Les Chouchous 2026

tenzen911 a dit:
Bonjour à tous,
Bonjour @tenzen911

tenzen911 a dit:
Je n'ai pas vu ces actions choisies, j'espère ne rien avoir raté.
Non, rien raté.
Le tableau a été mis à jour.

CHOUCHOUS 2026, c'est ici [lien réservé abonné]​

Mes valeurs US
Chevron US1667641005
Exxon Mobil US30231G1022
Ne me demandez pas pourquoi !;);)

gil1612 a dit:
Mes valeurs US
Chevron US1667641005
Exxon Mobil US30231G1022
C'est 1 valeur US et 1 valeur PEA;). Et autant prendre Chevron qui est exemptée de blocus sud-américain.

Nature a dit:
C'était plus sympa, je trouve. Par contre, j'ignore si cela aurait été plus complexe à concevoir pour @Jeune_padawan...
JP GPT va se pencher sur le problème. Par contre il ne refuserai pas une bonne mousse:biggrin:

gil1612 a dit:
Mes valeurs US
Chevron US1667641005
Exxon Mobil US30231G1022
L'isin, je n'en ai pas besoin pour ajouter la valeur dans le tableau... Par contre, j'aimerais bien avoir le mnémo et le marché sur lequel le titre est coté. Bon, pour l'une ou l'autre, je ne dois pas me tromper en disant NYSE.

poam5356 a dit:
Par contre, j'aimerais bien avoir le mnémo et le marché sur lequel le titre est coté.
CVX et XOM sur le NYSE.

Pour ma valeur PEA
PRYSMIAN code PYR sur Milan -Leader européen sur la production de câbles.

Bonjour,

Mes valeurs pour les chouchous 2026:

Valeur PEA :
Steico, ST5 : Valeur allemande dans le secteur de la construction

Valeur US:
Mastercard, MA: carte de paiement

Merci

Bonne soirée

The Blue Line a dit:
Y a pas urgence t'as toute l'année.
Nickel Miguel ;-)
Nature a dit:
C'était plus sympa, je trouve. Par contre, j'ignore si cela aurait été plus complexe à concevoir pour @Jeune_padawan...
J'ai fort dézoomé pour faire la capture d'écran :
1767556312149.png

Dernière modification:
bonsoir

valeur PEA : rubis
valeur US : rocket lab

:cool:

C'est super visuellement, je t'en remercie beaucoup ! (y) (y)
Et merci aussi pour ton travail 👏

En premier lieu, la clarté de lecture et visualisation est immédiate. C'est limpide !
De plus, cela crée de facto "trois motivations" au lieu d'une seule, relançant ainsi l'intérêt pour tous. Mais surtout pour le joueur qui serait dans les choux au classement à cause d'une valeur (pas très amusant pendant une longue année...) comme dans la version actuelle.

Puisque je suis dans les propositions disruptives, je souhaiterais en présenter 2 autres (sujettes à critiques) :

1) La file des "Chouchous" ne pourrait-elle être épinglée lors de la dernière semaine (ou les derniers 15 derniers jours) de la période d'inscription avant le démarrage du jeu ?
Le but ? Mettre en évidence celle-ci, et allez à la pêche de forumeurs distraits, et augmenter le nombre d'inscrits.
C'est anecdotique certes, mais pourquoi s'en priver ?

2) Ne pourrait-on demander à @Maxime (je veux bien m'en charger si nécessaire) de prévoir en fin d'année des goodies pour le vainqueur du "Global" ? Voire des "PEA" et "US" ?
Même si l'on sait tous que c'est de la chance, le fait de finir premier pourrait ainsi se concrétiser par un geste plus sympathique qu'un simple message de félicitations qui, sera très vite oublié.
Je n'irai pas jusqu'à dire que @Pendragon, beau vainqueur 2025, aurait dû gagner une partie de golf avec @Maxime et Marc Fiorentino, mais l'envie n'est pas loin :biggrin:

Pour rappel, ce ne sont que des suggestions sujettes à débat.

Bonjour,

PEA : Ferrari NL0011585146
CTO : Microsoft

Car je les ai en portefeuille

Meugneugneu, j'avais des choses plus exotiques en magasin mais les règles étant les règles, voilà mon couplé :)

Micron Technology (NASDAQ:MU)
Pour la saisonnalité $favorable$ que connaît actuellement - et pour encore un bon petit moment à ce qu'il semblerait - la RAM (mémoire vive).

SAAB (STO:SAAB-B)
L'actualité géopolitique me fait dire que la thématique défense a encore un beau potentiel + une entreprise solide, avec un large panel de produits de qualité. Le choix n'a pas été facile vs. les BITD française, italienne et allemande, mais ça sera la scandinave pour cette fois.

gil1612 a dit:
Pour ma valeur PEA
PRYSMIAN code PYR sur Milan -Leader européen sur la production de câbles.
OK, mais en US, c'est Chevron ou Exxon ??

poam5356 a dit:
Bonsoir @darkmilou

Rocket Lab, déjà pris si je ne me trompe pas.
Le chef a dit "pas de doublons".

bonjour

pea : rubis

valeur us : albemarle

;)

J’ai failli prendre cette valeur US

Voilà pour moi,:
Pea: Dassault systèmes
FR0014003TT8
Qui ne m'a pas porté chance en 2025, on espère que ça va changer en 2026
Us: AMD
US0079031078
J'espère qu'elle va profiter de la trend sur les gpu

jul68 a dit:
Voilà pour moi,:
Pea: Dassault systèmes
FR0014003TT8
Qui ne m'a pas porté chance en 2025, on espère que ça va changer en 2026
Us: AMD
US0079031078
J'espère qu'elle va profiter de la trend sur les gpu
Dslé, AMD a déjà été pris... Il faut en choisir une autre.

Juju1 a dit:
Bonjour,

Mes valeurs pour les chouchous 2026:

Valeur PEA :
Steico, ST5 : Valeur allemande dans le secteur de la construction

Valeur US:
Mastercard, MA: carte de paiement

Merci

Bonne soirée
Bonjour @poam5356 ,

Je me permets de reposter vu que je ne suis pas dans le fichier. Est ce possible d'ajouter ma sélection des chouchous 2026?

Merci

Retour