Les fonds de performance absolue

Stef500 a dit:
Helium Fund Selection B-EUR
est disponible dans l'AV Assurancevie.com/Lucya Abeille (anciennement Abeille Evolution). Bonne journée.
Anciennement Évolution Vie ;).

Merci de l'info Xadeo
@lebadeil Pourras tu quand tu rajouter à la prochaine MAJ de ton tableau perf absolue? : JPMF Europe Eq Abs Alpha A Perf Acc EUR LU1001747408 chez Placement direct/Swisslife

effectivement je viens de verifier , il est bien dispo

Elguiweb a dit:
Incroyable, un article du Monde sur les fonds de performance absolue :
[lien réservé abonné]
quelqu'un aurait il accès à l'article entier et si oui me le partager? ;)

xadeo a dit:
JPMF Europe Eq Abs Alpha A Perf Acc EUR LU1001747408 est de nouveau dispo chez Placement direct/Swisslife
nico37 a dit:
Merci de l'info Xadeo
@lebadeil Pourras tu quand tu rajouter à la prochaine MAJ de ton tableau perf absolue? : JPMF Europe Eq Abs Alpha A Perf Acc EUR LU1001747408 chez Placement direct/Swisslife

effectivement je viens de verifier , il est bien dispo
Merci, excellente nouvelle. Je le rajoute dans le tableau de suivi, pour la prochaine edition.

nico37 a dit:
quelqu'un aurait il accès à l'article entier et si oui me le partager? ;)

[lien réservé abonné]

calimero77 a dit:
[lien réservé abonné]
Quand on voit le titre, on comprend le peu d'éducation financière au Monde ... :

Ces placements qui affichent un rendement positif quelle que soit l’évolution des marchés​

Ce qui est bien sûr totalement faux.....

Elguiweb a dit:
Incroyable, un article du Monde sur les fonds de performance absolue :
[lien réservé abonné]
Aïe... Ça va donc se casser la gu... 😂

Pendragon a dit:
Aïe... Ça va donc se casser la gu... 😂
Tout ! finit par se casser la gueule 😄

#CourbesFondsAlternatifs

Ci joint, courbes sur 1 an des principaux fonds alternatifs (extrait de mon tableau de suivi)

- Échelle de gauche, 35% en 1 an.
- On peut observer la performance / volatilité des fonds.

- Helium présente un schema de volatilité réduit par rapport aux autres fonds, avec une performance plus modeste mais régulière.
- GF Ambition présente la meilleure performance mais il faut s'accrocher sur la volatilité !
- Moneta Long Short présente un bon compromis performance / volatilité , suivi par JP Morgan Europe

1762634366651.png

Dernière modification:
lebadeil a dit:
#CourbesFondsAlternatifs

Ci joint, courbes sur 1 an des principaux fonds alternatifs (extrait de mon tableau de suivi)

- Échelle de gauche, 35% en 1 an.
- On peut observer la performance / volatilité des fonds.

- Helium présente un schema de volatilité réduit par rapport aux autres fonds, avec une performance plus modeste mais régulière.
- GF Ambition présente la meilleure performance mais il faut s'accrocher sur la volatilité !
- Moneta Long Short présente un bon compromis performance / volatilité , suivi par JP Morgan Europe

Afficher la pièce jointe 48388
Tu as également Pictet TR Atlas LU1433232854 présent dans nombre de nos AV qui se comporte très bien.
GF ambition solidaire n'aurait sa place que dans un tableau de fonds flexibles...pas ici, ici il continuera à faire cavalier seul et partira vers le haut ou vers le bas et sortira du tableau ....un peu comme hélium dans l'autre tableau
Je te mets le rapport mensuel d'ambition, juge par toi même. Ce n'est pas une critique, Ambition est une de mes plus grosses lignes 🙂...mais en tant qu'un des meilleurs flexibles actuels

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
miche665 a dit:
Tu as également Pictet TR Atlas LU1433232854 présent dans nombre de nos AV qui se comporte très bien.
GF ambition solidaire n'aurait sa place que dans un tableau de fonds flexibles...pas ici, ici il continuera à faire cavalier seul et partira vers le haut ou vers le bas et sortira du tableau ....un peu comme hélium dans l'autre tableau
Je te mets le rapport mensuel d'ambition, juge par toi même. Ce n'est pas une critique, Ambition est une de mes plus grosses lignes 🙂...mais en tant qu'un des meilleurs flexibles actuels

j'ai rajouté le Pictet TR Atlas LU1433232854 en comparaison aux autres fonds .
je remarque que Pictet TR Atlas LU1433232854 est assez similaire à Helium sur cette dernière année ( volatilité et rendement ) . GF Ambition reste loin devant mais attention à sa volatilité !

1762784571564.png

1762783193261.png
1762783294846.png

1762784412435.png

si on remonte plus loin dans le temps :

1762783127448.png

1762783089422.png

1762783061799.png

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
nico37 a dit:
j'ai rajouté le Pictet TR Atlas LU1433232854 en comparaison aux autres fonds .
je remarque que Pictet TR Atlas LU1433232854 est assez similaire à Helium sur cette dernière année ( volatilité et rendement ) . GF Ambition reste loin devant mais attention à sa volatilité !

Afficher la pièce jointe 48416

Afficher la pièce jointe 48413
Afficher la pièce jointe 48414

Afficher la pièce jointe 48415

si on remonte plus loin dans le temps :

Afficher la pièce jointe 48412

Afficher la pièce jointe 48411

Afficher la pièce jointe 48410
Merci @miche665 & @nico37 ,
je rajouterai Pictet TR Atlas LU1433232854 dans le tableau de suivi
Est ce que quelqu'un sait preciser dans quelle AV ce fonds est disponible ?

lebadeil a dit:
Il est encore disponible sur placementddirect essentiel et également sur Darjeeling (donc sans doute placement direct vie... à vérifier )

lebadeil a dit:
Placement Direct Vie Lucya Cardif Fortuneo Vie

Update :
1762814466106.png

lebadeil a dit:
MesPlacements Vie

Dom7859 a dit:
Placement Direct VieLucya CardifFortuneo Vie
Sur Fortuneo il n'est plus accessible 🙄

Titus-3125 a dit:
Update :
Afficher la pièce jointe 48439
Où l'on remarque un petit mélange flexibles, d'arbitrages... j'aime bien le fonds de fonds d'hélium ... ils pourraient avouer fonds de fonds, de fonds, de fonds, de fonds....épicerie 🙃 !
Pourquoi ne pas glisser un DNCA EUROSE, fonds patrimonial très ancien comme maître étalons ?

miche665 a dit:
Où l'on remarque un petit mélange flexibles, d'arbitrages... j'aime bien le fonds de fonds d'hélium ... ils pourraient avouer fonds de fonds, de fonds, de fonds, de fonds....épicerie 🙃 !
Pourquoi ne pas glisser un DNCA EUROSE, fonds patrimonial très ancien comme maître étalons ?
Update avec Eurose

1762905216059.png

Zoom sur la partie commentaire et recommandation.
(Attention : Il ne s'agit pas d'un conseil en investissement. Faites vos propres recherches)
1762946897870.png

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Dernière modification:
Retour