Les CAT/DAT, bonne idée ?

Niwreg a dit:
C'est vrai que leur site web est extrêmement light pour obtenir des infos. C'est beaucoup plus compréhensible via l'app. Ils font tout pour que les gens télécharge l'app.
Je n'ai eu qu'à créer le saving accounts EUR (un clic via l'app) et à transférer le cash depuis le compte courant.
il est ou ? la seule chose que je vois c'est le coffre ? il faut aller dans compte ?

Pareil, j'ai Revolut gratuit et je ne vois pas de compte épargne sur l'appli

Je ne l'avais pas au début, du coup j'ai mis l'application à jour via l'Apple Store et ensuite (i) soit dans la partie "Hub", dans la rubrique "investissements" à côté de "coffre", il y a une icône "Epargne", (ii) soit dans la partie "Accueil" en cliquant sur la cloche des notifications en haut à droite vous avez dû recevoir une notification début Août intitulée "Laissez fleurir votre argent".

Niwreg a dit:
Je ne l'avais pas au début, du coup j'ai mis l'application à jour via l'Apple Store et ensuite (i) soit dans la partie "Hub", dans la rubrique "investissements" à côté de "coffre", il y a une icône "Epargne", (ii) soit dans la partie "Accueil" en cliquant sur la cloche des notifications en haut à droite vous avez dû recevoir une notification début Août intitulée "Laissez fleurir votre argent".
Je ne l'ai ni dans l'un ni dans l'autre. Tu as un compte premium?

Oui mais normalement c'est accessible au compte Standard... Si tu as mis ton app à jour, peut-être un petit message au SAV, ils sont assez réactif.

La réponse de Revolut:
L'épargne rémunérée n'est pas disponible en France ...
@Niwreg tu as un compte Français?

Ah non, je suis résident luxembourgeois. Désolé pour cette en erreur de ma part alors. Je suppose que cela devrait petit à petit être accessible dans tous les pays €. Cela ne fait qu'une semaine que c'est disponible pour moi.

lebadeil a dit:
merci @Ekta pour avoir creusé les dessous du Raisin Klarna, et partagé les conclusions !
avec plaisir @lebadeil :)

luca2011 a dit:
Bonjour;
oui tu as raison concernant Distingo.
Autant souscrire des CAT à 3 ans et éventuellement les casser entre 1 an et 3 ans si tu as besoin, puisque tu récupères le taux de 1 an ou 2 ans.
La plus grosse contrainte serait de devoir casser avant 1 an, puisque le taux est alors réduit entre 0.1% (1mois) et 1% (9mois).
Ok super, je pense que je vais faire comme ça alors. Merci de ton retour ;)

VeraA a dit:
Bonjour et merci Fab.
Comment s'appelle ce CAT chez Bnp ? Je viens d'appeler mon conseiller qui semble ne pas connaitre...
Il insistait pour que j'ouvre un compte d'epargne classique.
Il s'agit effectivement d'un DAT, dites lui juste qu'une connaissance a eu un tel taux.
Après cela peut varier selon les banques (auvergnes Rhône Alpes pour moi).
Pour avoir un meilleur taux je m'étais appuyé sur le livret Renault banque à 4%pendant 3mois puis 2,75%

Bonsoir à vous,
Premier message ici et les informations qu'on y trouve sont plutôt pas mal donc merci à tous :)
Pour partage mes premiers retours de recherche de CAT intéressants j'ai eu les infos suivantes (même si je ne sais pas si je les interprète comme il faut) :
- SG : 1er rdv mi Juillet, le conseille m'annonce un CAT de 6 mois avec un taux à 4 % moins leur comms de 0,3 donc environ 3,7 %. On se donne rdv début Aout en attendant le retour de la BCE qui pouvait augmenter ses taux. Lors du second contact et à ma surprise, le conseiller m'annonce que leur comm a été multiplié par 5 pour les montants < 50k (donc 0,3x5) et X3 pour les montants au delà (ou autour des 100k je ne suis pas sûr) ce qui revient à avoir un taux environ 2,5 (sans compter la flat tax)
Un peu stupéfait de la réponse et je me pose quand même des questions sur la véracité des propos.
- LCL : pas de compte chez eux mais propose un CAT 48 mois avec un taux de 3,15 de 0 à 36 mois et de 6,2 de mémoire de 37 à 48 (soit un traab à 3,75 % si on ne retire rien sur la période).
Chose étonnante aussi, le conseiller m'annonce que les 3,15 sont le taux de base même si le CAT est clôturé au bout de 2 mois par exemple (pas de pénalité en quelque sorte sauf si on considère qu'on misait sur les 48 mois)
Vous avez eu des retours similaires ?
Au plaisir

Ekta a dit:
ça intéressera peut-être @Pendragon

J'ai échangé à ce sujet avec le service client de Raisin (réponses à chaque fois dans les 24h). Leur page d'information sur la fiscalité indique que les informations fiscales sont fournies mais sans préciser si c'est sous forme d'IFU. Après que j'ai insisté j'ai reçu cette réponse :

"Après vérification, nous ne fournissons pas le document IFU. En effet, ce n'est pas Raisin, mais bien la banque partenaire qui verse les revenus de capitaux mobiliers."

Donc un peu de travail à prévoir pour remplir correctement la déclaration fiscale...

Je renonce à ouvrir un CAT via la plateforme raisin.fr , le processus est unsecure pour moi.

D'abord il y a eu des petits bug, un interface pas génial qui vous oblige à donner tout avant d'avoir réellement accès aux offres.
J'ai quand même suivi les étapes en évaluant le risque de partage des données fournies.

J'ai communiqué avec le support raisin.fr en cherchant à me rassurer puis mon id validé etc... lorsque j'ai voulu me connecter à mon compte j'arrive sur une page blanche avec mon nom et... mon IBAN à renseigner !

Ayant déjà fourni mon ID complete, ma carte ID, mon numero de téléphone ,mon justificatif de domicile, je ne saisirai pas mon IBAN.

Le support m'a répondu :
Raisin pourvoie ses services à plus de 220,000 épargnants à travers toute l’Europe.
Nous vous informons que le compte Raisin étant un compte auprès de Raisin Bank, Allemagne, en tant qu'établissement de crédit allemand, Raisin Bank doit identifier ses clients conformément à la loi allemande et, selon l'Autorité fédérale de surveillance financière (BaFin), les clients doivent être identifiés en personne ou, alternativement, par appel vidéo. Actuellement, l'identification par appel vidéo ne peut être effectuée que par notre fournisseur IDnow.

J'ai franchi toutes ces etapes sans soucis mais l'Iban est vraiment l'ultime data à communiquer au moment d'une validation de commande pas juste pour accéder à l'espace.

Alors soit je suis trop méfiant mais je ne veux pas que la cupidité du CAT à 3.95% me fasse faire des choses que je regretterai.

Raisin.fr doit améliorer son interface client de façon à ce que l'on ait pas le sentiment de divulguer toute nos data avant d’accéder à son espace et choisir si on prend ou non des produits.

Le sentiment serait plus safe si la verif comportait deux étapes, une première soft (comprenant l'entretien video) pour verifier l'ID du client, puis ensuite un plus complète si le client choisi d'investir sur un produit.

A l’étape dans laquelle je suis , j'ai une page blanche ; Entrez votre Iban...

Et bien, non, tant pis.

J'ai écrit cela à nos amis allemands raisin mais les réponses sont trop bateaux...

Pendragon a dit:
Je renonce à ouvrir un CAT via la plateforme raisin.fr , le processus est unsecure pour moi.

D'abord il y a eu des petits bug, un interface pas génial qui vous oblige à donner tout avant d'avoir réellement accès aux offres.
J'ai quand même suivi les étapes en évaluant le risque de partage des données fournies.

J'ai communiqué avec le support raisin.fr en cherchant à me rassurer puis mon id validé etc... lorsque j'ai voulu me connecter à mon compte j'arrive sur une page blanche avec mon nom et... mon IBAN à renseigner !

Ayant déjà fourni mon ID complete, ma carte ID, mon numero de téléphone ,mon justificatif de domicile, je ne saisirai pas mon IBAN.

Le support m'a répondu :
Raisin pourvoie ses services à plus de 220,000 épargnants à travers toute l’Europe.
Nous vous informons que le compte Raisin étant un compte auprès de Raisin Bank, Allemagne, en tant qu'établissement de crédit allemand, Raisin Bank doit identifier ses clients conformément à la loi allemande et, selon l'Autorité fédérale de surveillance financière (BaFin), les clients doivent être identifiés en personne ou, alternativement, par appel vidéo. Actuellement, l'identification par appel vidéo ne peut être effectuée que par notre fournisseur IDnow.

J'ai franchi toutes ces etapes sans soucis mais l'Iban est vraiment l'ultime data à communiquer au moment d'une validation de commande pas juste pour accéder à l'espace.

Alors soit je suis trop méfiant mais je ne veux pas que la cupidité du CAT à 3.95% me fasse faire des choses que je regretterai.

Raisin.fr doit améliorer son interface client de façon à ce que l'on ait pas le sentiment de divulguer toute nos data avant d’accéder à son espace et choisir si on prend ou non des produits.

Le sentiment serait plus safe si la verif comportait deux étapes, une première soft (comprenant l'entretien video) pour verifier l'ID du client, puis ensuite un plus complète si le client choisi d'investir sur un produit.

Et bien, non, tant pis.

J'ai écrit cela à nos amis allemands raisin mais les réponses sont trop bateaux...

J'ai voulu épargner deux fois chez Raisin.
Le fameux CAT KLARNA et un CAT en pounds (taux à 6%!!)
J'ai le même ressenti que toi sur le coté UK, interface pas claire du tout, bugs en pagaille, réponses évasives du SAV qui donnent l'impression que c'est des copié/collé ...

KaMIRD a dit:
J'ai voulu épargner deux fois chez Raisin.
Le fameux CAT KLARNA et un CAT en pounds (taux à 6%!!)
J'ai le même ressenti que toi sur le coté UK, interface pas claire du tout, bugs en pagaille, réponses évasives du SAV qui donnent l'impression que c'est des copié/collé ...
La même ici ..... ca fait limite sérieux ..... à part leur taux un poil au dessus

Corxa a dit:
La même ici ..... ca fait limite sérieux ..... à part leur taux un poil au dessus
J'ai eu la même réaction avec Cashbee ... Ouverture qui prend une plombe, justifs qui ne passent pas ...
J'ai préféré prendre un CAT 0,2% moins intéressant à la BNP

Merci, on partage bien un sentiment réel d'insécurité...

Je vais donc demander par mail à raisin.fr de détruire mon. Ompte ainsi que toutes les données que je leur ai communiquées.

Ils gagneraient à écouter leur prospect mais manifestement l'écoute et la com n'est pas leur fort.

Je ne veux pas m'énerver dans un an pour récupérer mes 50k placés en Suède via leur plateforme.

Pendragon a dit:
Merci, on partage bien un sentiment réel d'insécurité...

Je vais donc demander par mail à raisin.fr de détruire mon. Ompte ainsi que toutes les données que je leur ai communiquées.

Ils gagneraient à écouter leur prospect mais manifestement l'écoute et la com n'est pas leur fort.

Je ne veux pas m'énerver dans un an pour récupérer mes 50k placés en Suède via leur plateforme.
Il semble qu'ils sont virés automatiquement à la fin de la période mais on ne sait jamais ...

Corxa a dit:
Quand on est un renard , le poil est important ;) ...... je plaisante.
Le constat general va dans le meme sens, et confirme mon sentiment sur l'offre Raisin

KaMIRD a dit:
Il semble qu'ils sont virés automatiquement à la fin de la période mais on ne sait jamais ...
Automatiquement, Hum, pas si sûr puisque je crois que le CAT peut etre prolongé au dela des un an.

En fait on va être connecté à la banque suédoise (en difficulté, passagère ?). Dans un an j'imagine qu'il faut se manifester auprès de cette banque qui sur instruction devrait virer CAT + intérêts sur le compte Raisin.fr . Puis faire la demande de virement de Raisin.fr vers son propre compte.

(Je note volontairement raisin.fr pour le référencement google).

Dernier mot : je ne préjuge nullement le sérieux de raisin.fr j'ai juste décrit mon ressenti d'envoyer dans un presque néant toutes mes coordonnées civiles, fiscales et bancaires avant de pouvoir étudier leur offre et communiquer avec raisin.fr via leur messagerie privée.

Pendragon a dit:

Le support m'a répondu :

Et bien, non, tant pis.

Merci @Pendragon pour ce retour détaillé et pour les autres avis, voilà qui va mettre un terme à ma velléité d'y prendre un CAT !

Retour