Les actions américaines

KevinRb a dit:
C est ce que j ai fait cette aprem quand Chipotle était à -13%. Content de lire que votre opinion va dans ce sens !:)
C'est ce que pense aussi Truist Securities qui écrit ce soir :
"Truist Securities a réitéré sa note d'achat sur Chipotle Mexican Grill (NYSE: CMG), en maintenant un objectif de prix de 69,00 $. La position de la société reste positive malgré l'annonce inattendue concernant le PDG de Chipotle, Brian Niccol.

Selon Truist, ce développement est considéré comme un revers mineur plutôt que comme un changement fondamental dans la trajectoire de l'entreprise.

La transition du PDG de Chipotle a été qualifiée de négative par Truist Securities, mais elle n'a pas modifié les perspectives de croissance à long terme et d'expansion des marges de l'entreprise. Truist suggère que la récente baisse du cours de l'action Chipotle représente une opportunité d'investissement.

Chipotle connaît actuellement une forte dynamique et ses opérations sont considérées comme robustes, sous la direction du chef d'exploitation Scott Boatwright. Boatwright, qui a précédé Niccol en mai 2017, assume désormais le rôle de PDG par intérim. "


Quand on voit la bougie du jour avec une très grande mèche basse, c'est qu'il y a manifestement de l'intérêt pour le titre, et dans une volumétrie énorme (10 fois le volume des jours précédents).

Chipotle_13_08_2024.gif
 
Bonjour,

On assiste à une mutation dans le secteur de l'agroalimentaire ces dernières années et les dernières nouvelles des États-Unis confirme la tendance.
Mars, société non cotée, lance une OPA amicale sur Kellanova (ex Kellogg's) au prix de 83,5 $/action tout en numéraire soit une offre de 35,9 milliards de $.

Kellanova est elle-même le résultat de l'opération de scission des activités de Kellogg's.
Fin 2023, Kellogg's s'est séparée en 2 sociétés indépendantes mais utilisant la même marque : Kellanova regroupant la partie snacks et céréales de petit-déjeuner à l'international et WK Kellogg qui elle conserve les céréales sucrées de petit-déjeuner pour l'Amérique du Nord qui est une activité en perte de vitesse depuis quelques années.

Ces regroupements/scissions m'évoque les cas similaires de Dupont/Dow ou Altria/PMI -> on fait une scission des activités les plus polluantes/à risques/polémiques de façon à rendre plus belle la mariée.
 
Du nouveau pour Alphabet. Pas très rassurant ?

Alphabet en passe d’aligner une sixième semaine de baisse d’affilée en Bourse alors que Google est sérieusement menacé d’un démantèlement​

Bloomberg rapportait cette semaine, en citant des personnes proches des délibérations, que le département de la Justice envisageait le démantèlement de Google, une option que les investisseurs jugeaient improbable jusqu’alors. Android et Chrome pourraient devoir être cédés. Or, c’est la taille actuelle d’Alphabet, la maison mère de Google, qui lui permet d’investir de manière agressive dans l’IA tout en continuant à verser des dividendes à ses actionnaires.

[lien réservé abonné]
 
Julien954 a dit:
Pas très rassurant ?
C'est un point à surveiller en effet. Toutefois on peut relativiser avec le cas Microsoft et Internet Explorer dans les années 90. Alphabet pourrait négocier avec l'autorité de la concurrence en cédant sur quelques points.
 
Bonsoir,

Un rébus :

1724183848444.png
1724183982580.jpeg
:money_mouth::money_mouth::money_mouth:

@Trublion : Art nein j'ai rechuté.

La Mounjaro's company a annoncé les résultats préliminaires de l'étude SURMOUNT-1 qui portait sur la prévention du diabète chez les sujet obèses ou en surpoids.

L'étude montre que le tirzepatide réduit de 94 % le risque de développer un diabète de type 2 chez les adultes prédiabétiques en surpoids ou obèses après 176 semaines (environ 3 ans) d'injections hebdomadaires.
De plus, les patients ayant reçu la plus forte dose ont perdu en moyenne 22,9% de masse corporelle comme déjà démontré.

Donc non seulement le produit permet de perdre du poids mais réduit par conséquence le risque de diabète de type 2 permettant de ne pas recourir à ce type de molécule une seconde fois.

Source : [lien réservé abonné]
 
Dernière modification:
Jeune_padawan a dit:
La Mounjaro's company a annoncé les résultats préliminaires de l'étude SURMOUNT-1 qui portait sur la prévention du diabète chez les sujet obèses ou en surpoids.
+3% en clôture ce soir pour LLY, avec un +haut historique en séance à 967$. :money_mouth:
 
Jeune_padawan a dit:
… permettant de ne pas recourir à ce type de molécule une seconde fois.
Mince, c’est un manque à gagner !
Mais peut-être que les gens, rassurés, se mettront à consommer 2 fois plus de sucre.
 
mvhrb888 a dit:
Mais peut-être que les gens, rassurés, se mettront à consommer 2 fois plus de sucre.
Hum pas impossible, cela va augmenter la consommation de cola et burger :money_mouth:. Le manque à gagner est ainsi compenser.
 
mvhrb888 a dit:
Mais peut-être que les gens, rassurés, se mettront à consommer 2 fois plus de sucre.
On en rêvait, McDo l'a fait !

[lien réservé abonné]

Plus de lieux de vente c'est plus de gras, de sucre et de GLP-1 ! Ne manquerait plus que du cola gratuit. Salaud d'actionnaires ils vendent le poison et l'antidote.
 
Powell to markets : I start the printing press !
Markets to Powell : Good job, timing respected as per plan.
 
Vu ceci sur Twitter, et même si ce ne sont pas à 100% des actions américaines, c'est intéressant à parcourir :

1724693200480.png
 
Quand y'en a plus y'en a encore : [lien réservé abonné]
 
Jeune_padawan a dit:
Tech, IA, IA et IA :
- Alphabet : 23/07/2024 post marché
- Amazon : 01/08/2024 post marché
- AMD : 30/07/2024 post marché
- Apple : 01/08/2024 post marché
- Nvidia : 28/08/2024 estimé
- Meta : 31/07/2024 post marché
- Microsoft : 30/07/2024 post marché

Révolution GLP-1 :
- Chipotle Mexican Grill : 24/07/2024 post marché
- Coca-Cola : 23/07/2024 pré marché
- Eli Lilly : 08/08/2024 pré marché
- Novo Nordisk (attention valeur danoise donc horraire pour le Danemark) : 07/08/2024 pré marché
- PepsiCo : déjà publié


Industrie et autres titres qui ne sont pas populaire (sur le forum) :

- Berkshire : 05/08/2024 estimé
- Costco : 07/08/2024 post marché (évolution de l'activité) - 26/09/2024 post marché (résultats trimestriels)
- Linde : 02/08/2024 pré marché pour le NYSE, mi journée pour l'Europe
- Mastercard : 31/07/2024 pré marché
- Mettler Toledo : 01/08/2024 post marché
- MSCI : 23/07/2024 pré marché
- Parker Hannifin : 01/08/2024 estimé
- UNH : déjà publié
- Visa : 23/07/2024 post marché
- Zoetis : 06/08/2024 pré marché
Apparemment, c'est bien pour ce soir les résultats de NVidia !
 
niklos a dit:
Apparemment, c'est bien pour ce soir les résultats de NVidia !
Ouuiiii, après bourse.

Publication "Wall Street Breakfast" de SeekingAlpha il y a 20 minutes :
"Si l'histoire nous sert de guide, il y aura de gros mouvements après la cloche d'aujourd'hui. Nvidia (NVDA) doit publier ses résultats du deuxième trimestre, les marchés d'options affichant déjà une activité démesurée avant que les chiffres ne révèlent la dernière manche de la révolution de l'IA.
L'action a évolué en moyenne d'environ 8 % après la publication des résultats au cours des 12 derniers trimestres, et si cela se reproduisait cet après-midi, cela entraînerait un mouvement de capitalisation boursière d'environ 250 milliards de dollars, ce qui est plus important que celui de nombreuses entreprises américaines.

Hors des graphiques : le BPA et les revenus du deuxième trimestre devraient s'établir respectivement à 0,64 $ (+ 138 %) et 28,7 milliards de dollars (+ 113 %), soit le double des niveaux observés il y a seulement un an.
C'est encore plus impressionnant avec des marges de l'ordre de 70 % malgré la pression exercée par les récentes extensions de capacité.
Plus important encore, les investisseurs vont vouloir entendre des prévisions plus impressionnantes, ainsi que la feuille de route des produits qu'il faudra pour atteindre ces chiffres. Gardez un œil sur les commentaires entourant la puce Blackwell de nouvelle génération (réfutant les retards signalés ?), ainsi que sur les ventes actuelles de Hopper, en particulier le nouveau GPU H200.

La demande devrait rester intacte jusqu'en 2025, de nombreuses entreprises mettant en garde contre des risques plus importants de sous-investissement dans l'IA (plutôt que de dépenses excessives), mais il pourrait également y avoir une pression compte tenu des attentes très élevées. Les actions de Nvidia ont augmenté de 159 % en 2024, ce qui représente environ un quart du rendement YTD de 18 % du S&P 500. Cela signifie que beaucoup dépend des résultats de cette seule entreprise, qui est le symbole de l'histoire de l'IA, de l'histoire de Mag7, de l'histoire du marché global et même de l'histoire de la croissance américaine.

Commentaire de SA : "Jusqu'à présent, tout va bien avec les signaux que nous voyons dans les derniers rapports de résultats de TSMC et SMCI. Les commentaires de Foxconn sont également utiles", écrit Beth Kindig, responsable du groupe d'investissement. « Blackwell est en route, les GB200 vont écraser les attentes en 2026, nous obtenons le feu vert des fournisseurs, le retard est sans importance à l'heure actuelle, la demande et les investissements dans les grandes technologies restent élevés, et soyons réalistes, rien ne peut arrêter ce qui arrive. »"
 
1724876808269.png
[lien réservé abonné]
 
C'est mieux que les prévisions moyennes, cela devrait plaire au marché.
 
ApprentiEpargnant a dit:
C'est mieux que les prévisions moyennes, cela devrait plaire au marché.
Apparemment non.... :

[lien réservé abonné]
 
C'est déjà remonté 😉

Et c'est retombé au même niveau. 😅
 
ApprentiEpargnant a dit:
Et c'est retombé au même niveau. 😅
Même niveau... Et un peu moins : -4,4% à l'instant.
NVidia fait mieux que le consensus, mais "à peine" :

1724878283434.png

Voilà ce qui arrive quand on habitue les investisseurs à exploser les attentes à chaque trimestre...
 
poam5356 a dit:
quand on habitue les investisseurs

Spéculateurs plutôt qu’investisseurs ?
 
Retour
Haut