Les actions américaines

De bons résultats du côté de la Tech. US :

[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
 
En effet, Meta semble avoir dépassée les attentes et la cotation post marché ("future" (c'est comme ça que se dit ?)) semble indiquer une hausse de 7.35%.
On relativise quand même puisque cela fait suite à une baisse de l'ordre de 15% ces 15 derniers jours.
 
niklos a dit:
"future" (c'est comme ça que se dit ?
Il s'agit en fait de cotations en heures étendues (hors 'regular trading hours'). Ces cotations sont accessibles via certains brokers et disponibles sur un grand nombre d'actions us.
Les futures sont des contrats spécifiques bien distincts (ex : indices, pétrole, matières premières etc..), qui sont côtés environ 23h/24 et dès le dimanche soir.
 
On continue dans la tech américaine.

Amazon déçoit avec des anticipations pour le T3 2024 inférieure aux prévisions des ânes à listes.

Pourtant le T2 2024 est plutôt bon avec un CA en hausse de 10% atteignant 147,98 milliards de $ (+11% à taux de change comparable). Le résultat opérationnel s'établit à 14,67 milliards de $ contre 7,68 milliards de $ pour le T2 2023.
Le tout donne un bénéfice trimestriel de 13,49 milliards de $ soit 1,26 $/action en terme de BNA.


Pour le T3 la société table sur chiffre d'affaires qui devrait se situer entre 154,0 et 158,5 milliards de $ soit une croissance de 8 % à 11 % par rapport au T3 2023.
Le résultat d'exploitation devrait se situer entre 11,5 et 15,0 milliards de $ contre 11,2 milliards de $ au T3 2023.
Les analystes tablaient eux sur 158,32 milliards de $ (on note la précision:ROFLMAO:).

On voit que de plus en plus du CA et de la croissance d'Amazon vient de la partie "Services" soit le cloud et l'IA (+19% pour AWS).

Source : [lien réservé abonné]
 
Tiens rien sur la culbute s&p500?
J'ai attrapé les couteaux qui tombent pour mon premier investissement, 1900€ ordre en attente pour lundi (EUR / hedged sur trade212)
 
L'emploi américain pas aussi bon que ce que prévoyaient les analystes.
 
Non Niklos à vérifier avec les plus expérimentés mais on m'avait expliqué l'inverse.
C'est bon que l'emploi aille moins. Le rapport de force employés/patrons s'inverse, moins de hausse de salaire, moins d'inflation > baisse des taux à venir.
La culbute d'hier c'est principalement Amazon je pense non ?
 
Effectivement le but de la hausse des taux est le ralentissement économique, sauf que là ça survient après une décision de maintenir les taux hauts par la FED et le bien fondé de cette décision un peu remis en question
 
BRS92 a dit:
Non Niklos à vérifier avec les plus expérimentés mais on m'avait expliqué l'inverse.
C'est bon que l'emploi aille moins. Le rapport de force employés/patrons s'inverse, moins de hausse de salaire, moins d'inflation > baisse des taux à venir.
La culbute d'hier c'est principalement Amazon je pense non ?
Non BRS92. Les marchés n'attendaient pas ce chiffre du NFP nettement sous le consensus. Les Marchés ont écouté Powell évoquait le Hard landing. Peut-être assisterons nous à la même séquence qui a suivi la hausse des taux (peur sur l'éco) mais cette fois à la baisse. La FED est en retard où comme disent les savant "derrière la courbe".
 
BRS92 a dit:
Non Niklos à vérifier avec les plus expérimentés mais on m'avait expliqué l'inverse.
C'est bon que l'emploi aille moins. Le rapport de force employés/patrons s'inverse, moins de hausse de salaire, moins d'inflation > baisse des taux à venir.
Oui, c'est bon si l'emploi va moins bien.... mais seulement dans une certaine mesure. Là, il semble aller beaucoup moins bien, d'un seul coup.. Ce qui déplait au marché.

Pour compléter @rien :
- Le ralentissement du marché du travail aux Etats-Unis est plus brutal que prévu
- Chute inattendue de -3,3% des commandes à l'industrie (deuxième baisse d'affilée), alors que les économistes projetaient un rebond de l'ordre de 0,5%.
- En juin, le PCE a augmenté de 0,1 %, portant son taux annuel à 2,5 %, après une stabilité en mai. Ce qui valide une baisse d'inflation et un retour progressif vers les 2%.

Ce faisceau d'indices concordants montre une baisse de l'activité aux Etats-Unis qui fait craindre un atterrissage brutal de l'économie US... Ce qui affole les investisseurs.
Jerome Powell, le président de la Fed, a indiqué mercredi s'inquiéter d'un possible 'atterrissage brutal' de la croissance.

Il peut s'inquiéter, il en est aussi la cause.
Résultat : La question n'est plus de savoir si la FED va baisser les taux en septembre, mais de combien.
Et beaucoup commencent à parier sur une baisse de 50 pts de base.
 
Ok merci pour les éclaircissements, très intéressant
 
poam5356 a dit:
il en est aussi la cause.
Dans le milieu on appelle ça "Faire une Volcker". Lui il l'avait anesthésiée l'économie US :ROFLMAO:. Il travaillait avec une méthode de choc -> j'ai trop d'inflation et hop taux directeurs à 20%. Méthode Lt-Col Kilgore:biggrin:.

Bon là J.Powell est un petit joueur avec ses 5,5%.
 
Et alors personne pour Warren Buffett ? Ah c'est qu'il ne fait pas dans les ETF, c'est ancienne école;).

Et on commence avec l'énorme quantité de cash accumulé par le conglomérat : 276,94 milliards de $ ! Soit un peu plus que le PIB 2023 du Pérou:eek:.
Et accessoirement il a vendu la moitié de sa position sur Apple:ROFLMAO:.

Dans la partie non coté tout se passe bien. Les assurances sont toujours une machine à liquidité avec un CA trimestriel de 68,4 milliards de $.
Le rail ralentit légèrement tout comme la partie énergie dont la baisse du CA s'explique par la baisse du prix de l'énergie (pétrole, gaz, ...). Pour le rail, les baisses de volume sont principalement imputables à la baisse des prix du gaz naturel, qui remplace le charbon comme combustible utilisé par les centrales électriques.
1722720144059.png

Et les flux de trésorerie :
1722720499820.png
Le bénéfice net compte peu dans le conglomérat à cause la méthode comptable.

Source : [lien réservé abonné]
 
La concurrente germano-irlando-anglo-américaine d'Air Liquide a publié ses résultats trimestriels vendredi dernier.
Et c'est toujours aussi ennuyant que les résultats d'Air Liquide. Le flegme britannique peut être.

Pour ce trimestre la société a réalisé un chiffre d'affaires de 8,27 milliards de $ en hausse de ... 0,8%. Mais ses coûts diminuent ce qui donne un résultat opérationnel de 2,18 milliards de $ (+8,5% en brut). La marge opérationnelle est de 29,3%
Le bénéfice net lui est de 1,66 milliards de $ soit un BNA de 3,44 $/action. Et une marge nette de 20%.

Disposant d'un pouvoir de fixation des prix et dans une situation de quasi duopole, Linde continue répercuter les coûts sur sa clientèle ce qui explique la croissance du bénéfice.

Croissance en Amérique, ralentissement en Asie avec un effet change défavorable et en Europe/Moyen-Orient ce sont les activités dans la métallurgie et les mines qui diminuer la demande.

La société rehausse à la marge sa prévision de BNA annuel entre 15,40 et 15,60 $/action contre 15,30 et 15,60 $/action précédemment.
796 millions de $ de flux de trésorerie disponible, une dette maitrisée et rien d'autre à ajouter.

Pour ce résultat trimestriel, les ânes à listes n'ont pas réagit contrairement à mai 2024.

Le cours de la société progresse comme sa consœur à son rythme, des marathoniennes dans l’âme ces 2 sociétés. Le dividende trimestriel sera payé le 18/09/2024 .

Source : [lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]
 
L'inflation a pas mal baissé mais les tensions du moyen orient restent forte et cela pourrait jouer sur le cours du pétrole et donc ralentir la baisse de l'inflation.
La bourse baisse car elle a peur d'un hard landing, les chiffres sont moins bons que ceux espérés et l'économie ralentit (chose qui est voulu).

Zimaginez si l'inflation refuse de baisser et oblige la FED à garder les taux élevés plus longtemps, cela combiner en même temps à un croissance faible -> est ce que la Stagflation pourrait revenir ? ça fait quand même un moment qu'on l'a plus vu. (on disait pareil pour l'inflation).

Si ma mémoire est bonne, les économistes détestent encore plus la stagflation que l'inflation et c'est aussi durant une stagflation qu'on a des bonnes opportunités en bourse surtout si la stagflation dure sur une longue durée !
 
trickster a dit:
Zimaginez si l'inflation refuse de baisser et oblige la FED à garder les taux élevés plus longtemps, cela combiner en même temps à un croissance
On passe en DEFCON 1 ! Activer le plan Volcker !
 
1722883327317.png
Caricature de base : [lien réservé abonné]
 
Quand même une bonne nouvelle ce soir, pour qui a des actions de l'une, ou l'autre, ou des deux :

"La FDA indique que les pénuries de médicaments amaigrissants Lilly et Novo s'atténuent

La FDA a indiqué que tous les dosages des versions injectables du tirzepatide d'Eli Lilly (NYSE : LLY) et du semaglutide de Novo Nordisk (NVO) sont désormais disponibles aux États-Unis, bien que ces médicaments figurent toujours sur la liste des médicaments en pénurie de l'agence.

Selon le site Web de la FDA, Mounjaro et Zepbound de Lilly (LLY), qui contiennent tous deux du tirzepatide, sont désormais disponibles dans tous les dosages.

Le médicament sémaglutide Ozempic de Novo Nordisk (NVO) est également disponible dans tous les dosages. Certains dosages de son médicament sémaglutide Wegovy, cependant, n'ont qu'une disponibilité limitée. La FDA a cité la demande accrue comme raison de la disponibilité limitée de Wegovy.

Lilly (LLY) commercialise Mounjaro pour le diabète et Zepbound pour la perte de poids, tandis que Novo Nordisk (NVO) commercialise Ozempic pour le diabète et Wegovy pour la perte de poids.

Lilly (LLY) et Novo Nordisk (NVO) ont tous deux pris des mesures pour accroître leur capacité de production de médicaments afin de répondre à la demande croissante."
 
Bonsoir,

Étant en sevrage, momentané pour rassurer @Trublion, de Mounjaro et au moins jusqu'au 08/08/2024, on va parler de pharmacie ... vétérinaire.
C'est comme la pharmacie humaine mais sans sans les contrainte de prix de vente bridé ! Et qui regarderait à la dépense pour Médor ou Mistigri.

Et c'est Zoetis qui publie aujourd'hui son T2 2024 (norme GAAP).

Belle croissance de 8% de CA qui atteint 2,36 milliards de $ pénalisé par des coût de production qui augmente ramenant le résultat opérationnel à 941 millions de $. Le bénéfice net est en baisse de 7% s'établissant à 641 millions de $ soit un BNA de 1,37 $/action.

Et la communication financière est un art très subtil dont Zoetis manie fort bien le doigté.

Il est vrai que la croissance du CA souffre de taux de change défavorable. Mais la directrice général met le paquet et déclare :
We had another outstanding quarter, demonstrating the strong demand for our trusted, innovative products, our ability to capture and expand markets, and the dedication of our purpose-driven colleagues. We achieved 12% revenue growth in the U.S. and 10% operational revenue growth internationally, with both our companion animal and livestock portfolios seeing impressive global operational growth, 12% and 9% respectively.

Our excellent first half across key franchises, including osteoarthritis (OA) pain, Simparica and key dermatology, is a testament to our commitment to deliver breakthrough innovations that address our customers' unmet needs and our differentiated execution. I look forward to continuing our momentum into the second half of the year where we will remain focused on executing our strategy, building trust and preference for our best-in-class products and delivering value to shareholders.
Nous avons connu un autre trimestre exceptionnel, démontrant la forte demande pour nos produits fiables et innovants, notre capacité à conquérir et à élargir les marchés et le dévouement de nos collègues motivés. Nous avons enregistré une croissance de 12 % du chiffre d'affaires aux États-Unis et de 10 % du chiffre d'affaires à l'échelle internationale, nos portefeuilles d'animaux de compagnie et d'élevage enregistrant une croissance opérationnelle mondiale impressionnante, de 12 % et 9 % respectivement.

Notre excellent premier semestre dans des franchises clés, notamment la douleur liée à l'arthrose (OA), Simparica et la dermatologie clé, témoigne de notre engagement à proposer des innovations révolutionnaires qui répondent aux besoins non satisfaits de nos clients et de notre exécution différenciée. Je suis impatient de poursuivre notre élan au cours du second semestre de l'année, où nous resterons concentrés sur l'exécution de notre stratégie, l'instauration de la confiance et de la préférence pour nos meilleurs produits et la création de valeur pour les actionnaires
.

Du grand art !


Bon je ne vais pas être médisant car la société est confiante et relève ses prévisions pour 2024 en raison d'une reprise de la demande du secteur des animaux de compagnie :
Chiffre d'affaires compris entre 9,10 et 9,25 milliards de $ (croissance opérationnelle de 9 à 11 %) et un bénéfice net compris entre 2,45 et 2,49 milliards de $ soit entre 3,35 et 3,45 $/action (norme GAAP).

Zoetis a également annoncé la semaine dernière un programme de rachat d'actions pour 6 milliards de $.

Source : [lien réservé abonné]
 
Petite news bien sympa (division d'action.....):

[lien réservé abonné]
 
Retour
Haut