ApprentiEpargnant a dit:
Qu'analystes, pour ne pas dire "ânes à listes", et par déclinaison, les investisseurs, me semblent blasés. A force d'avoir des rehaussements de prévisions de la part des labos (Novo comme LLY), ils s'y sont accoutumés, et il faut encore plus maintenant pour les surprendre agréablement.
C'est comme une drogue : toujours plus, plus fort, plus haut, plus loin, plus, plus... pour les épater !
Les résultats sont somptueux. On peut noter que la production ne tourne pas à plein régime, et qu'il faudra sans doute attendre 1 ou 2 ans avant d'avoir une production qui pourra pleinement répondre à la demande.
On peut aussi noter que toutes les particularités de ces médicaments basés sur le GLP-1 n'ont pas encore été exploitées.
Par exemple, l'été dernier, Novo Nordisk annonçait que le médicament pour la perte de poids réduit le risque de maladie cardiaque de 20%.
Une demande d'AMM est en cours dans le domaine cardiovasculaire pour le Wegovy. L'agence européenne des médicaments devrait se prononcer d'ici peu sur cette demande.
En cas d'AMM, c'est un nouveau marché qui s'ouvrirait pour le Wegovy.
Je reste confiant sur ces boites, Novo et LLY, pour les années à venir, tellement le marché est immense. Rien que pour l'obésité, c'est plus de 1 milliard de personnes concernées sur la planète.
Mais c'est profondément frustrant de voir le cours de bourse baisser... Il est revenu dans le vert à l'instant,.. Alors que les résultats sont superbes.