Les CAT/DAT, bonne idée ?

KaMIRD a dit:
J'ai eu la même réaction avec Cashbee ... Ouverture qui prend une plombe, justifs qui ne passent pas ...
J'ai préféré prendre un CAT 0,2% moins intéressant à la BNP
Je suis chez Cashbee depuis plus d'un an (livret boosté + produit structuré Onyx dans AV) et de mon côté j'ai trouvé l'inscription fluide, le service client très réactif et efficace et pas de souci non plus à ce jour sur les mouvements entre comptes. Qui plus est la rémunération du livret n'a pas cessé d'augmenter depuis l'année dernière et au lieu d'être resté à 1,2% après les 3 mois à 3%, le taux est maintenant à 2,5%, avec certains mois boostés à 4%. Bref, pour moi expérience encore courte mais jusqu'à présent satisfaisante.

Pour info, Cashbee a notamment pour partenaire la Banque Postale : [lien réservé abonné] .

A mon tour je vous remercieer pour l'info cashbee,

Bonjour à tous. J'ai souscrit l'année dernière à un compte à terme MISR de un an via raisin. À la fin des un an on vous demande si vous voulez prolonger. Si vous ne répondez pas, l'argent est viré sur votre compte Raisin. La seule chose que je pourrais reprocher à Raisin c'est l'identification vidéo qui est assez pénible. Pour le reste je n'ai rien à leur reprocher. J'ai aussi été client chez Cashbee et ça s'est aussi très bien passé.

Alphonse15 a dit:
Bonjour à tous. J'ai souscrit l'année dernière à un compte à terme MISR de un an via raisin. À la fin des un an on vous demande si vous voulez prolonger. Si vous ne répondez pas, l'argent est viré sur votre compte Raisin. La seule chose que je pourrais reprocher à Raisin c'est l'identification vidéo qui est assez pénible. Pour le reste je n'ai rien à leur reprocher. J'ai aussi été client chez Cashbee et ça s'est aussi très bien passé.
Cette histoire de Raisin devient un vrai dilemme... :sneaky:

Ekta a dit:
Cette histoire de Raisin devient un vrai dilemme... :sneaky:
Heureusement, il y a d'autres fruits à cette saison .... ;)

Bonjour.
J'ai une proposition de CAT renouvelable de 3 mois. Première période 2,20% puis 2,10% pour les suivantes.
Comment je calcule le TRAAB pour le comparer à des CAT plus long terme sachant qu'il va générer des intérêts capitalisés tous les 3 mois?
Merci.

Bonjour,

Il vous suffit d'adapter le tableau Excel joint à la réelle proposition qui vous est faite.

Cdt

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
kaziklu a dit:
Bonjour.
J'ai une proposition de CAT renouvelable de 3 mois. Première période 2,20% puis 2,10% pour les suivantes.
Comment je calcule le TRAAB pour le comparer à des CAT plus long terme sachant qu'il va générer des intérêts capitalisés tous les 3 mois?
Merci.
Bonjour. Ce n'est pas l'objet de votre question mais le taux est ridicule ou je n'ai pas tout compris.

luca2011 a dit:
Bonjour. Ce n'est pas l'objet de votre question mais le taux est ridicule ou je n'ai pas tout compris.
Plusieurs banques pratiquent ces taux là ... Comme vous le dites, aucune raison de placer son argent dessus quand des livrets d'épargne permettent d'avoir 2,75%

KaMIRD a dit:
Plusieurs banques pratiquent ces taux là ... Comme vous le dites, aucune raison de placer son argent dessus quand des livrets d'épargne permettent d'avoir 2,75%
Effectivement. Même un simple CEL rapporte 2% avec quasiment aucune contrainte.

Quelqu'un connait les pénalités de retrait anticipé à la BNP.
Par exemple si je pends un CAT 1 ans et récupère les fonds au bout de 6 mois

Selon ma conseillère, pas de pénalités à la BNP si retrait anticipé du CAT, mais taux ramené à 0%. Je retourne bientôt à l'agence, et vous ferai un retour.

Melody43 a dit:
Selon ma conseillère, pas de pénalités à la BNP si retrait anticipé du CAT, mais taux ramené à 0%. Je retourne bientôt à l'agence, et vous ferai un retour.
C'est ce qu'on appelle une pénalité :):):)

Revolut lance aujourd'hui un schema de remuneration de l'épargne à 5.3% brut (sur la base de fonds monétaire), source - Les Echos 22 Aout 2023.

Revolut lance ce mardi sa première solution d'épargne se voulant une alternative au Livret A. Baptisé « Compte flexible », ce produit permet aux particuliers de miser sur des fonds monétaires, qui investissent dans des titres à court terme émis par des banques, des gouvernements ou des entreprises.

A la différence d'un Livret A, c'est un produit d'investissement qui comporte une part de risque, car le capital n'est pas garanti, et il n'est pas plafonné. Revolut promet toutefois un taux d'intérêt annuel variable pouvant aller jusqu'à 5,3 % brut pour ses meilleurs clients, soit 3,72 % net. De quoi attirer l'oeil des épargnants au moment où le taux du Livret A vient d'être gelé à 3 % [lien réservé abonné] jusqu'en 2025.

[lien réservé abonné].

Dernière modification:
lebadeil a dit:
Revolut lance aujourd'hui un schema de remuneration de l'épargne à 5.3% brut (sur la base de fonds monétaire), source - Les Echos 22 Aout 2023.

Revolut lance ce mardi sa première solution d'épargne se voulant une alternative au Livret A. Baptisé « Compte flexible », ce produit permet aux particuliers de miser sur des fonds monétaires, qui investissent dans des titres à court terme émis par des banques, des gouvernements ou des entreprises.

A la différence d'un Livret A, c'est un produit d'investissement qui comporte une part de risque, car le capital n'est pas garanti, et il n'est pas plafonné. Revolut promet toutefois un taux d'intérêt annuel variable pouvant aller jusqu'à 5,3 % brut pour ses meilleurs clients, soit 3,72 % net. De quoi attirer l'oeil des épargnants au moment où le taux du Livret A vient d'être gelé à 3 % [lien réservé abonné] jusqu'en 2025.

[lien réservé abonné].
Deja lancé au UK et Luxembourg.
Mais je ne le trouve pas encore sur mon appli de compte FR

Tu as réussi à y accéder?

KaMIRD a dit:
Deja lancé au UK et Luxembourg.
Mais je ne le trouve pas encore sur mon appli de compte FR

Tu as réussi à y accéder?
Bonjour,
Oui dans Hub / Investissements / Epargne.

lebadeil a dit:
Selon ce que je comprend les taux ne sont pas bloqués (peuvent évoluer sans préavis), et dépendent de l'abonnement souscrit:

Actuellement:
Sans abonnement : Euro 2.87% / Livre sterling 4,05% / Dollar américain 3,96%
Abonnement Plus : Euro 3.02% / Livre sterling 4,30% / Dollar américain 4.21%
Abonnement Prémium : Euro 3.47% / Livre sterling 4.80% / Dollar américain 4.71%
Abonnement Métal : Euro 3.62% / Livre sterling 5.05% / Dollar américain 4.96%
Abonnement Ultra : Euro 3.72% / Livre sterling 5.20% / Dollar américain 5.31%

Je n'ai pas testé (et ne pense pas le faire), je n'ai donc pas d'avis

Dernière modification:
Retour