Les fonds de performance absolue

Je crois que hélium est un bon candidat pour être associer à la SCPI Epsilon 360 sur ZEN : même risque même rendement sauf accident bien sûr.
Epson 360 50 %
hélium 25 %
BDL rempart 25 %

Dernière modification:
fdod a dit:
Je crois que hélium est un bon candidat pour être associer à la SCPI Epsilon 360 sur ZEN : même risque même rendement sauf accident bien sûr.
Epson 360 50 %
hélium 25 %
BDL rempart 25 %
a17839-productpicture-hires-fr-fr-et-1810-1_header_2000x2000.webp

Capture d’écran 2024-11-08 à 16.24.54.png
tableau complété

fdod a dit:
Afficher la pièce jointe 36266
tableau complété

merci bien :) ,j'ai ouvert en debut de semaine une toute petite ligne BDL rempart

Titus-3125 a dit:
Afficher la pièce jointe 36261
Oh elle est belle ! une Bretonne pie noir ?:D

fdod a dit:
Epson 360 50 %
hélium 25 %
BDL rempart 25 %
Comment tu fais fdod ? on est MDR à te lire

fdod a dit:
tableau complété
Si on regarde les performances passées, la volatilité, les frais....je trouve qu'Hélium est pas si mal que ça finalement.

Hélium à date est à 3,19 %

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
fdod a dit:
tableau complété
Merci @fdod pour ce tableau j ai cherché sur bforbank sur compte titre pour ceux que ça interresse c est sans frais d entrée et sortie juste frais de transaction . Isin LU0912261897 . Il fait un peu mieux en.perf et il est srii 2 . Peut on envisager de le prendre à la place d un monetaire sur ct ?

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
lebadeil a dit:
Bonjour @fdod
La disponibilité AV que tu mentionnes sur Generali , Suravenir, Apicil , Spirica n'est pas tout a fait celle indiquée par Linxea , mais peut etre est-ce sur PER ? ou autres courtiers que Linxea ? peux tu verifier stp ?

voir message de @Ragondin 49 , avec la fiche descriptive de Linxea
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/les-fonds-de-performance-absolue.51131/page-20#post-653334
Ah bon ? Pourtant je les ai tous regardés les unes après les autres sur les sites même de linxea. C'est ma seule source concernant leurs disponibilités. Mais j'ai pu faire des erreurs.

fdod a dit:
Ah bon ? Pourtant je les ai tous regardés les unes après les autres sur les sites même de linxea. C'est ma seule source concernant leurs disponibilités
peux tu donner le lien pour ta source stp ?

lebadeil a dit:
peux tu donner le lien pour ta source stp ?
Ben non mes sources c'est tous les sites des assureurs.

fdod a dit:
Ben non mes sources c'est tous les sites des assureurs.
C'est peut etre la que se trouve le point.
Linxea / Spirica peut etre différent du courtier X chez Spirica. (par ex. Primea, MeilleurTaux, autre ....)
Qu'en penses tu ?

J'ai pris le site de spirica ou je fais mes arbitrages pareil pour les autres.

fdod a dit:
J'ai pris le site de spirica ou je fais mes arbitrages pareil pour les autres.
OK pour quel courtier stp ? Linxea ?

#FondsAlternatifs

2e draft, pris en compte une partie de vos remarques.
Il manque encore quelques propriétés sur ces fonds, lié à l"absence d'infos dans le reporting ou absence du reporting lui-meme.

Je dois avouer que le niveau d’intérêt reste faible pour moii (comme deja exprimé par une partie d'entre vous) . frais élevés, gains attendus relativement modestes, et capital non garanti.

DNCA est un fond oblig A+ , je ne suis pas sur que cela ait un sens , en regard de nos FD/FO ?

@Phil17000 , que deduis-tu de la perfo annualisée / volatilité d'Helium ?

1731103611409.png

1731103872270.png

1731103884328.png

Dernière modification:
Dans le jargon anglo-saxon des salles de marchés être « long » signifie être acheteur, et être « short » signifie être vendeur.
La stratégie Long / Short vise donc à acheter un actif et à vendre un autre actif à découvert (à crédit).

lebadeil a dit:
#FondsAlternatifs

2e draft, pris en compte une partie de vos remarques.
Il manque encore quelques propriétés sur ces fonds, lié à l"absence d'infos dans le reporting ou absence du reporting lui-meme.

Je dois avouer que le niveau d’intérêt reste faible pour moii (comme deja exprimé par une partie d'entre vous) . frais élevés, gains attendus relativement modestes, et capital non garanti.

DNCA est un fond oblig A+ , je ne suis pas sur que cela ait un sens , en regard de nos FD/FO ?

@Phil17000 , que deduis-tu de la perfo annualisée / volatilité d'Helium ?

Afficher la pièce jointe 36293

Afficher la pièce jointe 36294

Afficher la pièce jointe 36295
Et en plus des frais eleves, c'est compliqué d'anticiper ce qui va se passer au vu de des différentes strategies et que c'est de la gestion active et que d'une année sur l'autre ca dépend de la compétence des gérants donc difficile de se dire que c'est une allocation stratégique passive en buy and hold.
Sur cet article de 2010, juste apres la crise : [lien réservé abonné]
Par définition, dans n'importe quelle condition de marché on devrait avoir une performance positive mais 6 fonds sur 13 en 2008 et 4 fonds sur 13 en 2009 ont eu une performance negative.

Retour