta?

flatty35 a dit:
D'accord avec toi concernant moneta l/s, il m'a déjà souvent déçu... je le reportais sur rempart.. mais l'heure de rempart n'a pas encore sonné

Retour