Les Chouchous 2026

Europe :
ALFEN, car VERBIO est repartie sans que je la voie : je parie donc sur l'electrique
NL0012817175
US :
WALGREEN BOOTS ALLIANCE : pharmacie, car j'y connais rien en USA, et j'ai pris.........la lanterne rouge du SP500, me disant qu'elle a chances de progresser, en plus de la pharmacie qui devrait etre defensif
US9314271084

The Blue Line a dit:
On peut très bien lire les 3 infos sur un seul tableau.
3 tableaux distincts ne me semble pas une bonne idée mais je prend note des remarques pour les prochains Chouchoux. Évitons les usines à gaz.
:)
Non, 3 tableaux ne servent à rien... Tout autant que le graphique décomposé en 3 colonnes par participant.
Déjà une seule colonne par participant, c'est un peu juste si on est nombreux, mais ça va... fois 3, ça devient aussi illisible que 3 tableaux.

Ça donne d'un coup d’œil l'ensemble des infos mais si tu penses que ça sera trop "chargé", restons en là. :geek:

Casio18 a dit:
Je pense qu'il faudrait modifier la formule dans la cellule pour le calcul de la performance car cette année il y a 2 actions et non plus 3.
Bonjour,

Bien vu.
C'est corrigé.

The Blue Line a dit:
Ça donne d'un coup d’œil l'ensemble des infos mais si tu penses que ça sera trop "chargé", restons en là. :geek:
Ou 1 seule colonne avec les 2 valeurs superposées (2 couleurs bien sûr PEA/CTO) ? ... ça n'exploserait donc pas la largeur du graphique (1 seule colonne habituelle), ça donne le global tout en différenciant les 2 valeurs ...

Dernière modification:
Ah, je constate que ça arrive fort, les nouveaux participants... Finalement, c'est comme pour les impôts, on attend le dernier moment pour les faire. :ROFLMAO:

Petit rappel pour de nouveaux éventuels arrivants :
L'ISIN ne me sert à rien.
Par contre, le mnémo m'est utile (exemple avec Pernod Ricard qui a pour mnémo RI)
2ème info utile : La place de cotation.
C'est doublement utile : Une action peut être cotée sur différentes places, exemple Ferrari cotée à Milan et sur le NYSE. Ou Cameco pour laquelle @The Blue Line a eu la bonne idée de préciser sur Toronto.
2ème avantage pour moi.... ça m'évite de chercher où c'est coté, notamment entre Nyse et Nasdaq pour les valeurs US.

john2 a dit:
Ou une seule colonne avec les 2 valeurs superposées (2 couleurs bien sûr) ? ... ça n'exploserait pas la largeur du graphique
Oui, mais la finalité, c'est le global, pas l'individuel.
A ce sujet, j'ai remarqué que souvent, sur les 3 titres en 2025, 2 sont des bouses et 1 surperforme largement.
Exemple avec notre 1er de la classe en 2025, @Pendragon, dont ses 3 choix font -13%, +5% et +311%... Le jackpot avec ce 3ème choix.

poam5356 a dit:
Ah, je constate que ça arrive fort, les nouveaux participants... Finalement, c'est comme pour les impôts, on attend le dernier moment pour les faire. :ROFLMAO:
Et on est pas encore dans le money-time...
Plus ceux qui demanderont un petit délais de paiement :biggrin:

Est-ce qu’il faut que je réponde à tes précisions poam ou c’est bon Pour moi ?
Walgreen : WBA sur Nasdaq
Alfen : Alfen SA sur euronext Amsterdam

Dernière modification:
Allez .... l'heure de choisir mes deux chevaux pour 2026 :cool: ...
Bon habituellement je choisis des valeurs que j'ai en portefeuille, ou je les y fais entrer... ainsi en 2025 j'avais opté pour SAP que je détenais déjà, Latécoère que j'y ai fait entrer pour l'occasion et qui représente maintenant et de très loin la plus grosse ligne de mon PEA (bon en nombre de titres seulement ;)), et Birkenstock (société allemande mais cotée sur le Nyse ...et que je n'avais donc pas achetée elle, bien que mes pieds apprécient ses produits :biggrin: ... )

Pour 2026, je vais changer de tactique (pas de mise en portefeuille) .....et choisir:

1- LISI pour l'Europe : FR00000050503 code FII Euronext

LISI S.A. figure parmi les leaders mondiaux de la conception et de la fabrication de fixations et de composants d'assemblage multifonctionnels. Le CA par marché se répartit comme suit :
- aéronautique (57,4% ; n° 3 mondial) : fixations de structure, outillages de pose, fixations moteur, etc. ;
- automobile (32,3%) : fixations de moteurs, vis et écrous de roues, de sécurité, barres de torsion, raccords de freins, fixations de panneaux, etc.
Le solde du CA (10,3%) concerne une activité de fabrication en sous-traitance d'implants médicaux et

2- SANDISK pour les US: US80004C2008 code SNDK Nasdaq

La société a été introduite en bourse il y a moins d'un an mais j'utilise ses produits depuis des lustres
Elle conçoit, fabrique et distribue des appareils de stockage de données basés sur la technologie de mémoire flash NAND. Ce type de stockage permet de conserver les données même quand le courant est éteint et est "largement utilisé dans les disques USB, les SSD ("solid-state drive", les disques SSD, une alternative aux disques durs, NDLR), les cartes mémoire et d'autres appareils"
PS: elle a signé la meilleure perf du S&P500 2025 , poussée par la vague AI

PS: je viens de faire une recherche sur la file et à priori je n'ai pas été "grillé" sur ces chevaux là ...

polo88 a dit:
Est-ce qu’il faut que je réponde à tes précisions poam ou c’est bon Pour moi ?
Bonsoir @polo88
Merci, tu m'évites de faire la recherche.
Le tableau sera bientôt à jour.

polo88 a dit:
Flûte, je ne trouve pas de Walgreen sur la cote ! Ni de WBA.
Tu vérifies ?

Elle a été retirée de la cotation au mois d’août 2025
Donc je prends une autre
NIke
Code: NKE
Place: NYSE

Dernière modification:
ce sera plus simple à trouver

The Blue Line a dit:
Y a pas urgence t'as toute l'année.
Nickel Miguel ;-)
Un grand merci poto. Bon week-end.
1767517403664.png
@poam5356: va falloir tricher un peu sur le graphe pour coller les barres:LOL:.

Bonjour à tous,
Arrivant dans les derniers le choix est plus limité mais c'est le jeu ! ;)

Pour la valeur PEA je vais choisir :
ArcelorMittal - LU1598757687
ArcelorMittal, avec ses filiales, possède et exploite des installations de fabrication d'acier et d'exploitation minière en Europe, en Amérique du Nord et du Sud, en Asie et en Afrique.

Pour la valeur US, je vais choisir :
Parker-Hannifin Corporation - US7010941042 que j'avais déjà choisi l'année dernier et a fortement performé (120%)
Parker-Hannifin Corporation fabrique et vend des technologies et des systèmes de mouvement et de contrôle pour divers marchés mobiles, industriels et aérospatiaux du monde entier.

Je n'ai pas vu ces actions choisies, j'espère ne rien avoir raté.

Jeune_padawan a dit:
Afficher la pièce jointe 50098
@poam5356: va falloir tricher un peu sur le graphe pour coller les barres:LOL:.
Ouais, mais là, on ne voit plus rien du tout, sauf un étalage de barres colorées... :cry:
C'est quoi l'important dans ce fatras ? Normalement, le rouge (comme à table).
Pour le coup, 3 graphiques séparés auraient plus d'intérêt.

polo88 a dit:
Elle a été retirée de la cotation au mois d’août 2025
Donc je prends une autre
NIke
Code: NKE
Place: NYSE
Voili, c'est ajouté.

CHOUCHOUS 2026, c'est ici [lien réservé abonné]​

poam5356 a dit:
Non, 3 tableaux ne servent à rien...
poam5356 a dit:
Ouais, mais là, on ne voit plus rien du tout, sauf un étalage de barres colorées.
Pour le coup, 3 graphiques séparés auraient plus d'intérêt.
C'est en partie pour cela que j'avais recommandé 3 tableaux distincts.

De plus, le jeu aurait gagné une augmentation du côté ludique. En effet, une personne peut être dans les choux sur la moyenne, mais être sur un podium PEA ou US.
C'était plus sympa, je trouve. Par contre, j'ignore si cela aurait été plus complexe à concevoir pour @Jeune_padawan...

Ceci dit, ma proposition ayant rencontré un succès relatif, ce n'est pas grave, c'était juste pour faire tenter de faire avancer les choses.

tenzen911 a dit:
Bonjour à tous,
Arrivant dans les derniers le choix est plus limité mais c'est le jeu ! ;)
Y reste quand même un sacré paquet de valeur
:)

Retour