Les CAT/DAT, bonne idée ?

KaMIRD a dit:
Oui,
Je me demande si ce n'est pas plus pour 12 mois ... Je ne pense pas que les taux vont continuer à monter, donc c'est le moment de bloquer un taux avantageux sur la durée.
salut,

j'ai ouvert un CAT à la BNP en juin dernier à 3,53%, montant mini 50K€ et 6 mois maxi, pas d'offre sur 12 mois
concernant le taux de 4% , c'est pour de l'argent frais ?
je dois refaire une opération pour basculer mon PEL sur un CAT la semaine prochaine :)

KaMIRD a dit:
Afficher la pièce jointe 20114
...
Bonjour Kamird,

Je connais Blackrock qui gère le plus grand encours d'actifs ds le Monde mais elle est exposée à la dette de Country Garden principal acteur de l'immobilier en Chine qui est en train de renégocier sa dette en ce moment pour éviter d'être en défaut.
Je suis prudente et déjà exposée sur Blackrock, partenaire principal de Boursorama pour la gestion des Opcvm et Etf sans frais de courtage.

Personne ne pensait qu'Arthur Andersen , la référence phare ds l'audit ds les années 90 / 2000 pouvait chanceler. Et bien l'affaire Enron en a eu raison.

N'importe quel colosse peut avoir des pieds d'argile.

Bonne journée

CAT à la CE : 3,4% sur 12 mois, pas de montant minimum, pénalités de sortie assez légères. Avis ?

timmy21 a dit:
CAT à la CE : 3,4% sur 12 mois, pas de montant minimum, pénalités de sortie assez légères. Avis ?
Bonjour, pouvez vous preciser ce que vous entendez par penalités assez legeres ?
est un taux d'interet reduit , à preciser, ou autre chose ?

KaMIRD a dit:
BNP 4% pour CAT 6 mois
Salut KaMiRD,

Dans quelle région tu as obtenu ce taux de 4% ?
Quel est le montant minimum investi ?
C'est pour de l'argent frais ?

merci pour les précisions

lebadeil a dit:
Bonjour, pouvez vous preciser ce que vous entendez par penalités assez legeres ?
est un taux d'interet reduit , à preciser, ou autre chose ?
Bonjour, 20% d'amputation sur intérêts si sortie sous 3 mois, 5% après 3 mois.

timmy21 a dit:
Bonjour, 20% d'amputation sur intérêts si sortie sous 3 mois, 5% après 3 mois.
OK merci. Cette offre a la Caisse d'épargne , est ce une offre locale ou nationale , si quelqu'un sait ?

Neo33 a dit:
Salut KaMiRD,

Dans quelle région tu as obtenu ce taux de 4% ?
Quel est le montant minimum investi ?
C'est pour de l'argent frais ?

merci pour les précisions
IdF,
Oui, DAT 6 mois >100k€

Je tablais sur une augmentation du taux DAT de la BNP, mais ça semble descendre, ou c'est mon conseiller qui s'est planté.

Fin juillet DAT 6 mois à 3.72%, pour entre 50 et 100k à placer.
Cette semaine, on me dit 3.54 maintenant...
Je vais redemander mais c'est bizarre si à côté ils proposent du 4% pour >100k.

Rickyo a dit:
Je tablais sur une augmentation du taux DAT de la BNP, mais ça semble descendre, ou c'est mon conseiller qui s'est planté.

Fin juillet DAT 6 mois à 3.72%, pour entre 50 et 100k à placer.
Cette semaine, on me dit 3.54 maintenant...
Je vais redemander mais c'est bizarre si à côté ils proposent du 4% pour >100k.

même retour vendredi, le remplaçant de mon conseillé BNP qui est en congés m'annonce un taux qui est plus faible (3,49) que celui que j'avais eu en juin
j'ai vu que l'EURIBOR plafonne depuis quelques semaines....

je viens de voir le cat green de distingo 3% sur 10 mois; je cherchais un peu moins d'un an... avis? merci

On en parlait ici au mois d'avril, visiblement ils ont augmenté le taux

Rien à dire de plus, je pratique Distingo ou RCI Bank depuis de nombreuses années

moietmoi a dit:
je viens de voir le cat green de distingo 3% sur 10 mois; je cherchais un peu moins d'un an... avis? merci
Bof. Le livret de Distingo est déjà à 2.8.

moietmoi a dit:
Oui en effet, cette offre valide est dans le tableau de synthèse des profils prudents sur l'autre file, post 886
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/bourso-plus-livret-depargne-pas-un-cat.45609/page-89#post-536435

On peut aussi comparer un fonds monetaire sur CTO , et l'offre Distingo, les 2 pendant 10 mois.
Les 2 placements sont soumis a la même fiscalité : PFU ou impots IR

L' offre Dsitingo a 3% (contractuel) ne vaut que si on reste 10 mois, ou taux réduit en cas de sortie anticipée.

Le placement CTO est souple , fonds monétaire valorisé a la journée (virement immédiat), sortie quand on veut sans pénalité.

Le fonds monétaire suit l'indice Ester, d'aujourd' hui 3.65% , avec peut-être une nouvelle hausse en Septembre ? Tendance de fermeté de la BCE suite au symposium de Jackson Hole , vendredi dernier.

[lien réservé abonné]

Dernière modification:
Et quand à parle de Christine ...... Inflation ou Récession ?
Inflation : va t elle "Lagarder" longtemps ?

1693162795052.png

lebadeil a dit:
Oui en effet, cette offre valide est dans le tableau de synthèse des profils prudents sur l'autre file, post 886
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/bourso-plus-livret-depargne-pas-un-cat.45609/page-89#post-536435

On peut aussi comparer un fonds monetaire sur CTO , et l'offre Distingo, les 2 pendant 10 mois.
Les 2 placements sont soumis a la même fiscalité : PFU ou impots IR

L' offre Dsitingo a 3% (contractuel) ne vaut que si on reste 10 mois, ou taux réduit en cas de sortie anticipée.

Le placement CTO est souple , fonds monétaire valorisé a la journée (virement immédiat), sortie quand on veut sans pénalité.

Le fonds monétaire suit l'indice Ester, d'aujourd' hui 3.65% , avec peut-être une nouvelle hausse en Septembre ? Tendance de fermeté de la BCE suite au symposium de Jackson Hole , vendredi dernier.

[lien réservé abonné]
Tu es un défenseur convaincu des fonds CTO mais pour du placement short term je trouve les frais pas très avantageux.
Quelle plateforme tu recommandes niveau frais/rapidité d'execution?

KaMIRD a dit:
Tu es un défenseur convaincu des fonds CTO mais pour du placement short term je trouve les frais pas très avantageux.
Quelle plateforme tu recommandes niveau frais/rapidité d'execution?
Chacun est libre de choisir la formule qui lui convient ....

Quand on compare les CAT et les CTO , autant prendre les bons dans chaque catégorie.
Pas de probleme avec le CAT Distingo.

CTO : j'ai choisi Boursorama, pas de frais sur le fonds monetaire comme indiqué dans le tableau (reste les 0.15% du fonds lui meme, amorti en quelques jours) , rapidité d’exécution confirmée. Boursorama n'est probablement pas le seul.....

Bonsoir,

@lebadeil, les frais de 0.15% sont annuels, si vous sortez au bout d'un mois, vous ne prenez que 0.15*(1/12)%

ApprentiEpargnant a dit:
Bonsoir,

@lebadeil, les frais de 0.15% sont annuels, si vous sortez au bout d'un mois, vous ne prenez que 0.15*(1/12)%
non je ne crois pas, ce sont des frais d'entrée du gestionnaire du fonds (hors Bourso).

Retour