Les Chouchous 2026

Ma Valeur PEA :
(j'aurais bien prix medincell)
Osmosun - FR001400IUV6 - ALWTR
Désalement d'eau de mer via énergie solaire. Les premiers projets arrivent en phase d'application en 2026. Le rapprochement avec Watera a assainit les finances et ouvert de nouvelles opportunités

Ma valeur US :
Rocketlab - US7731211089 - RKLB
whatelse pour un espérer un multibagger que de viser les étoiles :D
Concurrent potentiel a SpaceX, vol inaugural de leur fusée en 2026 qui pourrait faire exploser le cours (ou la fusée)

Mon choix plus sûr aurait été mercadolibre, mais si on doit viser du gros % alors prenons des risques

Dernière modification:
ma valeur pea:
kitron asa - NO0003079709
une nordique,c' est une entreprise internationale basée en Norvège qui fournit des services de fabrication électronique . La société est présente en Norvège, en Suède, au Danemark, en Lituanie, en Allemagne, en Pologne, en République tchèque, en Chine et aux États-Unis.

ma valeur us

US4432011082​

Howmet Aerospace Inc.

Howmet Aerospace Inc. est un fournisseur de solutions techniques avancées pour les industries de l'aérospatiale et des transports.

PEA :

GTT (ISIN FR0011726835) : Gaztransport & Technigaz est le leader mondial de la conception de systèmes de confinement à membranes cryogéniques utilisés pour le transport maritime et pour le stockage du Gaz Naturel Liquéfié (GNL). Une grosse conviction pour ma part. Le GNL permet aux pays de plus facilement diversifier leurs fournisseurs donc c'est plus flexible que les pipelines en contexte géopolitique tendu. GTT dépose énormément de brevets pour assurer son leadership.

US :

JACOBS SOLUTIONS (ISIN US46982L1089) : Entreprise d'ingénierie (Eau, transports, transition énergétique, centres de données et semi-conducteurs) et de conseils. Je ne connais pas très bien les entreprises américaines hors mastodontes donc j'ai choisi celle-ci qui n'est pas très connue en Europe mais qui est tout de même un acteur important aux USA et qui est sur des segments d'activité à forte croissance, notamment le nucléaire civil.

Bonjour,
Merci de relancer les chouchous pour 2026.
Voici mes deux valeurs choisies (en espérant avoir une meilleure performance qu'en 2025...)

Ma Valeur PEA :
SAFRAN - FR0000073272 - SAF
Pour jouer les thématiques liées à l'aviation civile et à la défense en même temps.

Ma valeur US :
AMERICAN ELECTRIC POWER COMPANY - US0255371017 - AEP
Valeur "utility", entreprise dans le secteur énergétique qui produit et achemine l'électricité dans 11 pays US.
Avec les besoins énergétiques liés aux datacenters pour l'IA, elle devrait (enfin j'espère :biggrin:) bénéficier d'importants investissements dans les structures électriques.

Bonjour,

PEA :
Banca Mediolanum SpA - IT0004776628 - BMED.MI
Service bancaires en Italie, Allemagne et Espagne.

USA-Canada :
Celestica - CA15101Q2071 - CLS.TO
Celestica, avec ses filiales, fournit des solutions de chaîne d'approvisionnement en Asie, en Amérique du Nord et à l'échelle internationale. Elle exerce ses activités dans deux segments : les solutions technologiques avancées et les solutions de connectivité et de cloud.

Retour