Les actions nordiques

carlocarlo a dit:
le luxe ne me semblait pas assez "solide et concret "
:eek:. Pricing power, marges de rêve, croissance. Qu'est ce qu'il vous faut de plus ?
carlocarlo a dit:
plus retours négatifs concernant des conséquences sur le long terme ?
C'est un risque à coupler à une utilisation détournée des produits. Mais est ce de la responsabilité du labo pour le second cas ?

Et combien de malades soignés par ces produits ? Combien d'AVC évités ? Le diabète c'est beaucoup de complications. Alors si ça peut les éviter.

Jeune_padawan a dit:
:eek:. Pricing power, marges de rêve, croissance. Qu'est ce qu'il vous faut de plus ?

C'est un risque à coupler à une utilisation détournée des produits. Mais est ce de la responsabilité du labo pour le second cas ?

Et combien de malades soignés par ces produits ? Combien d'AVC évités ? Le diabète c'est beaucoup de complications. Alors si ça peut les éviter.
Tout à fait vous avez raison.

Je me posais juste cette réflexion : dans l'absolu, si mon pea reste ouvert pour les prochaines 2 décennies, n'est il plus adapté à mon profil un PF composé 100% etf sp500?

Mais je pense, au final, garder cette ligne novo nordisk sans l'alimenter ultérieurement et me limiter à porter mon argent sur l'etf.

Merci pour les échanges, cela a été utile.

Bonne soirée.

Sans radoter derrière @Jeune_padawan, au vu de la position dominante sur un marché qui va etre gigantesque et stratégique, sa position de 1ere capi européenne et les barrières à l'entrée sur le domaine... C'est bien une action que je vais premièrement conserver mais surtout renforcer au même niveau qu'un Hermes dans mon PTF.

Aucune action n'est à l'abri d'un scandale, mais on l'a vu dans le foncier, dans le moyen de paiement. Pas forcement plus risqué chez nos amis de l'industrie médicamenteuse

J'attends perso (peut etre à tort), une petite consolidation pour entrer :
S1 = 111€ (831nok),
S2 = 105€ (781nok)
S3 =gros support 97.2€ (725nok)....
S4 (utopie?) = 83€ (620nok)
=> sur analyse graphique ci jointe
1714469378644.png

Dernière modification:
polo88 a dit:
J'attends perso (peut etre à tort), une petite consolidation pour entrer : 110€ (820nok), puis 104€ (775nok)
=> sur analyse graphique
110 € ça fait environ 13 % de baisse c'est gourmand :)

Oui, mais depuis que j'ai commençé en bourse, j'apprends beaucoup de choses
Les actions ont besoin de SOUFFLER à un moment, j'avais connu ça avec Air liquide qui était passé de +160€ à 116€...
Donc gourmand surement, mais pas impatient

polo88 a dit:
J'attends perso (peut etre à tort), une petite consolidation pour entrer :
S1 = 111€ (831nok),
S2 = 105€ (781nok)
S3 =gros support 97.2€ (725nok)....
S4 (utopie?) = 83€ (620nok)
=> sur analyse graphique ci jointe
Afficher la pièce jointe 28255
Bon pour le moment on s'éloigne de ces seuils ... à voir (ou pas) après les trimestriels le 2 Mai:
1714476054774.png

Eli Lilly a relevé ce mardi 30 avril ses prévisions de bénéfice pour l'ensemble de l'année, pariant sur une hausse de la demande pour son traitement contre l'obésité Zepbound et son médicament contre le diabète de type 2 Mounjaro.
À l'ouverture de Wall Street, le titre Eli Lilly grimpait de plus de 7%

A l'heure de cette publication -vers 13h- le titre Novo Nordisk réagissait en passant de 874,10 à 910 DKK pour se stabiliser au-dessus de 900 DKK
J'espère que la même chose va se passer dès ce jeudi 2 mai pour Novo Nordisk avec sa publication des résultats du 1er trimestre

" Novo Nordisk a relevé jeudi ses perspectives pour l'année 2024, après avoir enregistré un bénéfice d'exploitation supérieur aux attentes des analystes pour le premier trimestre.

Novo a annoncé un bénéfice avant intérêts et impôts (Ebit)de 31,8 milliards de couronnes danoises (4,26 milliards d'euros)pour le premier trimestre, contre 29 milliards de couronnes attendu par les analystes."

Source Zonebourse

Comme c'était attendu..

Bonjour,

Novo Nordisk (-3,49% à 866,40 couronnes danoises) recule en dépit du relèvement de ses prévisions annuelles. UBS note que les ventes de l’activité Obésité sont ressorties 1% sous les attentes, le consensus étant trop optimiste sur les prix. Jefferies précise que les revenus tirés du Wegovy ont notamment déçu. Le laboratoire pharmaceutique danois, première capitalisation européenne a publié un chiffre d’affaires en hausse de 22% en données publiées à 65,349 milliards de couronnes danoises (8,76 milliards d’euros) et de 24% à taux de change constants au premier trimestre.

Il a vu ses ventes progresser de 32% dans la division Diabète et de 41% dans la partie Obésité. Le groupe relève d'un point ses perspectives de ventes et de bénéfice opérationnel pour 2024, tablant sur des hausses de 19 à 27% et de 22 à 30% respectivement.

Sur les trois premiers mois de l'année, le bénéfice opérationnel a augmenté de 27% à 31,846 milliards de couronnes danoises. Il a progressé de 30% à taux de change constants. Le marché anticipait seulement 28,8 milliards.

Le bénéfice net a bondi de 28% à 25,407 milliards de couronnes danoises

UBS reste neutre sur la valeur avec un objectif de cours de 795 couronnes, soulignant que la hausse des ventes du groupe dépasse ses prévisions. L'analyste ajoute que le bénéfice opérationnel a dépassé le consensus grâce à des frais généraux et administratifs plus faibles qu'anticipé. Jefferies est pour sa part à Sous-pondérer avec un objectif de 530 couronnes, évoquant des doutes sur la hausse des ventes et la résistance des prix aux États-Unis.

La croissance du laboratoire est toujours tirée par les États-Unis, qui affichent une progression de 36% au 1er trimestre à taux de change constants, soit 76% de la croissance totale du groupe, contre 13% pour la région Emea et 2% en Chine.

Les ventes des médicaments contre l'obésité, Wegovy et Saxenda ont augmenté de 42 % à taux de change constants à 11,03 milliards de couronnes danoises. Novo Nordisk est le leader mondial du marché avec une part de marché en volume de 85,4% : la croissance du marché mondial de l'obésité était de 109 % au premier trimestre 2024.

Qu'en pensez vous ?

Je me tâte à reprendre une louchette.

ApprentiEpargnant a dit:
Qu'en pensez vous ?
Qu'analystes, pour ne pas dire "ânes à listes", et par déclinaison, les investisseurs, me semblent blasés. A force d'avoir des rehaussements de prévisions de la part des labos (Novo comme LLY), ils s'y sont accoutumés, et il faut encore plus maintenant pour les surprendre agréablement.
C'est comme une drogue : toujours plus, plus fort, plus haut, plus loin, plus, plus... pour les épater !

Les résultats sont somptueux. On peut noter que la production ne tourne pas à plein régime, et qu'il faudra sans doute attendre 1 ou 2 ans avant d'avoir une production qui pourra pleinement répondre à la demande.

On peut aussi noter que toutes les particularités de ces médicaments basés sur le GLP-1 n'ont pas encore été exploitées.
Par exemple, l'été dernier, Novo Nordisk annonçait que le médicament pour la perte de poids réduit le risque de maladie cardiaque de 20%.
Une demande d'AMM est en cours dans le domaine cardiovasculaire pour le Wegovy. L'agence européenne des médicaments devrait se prononcer d'ici peu sur cette demande.
En cas d'AMM, c'est un nouveau marché qui s'ouvrirait pour le Wegovy.

Je reste confiant sur ces boites, Novo et LLY, pour les années à venir, tellement le marché est immense. Rien que pour l'obésité, c'est plus de 1 milliard de personnes concernées sur la planète.
Mais c'est profondément frustrant de voir le cours de bourse baisser... Il est revenu dans le vert à l'instant,.. Alors que les résultats sont superbes.

Bonjour,
poam5356 a dit:
Mais c'est profondément frustrant de voir le cours de bourse baisser... Il est revenu dans le vert à l'instant,.. Alors que les résultats sont superbes.
Cela me fait plaisir de vous voir écrire ces mots.. Toutes proportions gardées, Novo Nordisk comme GTT, des résultats somptueux et ça baisse.... Ces "ânes à listes" préfèrent les belles paroles (Musk) à la réalité des chiffres et Jefferies qui maintenant "sous-pondére". Risible en ce qui me concerne (frustré également...).

A l'heure où j'écris ces lignes Novo Nordisk a fini dans le rouge (-2,74%). Je n'ose imaginer le sort de ces 2 valeurs si elles avaient publié de mauvais résultats....:unsure:...
Bien cordialement.

Pour Novo Nordisk il faut relativiser car le titre progresse de 25% depuis le 1er janvier.
Combien font les indices ?

La baisse sera vraisemblablement achetée tout cela n’est que du bruit qui ne doit pas distraire l’investisseur long terme

Trublion a dit:
Combien font les indices ?
+3,18% pour son indice de référence OMX Copenhagen 25:ROFLMAO:. Un ETF S&P 500 en € capitalisant fait dans les 9,4% depuis le 1er janvier.

Jeune_padawan a dit:
+3,18% pour son indice de référence OMX Copenhagen 25
Et heureusement qu’il y a Novo Nordisk dans l’indice avec une pondération de près de 50% (18,81% après vérifications j’ai confondu avec un autre indice) pour limiter la casse ! 😂

Dernière modification:
Trublion a dit:
Novo Nordisk dans l’indice avec une pondération de près de 50%
Quel indice ? Un obscur indice type Copenhagen Health Care :ROFLMAO:

Mais on est à deux doigts de ma prévision des 110 € soit 820 couronnes

Voici le genre de justifications que l'on peut trouver sur internet concernant la baisse de l'action Novo Nordisk:

- sur Boursorama,
EXTRAIT:
« Novo Nordisk chute de 5 % après que son rival AMGEN a dévoilé les résultats d'un médicament pour la perte de poids
. . . .
Amgen a déclaré jeudi qu'il était très encouragé par les résultats d'une analyse intermédiaire de son étude sur son médicament expérimental pour la perte de poids MariTide, qui, s'il est approuvé, concurrencerait le Wegovy de Novo et le Zepbound d'Eli Lilly.

"Le prix de l'action de Novo aujourd'hui tient certainement compte d'une certaine réaction négative aux commentaires positifs d'Amgen sur le développement du MariTide hier", a déclaré David Evans, analyste chez Kepler Cheuvreux, mais il a ajouté qu'une "réaction négative continue aux résultats et aux inquiétudes sur les prix hier est probablement aussi une petite partie de l'évolution aujourd'hui".

Amgen n'a pas fourni de détails sur les données réelles de son essai, mais la concurrence s'intensifie sur un marché estimé à 100 milliards de dollars d'ici la fin de la décennie, où Novo Nordisk occupe pour l'instant la première place »

- il y a aussi des News analogues sur Zone Bourse et abc bourse

Personnellement je ne crois pas qu'une biotech comme AMGEN puisse concurrencer dans un proche avenir Novo Nordisk et Eli Lilly au niveau des ventes sur le marché américain,
et ce d'autant plus que leur médicament MariTide n'est pas encore approuvé ...

Je pense au contraire que ces fameux analystes sont juste en train de nous créer une porte d'entrée sur l'action Novo Nordisk (et éventuellement sur Eli Lilly)

Dernière modification:
Retour