Les actions américaines

Jeune_padawan a dit:
Étant en sevrage, momentané pour rassurer @Trublion, de Mounjaro et au moins jusqu'au 08/08/2024, on va parler de pharmacie ... vétérinaire.

Et ne pas oublier demain Novo nordisk qui fait aussi partie de l’indice diabète 😉
 
Trublion a dit:
Et ne pas oublier demain Novo nordisk qui fait aussi partie de l’indice diabète 😉
Ah on me signale dans l'oreillette que j'ai fait une erreur sur mon calendrier de publication, réplique de celui que j'avais posté. J'avais annoncé Novo la nordique le 08/08/2024, c'est bien le 07/08/2024.
 
Jeune_padawan a dit:
J'avais annoncé Novo la nordique le 08/08/2024, c'est bien le 07/08/2024.
T'es sûr ?
J'avais copié ce que tu avais annoncé, et j'ai bien le 07/08 pour Novo (pré marché)... Et 08/08 pour LLY (aussi pré-marché).
 
poam5356 a dit:
T'es sûr ?
J'avais copié ce que tu avais annoncé, et j'ai bien le 07/08 pour Novo (pré marché)... Et 08/08 pour LLY (aussi pré-marché).
C'est ici [lien réservé abonné]
 
Pour changer de la Tech et de Lilly.... Axon (valeur que j'ai en portefeuille) a publié hier soir ses trimestriels... Et comme c'est une bonne publi. Par les temps qui courent, je m'en félicite.

Axon Enterprise (NASDAQ: AXON) a publié au T2 un BPA de 1,20$ (0,18$ au-dessus des 1,02$ attendus par les analystes).
Le CA du T2 est ressorti à 504M$ contre un consensus de 477,85M$.

Axon Enterprise prévoit pour l'année fiscale 2024 un chiffre d'affaires de 2,00B$-2,05B$, contre un consensus des analystes de 1,98B$.

Les actions Axon Enterprise s'affichent en baisse de -2,78% sur les 3 derniers mois et en hausse 64,19% sur les 12 derniers mois.
Aujourd'hui, suite à cette bonne publication trimestrielle, Axon s'affiche à l'instant en hausse de 17%


Axon... Vous ne connaissez pas ?
Allez, si je vous dit "pistolet Taser"... C'est Axon qui le fabrique. Là, on cible mieux la boite.
La société, leader en matière de technologie de sécurité publique, s'adresse principalement aux gouvernements fédéraux et internationaux, aux services correctionnels et à l'espace sécurité des entreprises.
Axon a lancé le TASER 10 et l'Axon Body 4, qui ont fait l'objet d'une forte demande, et a élargi son écosystème par le biais d'acquisitions stratégiques. Ils viennent de racheter la société Dedrone, spécialisée dans la sécurité de l'espace aérien.
 
poam5356 a dit:
J'avais copié ce que tu avais annoncé, et j'ai bien le 07/08 pour Novo (pré marché)... Et 08/08 pour LLY (aussi pré-marché).
Effectivement j'avais bon. Complétement perdu le JP. Bon je vais aller me boire une bonne Orval cela va aller mieux.
 
poam5356 a dit:
Axon a lancé le TASER 10 et l'Axon Body 4, qui ont fait l'objet d'une forte demande
Pour équiper un régiment de VTC Griffon climatisé ...

Pour rester dans la défense, demain c'est la publication du fabricant de Panzer dont le cours oscille très précisément vers les 500€. Et de Parker-Hannifin également.
 
Super Micro Computer se prend une gamelle avec des chiffres qui déçoivent.

La société prévoit un bénéfice pour le trimestre en cours (T1 2025) inférieur aux objectifs des analystes mais anticipe que les ventes de l'année soient supérieures aux estimations..

Sur le T4 2024, la société annonce un CA de 5,31 milliards de $ contre 3,85 milliards de $ au troisième trimestre de l'exercice 2024 et 2,18 milliards de $ au même trimestre de l'année dernière.

Par contre la marge brute est comprimée à cause de la hausse des coûts (coût élevé de la production des CPU/GPU pour serveurs d'intelligence artificielle) passant de 17% au T4 2023 à 11,2% au T4 2024.

Bénéfice net de 353 millions de $ contre 402 millions de $ au T3 2024 et 194 millions de $ au même trimestre de l'exercice précédent. Soit un BNA de 5,51 $/action.

Source : [lien réservé abonné]
 
Eli Lilly publie ce jour, et relève ses perspectives pour 2024... Le marché (avant bourse) apprécie : +10% à 13h30.

Communiqué de presse d'Eli Lilly (NYSE : LLY) :
Le BPA non GAAP du deuxième trimestre de 3,92 $ dépasse de 1,16 $ le consensus.
Les revenus de 11,3 Mds$ (+36,0 % en glissement annuel) dépassent de 1,33 Md$ le consensus.

Les revenus du deuxième trimestre 2024 ont augmenté de 36 %, tirés par Mounjaro, Zepbound et Verzenio.
En excluant les 579,0 M$ de revenus provenant de la vente des droits de Baqsimi au deuxième trimestre 2023, les revenus du deuxième trimestre 2024 ont augmenté de 46 %. Hors vente des droits de Baqsimi, le chiffre d'affaires non incrétine a augmenté de 17 % dans le monde et de 25 % aux États-Unis.

Le consensus sur le CA pour l'exercice 2024 est était de 42,95 Mds$, consensus de BPA de 13,71 $.

Le tableau suivant résume les nouvelles prévisions financières de la société pour 2024 :

1723116449352.png
 
Dernière modification:
Parker-Hannifin publie aussi ses trimestriels et dépasse les estimations de son T4 : +8% avant bourse (13h45)

Communiqué de presse de Parker-Hannifin (NYSE:PH) :
BPA non GAAP du quatrième trimestre de 6,77 $, supérieur de 0,55 $.
Chiffre d'affaires de 5,2 milliards de dollars (+2,0 % en glissement annuel), supérieur de 120 millions de dollars.

Perspectives
Parker a publié des prévisions pour l'exercice se terminant le 30 juin 2025. La société prévoit :
Une croissance totale des ventes au cours de l'exercice 2025 de 1,5 % à 4,5 %, avec une croissance organique des ventes de 2 % à 5 %
Une marge opérationnelle totale du segment de 22,1 % à 22,5 %, ou de 25,2 % à 25,6 % sur une base ajustée
BPA de 22,65 $ à 23,35 $, ou de 26,30 $ à 27,00 $ sur une base ajustée (contre un consensus de 24,84 $)
 
C'est bon @Trublion je rechute : Mounjaro !!!!
 
The Blue Line a dit:
AppLovin (APP)
Résultats salués ce jour par les investisseurs : +14% (y)
Ça redonne un peu le sourire cette séance US où quasi tout est vert !
 
Dernière modification:
1723149174812.png
:money_mouth:
1723149202891.png
:money_mouth:
1723149287287.png
:money_mouth:

Soit :money_mouth::money_mouth::money_mouth:.
 
The Blue Line a dit:
résultats du Q2 de Tecnoglass le 08/08...
Très bons à nouveau eux aussi : +13.4 % (y)
 
The Blue Line a dit:
Ça redonne un peu le sourire cette séance US où quasi tout est vert !
1723150482046.jpeg
 
poam5356 a dit:
Eli Lilly publie ce jour, et relève ses perspectives pour 2024...
J'ai creusé un peu la présentation aux investisseurs des résultats et surtout la partie R&D. Pas grand chose de nouveaux.
Pour le gras et le sucre, les prochaines molécules sont en cours de phase III et les premiers résultats pour la fin du second trimestre 2025 (Orforglipron) et 2026 (Retatrutide).
Sur les autres molécules, les prochaines annonces devrait être sur Alzheimer et les anticorps monoclonaux.

[lien réservé abonné]
 
Le PDG de Starbux laisse sa place à celui de Chipotle !

Une bonne nouvelle pour les actionnaires de la chaîne de cafés dont le titre s'envole de plus de 20 %.

En revanche, Chipotle baisse de près de 10 % en perdant son patron...

[lien réservé abonné]
 
La tuile pour Chipotle.
Espérant que la gouvernance suivante fera de l'aussi bon boulot.
En outre, les fondamentaux de Chipotle restent à ce jour bien meilleurs que ceux de Starbuck.
 
The Blue Line a dit:
La tuile pour Chipotle.
Espérant que la gouvernance suivante fera de l'aussi bon boulot.
Oui, le départ d'un excellent patron n'est jamais une bonne nouvelle.
Lu sur Investing.com :
"Niccol, qui dirige Chipotle depuis 2018, prendra ses nouvelles fonctions chez Starbucks le 9 septembre 2024. Il quittera ses fonctions chez Chipotle le 31 août. Chez Chipotle, Niccol a amélioré l'entreprise en se concentrant sur le personnel, la culture d'entreprise et les avancées en matière de technologie numérique, ce qui a entraîné un quasi-doublement du chiffre d'affaires de l'entreprise et une augmentation de 800 % de sa valeur boursière."

Pour autant, la boite continue de fonctionner avec l'équipe en place, et je n'ai aucun doute sur leur capacité à trouver un nouveau patron à la hauteur de Nicol.
Toujours sur investing.com :
"Scott Boatwright, directeur de l'exploitation, assurera l'intérim après le départ de M. Niccol. Boatwright, qui travaille chez Chipotle depuis sept ans, a joué un rôle clé dans la réussite de la stratégie de redressement de l'entreprise et poursuivra la mise en œuvre de son plan stratégique sans interruption.
Le conseil d'administration de Chipotle a exprimé sa confiance dans la solide équipe de direction dont il dispose, qui assurera une transition sans heurts et des progrès continus sous la direction de M. Boatwright."


La baisse du jour doit peut-être être vue comme une opportunité pour qui regarde le LT.
 
"La baisse du jour doit peut-être être vue comme une opportunité pour qui regarde le LT."
C est ce que j ai fait cette aprem quand Chipotle était à -13%. Content de lire que votre opinion va dans ce sens !:)
 
Retour
Haut