fdod
Contributeur régulier
Mise à jour de hélium ytm 3.05% fin octobre.
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Bonjour,lebadeil a dit:Bonjour, on dirait que cette file s'est asphyxiée à l'hélium. Plus se son, plus d'image, moins d'intérêt ?
Hello, c'est bien de partager son expérience même négative !benjea a dit:Bonjour,
Petit retour d'expérience : j'ai pris une petite ligne de BDL Rempart le 19 Avril 2024...résultat des courses, la ligne est à moins 2.96% aujourd'hui.... j'aurais fais +4.7% avec Carmignac 27...Les performances passées....etc
Je parierais plus sur Hélium, moins volatile.
Tu t'es pris la porte du saloon mon vieux benjea ! Je me demandais qu'est ce qui arrivait tout à coup à mon cher Rempart ! Voici l'explication !benjea a dit:Bonjour,
Petit retour d'expérience : j'ai pris une petite ligne de BDL Rempart le 19 Avril 2024...résultat des courses, la ligne est à moins 2.96% aujourd'hui.... j'aurais fais +4.7% avec Carmignac 27...Les performances passées....etc
Je parierais plus sur Hélium, moins volatile.
Je te raconterais bien mon aventure avec jupiter merrian..et d'autres.. . mais j'ai peur de faire pleurer mon vieux benjea..rempart lui a collé la déprime..Stef29 a dit:Hello, c'est bien de partager son expérience même négative !
J'en tiens un ! Cela me revient ! Titus et ses sarcasmes alternatifs ! .....je me rappelle bien maintenant...tu faisais partie de la bande qui a asphyxié cette file il y a trois semaines... si si.. Ne nie pas ! Oh tu n'étais pas seul non ! ... à la fin du week tout le monde avait la déprime ! Même fdod ne croyait plus en son hélium ! C'est tout dire !Titus-3125 a dit:La performance est absolue, mais elle peut être absolument négative![]()
Si mes propos ont eu un effet, c'est qu'ils n'étaient pas dénués de sens.miche665 a dit:J'en tiens un ! Cela me revient ! Titus et ses sarcasmes alternatifs ! .....je me rappelle bien maintenant...tu faisais partie de la bande qui a asphyxié cette file il y a trois semaines... si si.. Ne nie pas ! Oh tu n'étais pas seul non ! ... à la fin du week tout le monde avait la déprime ! Même fdod ne croyait plus en son hélium ! C'est tout dire !
Désolé que tu aies pris mon commentaire autant au première degré.Titus-3125 a dit:Si mes propos ont eu un effet, c'est qu'ils n'étaient pas dénués de sens.
Ecouter des avis contraires force à se poser des questions et permet de lutter contre le biais de confirmation.
Si cela ne change pas votre avis, c'est que votre conviction était assez solide. Elle a survécu.
De la même manière, cela me permet de soumettre mes idées à la critique. Si on démontre que je me trompe, cela permet à la communauté d'éviter de commettre une erreur ou bien de la corriger.
e.g. Jusqu'à présent personne ne m'a convaincu de l'intérêt des fonds de performance absolue.
Mon étique profonde est vraiment d'aider les autres, même si parfois cela irrite.
Je me dresse juste contre l'industrie de l'épargne qui nous considère comme des moutons à tondre.
Et, oui, je peux être un vilain taquin.
Mais, mes contributions ne s'arrêtent pas à la critique de certaines solutions, je peux aussi être promoteur de solutions, outils et méthodes, voir sur d'autres files.
Je m'efforce de rester sceptique et d'avoir une vision critique dans le but de séparer le grain de l'ivraie.
Et, quel intérêt d'échanger si tout le monde partage la même idée ?
Pas de souci @miche665miche665 a dit:Désolé que tu aies pris mon commentaire autant au première degré.
Je ne nie pas qu'il y ait dans les milieux financiers des personnes qui lancent des produits alambiqués qu'ils ne cernent pas vrai correctement eux mêmes.
Ce fonds bdl rempart Europe (je ne fais pas une fixette sur lui.. c'est pour illustrer) m'a rapporté davantage qu'un fonds euros pendant des années et je n'ai pas trouvé opportun de l'alléger dans la phase actuelle.
Quand j'ai vu que sa volatilité augmentait ces deux derniers mois je suis allé regarder ce qu'il se passait... ils étaient long sur une de leur plus grosse ligne(PHILIPS pour ne pas le nommer ) et celui ci lançait un profit warning sur ses résultats...c'était imparable à ce stade. Parfois les fonds d'arbitrages se prennent les pieds dans le tapis...dans ces cas là j'attends... mais si je vois que les gens s'en détournent et qu'ils decollectent :je sors car ces mécaniques bien huilees(pour les meilleures) ne supportent pas la decollecte. Leur mécanique s' enraie. J'ai vécu cela il y a... 15?20? ans avec le fonds de dnca...le gérant était cyril freu... tout baignait dans l'huile.. Vol de 5 et inférieure... perf 8 10 net... et patatra. Bien sûr il y a aussi le problème des frais.... tout ce que je peux dire là dessus est que bdl fait de nombreux mouvements sur son fond et qu'il y a quelqu'un à la barre... alors que certains autres fonds... quelles que soient leurs catégories.. Franchement ! On se demande ce qu'ils fout...!D'où les ETF... Je suis de l'époque des Mike Bolton de chez Fidelity.. Mark Mobius de Templeton.. cela avait une autre allure que maintenant.
Bruno Crastes aussi (H2O) ?miche665 a dit:Je suis de l'époque des Mike Bolton de chez Fidelity.. Mark Mobius de Templeton.. cela avait une autre allure que maintenant.
benjea a dit:Bruno Crastes aussi (H2O) ?![]()