Les CAT/DAT, bonne idée ?

Bonjour ! Cette grille de taux montre qu'au final l'offre n'est hélas pas terrible.

seb1980 a dit:
Selon ce que je comprend les taux ne sont pas bloqués (peuvent évoluer sans préavis), et dépendent de l'abonnement souscrit:

Actuellement:
Sans abonnement : Euro 2.87% / Livre sterling 4,05% / Dollar américain 3,96%
Abonnement Plus : Euro 3.02% / Livre sterling 4,30% / Dollar américain 4.21%
Abonnement Prémium : Euro 3.47% / Livre sterling 4.80% / Dollar américain 4.71%
Abonnement Métal : Euro 3.62% / Livre sterling 5.05% / Dollar américain 4.96%
Abonnement Ultra : Euro 3.72% / Livre sterling 5.20% / Dollar américain 5.31%

Je n'ai pas testé (et ne pense pas le faire), je n'ai donc pas d'avis
Merci. Que faut il entendre par abonnement svp ? Durée d'engagement, pénalités en cas de sortie anticipée ? Taux révisable en fonction de la durée ?

A priori, en jetant un coup d'oeil, l'abonnement de la CB associé au compte non ?

Édit : Ha non, y a vraiment un système d'abonnement chez Revolut : [lien réservé abonné]

Dernière modification:
seb1980 a dit:
Bonjour,
Oui dans Hub / Investissements / Epargne.
Oui. Je l'ai aussi. Il faut avoir des comptes premium pour avoir des taux avantageux. 3,47% avec Premium à 8€/mois
Chez Wise c'est 3,19% sans contrepartie.
On est gagnant par rapport au plan gratuit à partir de 35k€ d'épargne.

Leur grille de taux me spécifie pas s'il y a des frais ou si ce sont les taux nets. ILs ne mentionnent pas s'ils prélèvent directement l'impot

KaMIRD a dit:
Oui. Je l'ai aussi. Il faut avoir des comptes premium pour avoir des taux avantageux. 3,47% avec Premium à 8€/mois

Leur grille de taux me spécifie pas s'il y a des frais ou si ce sont les taux nets. ILs ne mentionnent pas s'ils prélèvent directement l'impot
Merci @KaMIRD pour ton retour. Beaucoup de points à clarifier je vois .... a suivre

lebadeil a dit:
Merci @KaMIRD pour ton retour. Beaucoup de points à clarifier je vois .... a suivre
1692697476282.png

Aucune trace du rapport de couts et frais ex ante

lebadeil a dit:

C'est un abonnement bancaire avec engagement de 12 mois qui n'a aucun impact sur l'immobilisation des fonds.
Leur plan premium permet par exemple de faire des conversions de devises sans frais (en réalité il y a tjrs un spread plus important). Dans tous les cas, les fonds sont liquides.
Je viens d'ouvrir un compte rémunéré Revolut. J'étais deja client basique avec un peu d'argent sur mon compte. Autant être rémunéré dessus.
Je me demande si ça vaut le coup de payer le compte premium à 8€ voire 13€. Je dois faire les calculs sur Excel.

Les taux affichés sont nets de frais. ==> Les taux calculés quotidiennement.
Donc assez séduisant quand les meilleurs CAT sont à 3,9% et il faut bloquer son argent 12 mois.

Par contre si les taux baissent, ça ne marche plus. Pour l'instant les taux montent toujours.

Risques: Pas de protection des fonds. Le risque est le risque de défaut de Revolut ou Fidelity.

1692702770143.png

Voici un tableau comparatif entre les différentes offres Revolut et Wise gratuites et payantes. il est interessant de prendre Revolut premium à partir de 50k d'épargne

Nombre de jours pour rembourser son plan Premium Vs Wise
Remboursement de l'offre
25000​
50000​
75000​
100000​
150000​
200000​
Wise-----
Revolut Free-----
Revolut Premium- 1 34879630719010876
Revolut Metal- 1 0141 30539723412989

Il faut au moins 89j d'épargne à 200k€ pour justifier avoir le plan métal.

Conclusion
Entre 0 et 50k garder le plan Basique
Entre 50 et 75k Plan premium
100k dessus il vaudra mieux prendre un plan Métal

KaMIRD a dit:

Bonjour Kamird ,

Autant j'ai compris l'offre Revolut : investissement de l'épargne ds fonds monétaires dc épargne non garantie, taux variables selon la devise et progressifs selon montant de l'epargne et selon formule de compte courant initiale souscrite , application de frais de service. Intérêts non calculés par quinzaine
Autant je n'ai pas approfondi l'offre Wise : 3.19% compte remunéré en euros. Epargne non garantie . Est-ce 1 livret d'epargne ou comme Revolut un placement en fonds monétaires... Merci pour vos éclaircissements

attente92 a dit:
Bonjour Kamird ,

Autant j'ai compris l'offre Revolut : investissement de l'épargne ds fonds monétaires dc épargne non garantie, taux variables selon la devise et progressifs selon montant de l'epargne et selon formule de compte courant initiale souscrite , application de frais de service. Intérêts non calculés par quinzaine
Autant je n'ai pas approfondi l'offre Wise : 3.19% compte remunéré en euros. Epargne non garantie . Est-ce 1 livret d'epargne ou comme Revolut un placement en fonds monétaires... Merci pour vos éclaircissements

C'est la même chose et le même rendement. Wise est chez Blackrock, Revolut Fiducial. Il n'y a que leur commission qui change

KaMIRD a dit:
C'est la même chose et le même rendement. Wise est chez Blackrock, Revolut Fiducial. Il n'y a que leur commission qui change
Merci bcp Kamird. Récemment, BlackRock est exposé à la dette de Country Garden à hauteur de 358 millions de dollars donc je n'opterai pas pour ces produits non garantis.
Je prefère investir directement ds fonds monétaires via CTO ou Pea .

attente92 a dit:
Merci bcp Kamird. Récemment, BlackRock est exposé à la dette de Country Garden à hauteur de 358 millions de dollars donc je n'opterai pas pour ces produits non garantis.
Je prefère investir directement ds fonds monétaires via CTO ou Pea .
1692832917792.png
...

Bonjour Fab9274 (désolée d'avoir raccourci ton pseudo prcédemment :-( ).
Je viens enfin d'avoir au bout du fil quelqu'un qui sait déjà c'est quoi un CAT chez la BNP :D
Mais Mais...
Elle me parle d'une ouverture avec un montant minimum de 50.000€ (Emoji ahurie)

Dans quelle region êtes vous et quels sont les montants minimum d'ouverture applicables?

Merci

Fab9274 a dit:
Il s'agit effectivement d'un DAT, dites lui juste qu'une connaissance a eu un tel taux.
Après cela peut varier selon les banques (auvergnes Rhône Alpes pour moi).
Pour avoir un meilleur taux je m'étais appuyé sur le livret Renault banque à 4%pendant 3mois puis 2,75%
Bonjour Fab9274 (désolée d'avoir raccourci ton pseudo prcédemment :-( ).
Je viens enfin d'avoir au bout du fil quelqu'un qui sait déjà c'est quoi un CAT chez la BNP
Mais Mais...
Elle me parle d'une ouverture avec un montant minimum de 50.000€ (Emoji ahurie)

Dans votre région (Auvergne/rhone alpes, quels sont les montants minimum d'ouverture applicables?

Merci

Oui, c'est bien un seuil national à la BNP

Déposé 35k€ à la BNP en avril dernier sans souci (BNP en IDF)

BNP 4% pour CAT 6 mois

Oui,
Je me demande si ce n'est pas plus pour 12 mois ... Je ne pense pas que les taux vont continuer à monter, donc c'est le moment de bloquer un taux avantageux sur la durée.

Retour