Les actions américaines

mvhrb888 a dit:
C’est parce que j’ai mangé 2 Big-Macs aujourd’hui et me suis engagé à le faire tous les jours jusqu’aux résultats suivants.
:ROFLMAO: j'ai pris un whopper.
mvhrb888 a dit:
Ou alors ça monte parce que les résultats sont moins pire que prévu ?
Le titre ayant déjà bien baissé, une partie des données est déjà dans le cours. De plus la direction semble avoir rassuré les ânes à listes lors de la conférence de présentation des résultats.

Ca à l'air de profiter à Chipotle aussi. un peu de vert fait du bien suite au repli de 20%

Norin a dit:
Ca à l'air de profiter à Chipotle aussi. un peu de vert fait du bien suite au repli de 20%
On ferme un gap avec retour sur le cours du 6 février 2024.

En direct de Redmond, les résultats trimestriels tout frais de Microsoft. (Norme GAAP).

Le chiffre d'affaires s’élève à 64,73 milliards de $ en hausse de 15 % (+16 % à taux de change constant).
Le résultat opérationnel lui aussi augmente de 15% (+16% à taux de change constants) atteignant 27,13 milliards de $.
On obtient un bénéfice net de 22,04 milliards de $ soit un BNA de 2,95 $/action en hausse de 11%.

Et c'est comme à l'accoutumé ces derniers trimestres le cloud qui dope la performance, le directeur financier s'exprimant ainsi :
We closed out our fiscal year with a solid quarter, highlighted by record bookings and Microsoft Cloud quarterly revenue of $36.8 billion, up 21% (up 22% in constant currency) year-over-year.
Nous avons clôturé notre exercice financier avec un trimestre solide, marqué par des réservations record et un chiffre d'affaires trimestriel de Microsoft Cloud de 36,8 milliards de dollars, en hausse de 21 % (en hausse de 22 % à taux de change constant) par rapport à l'année précédente.

Dans le détail, c'est bon partout.

Le chiffre d'affaires du secteur Productivité et Processus (Office, Teams, ...) augmente de 11% et atteint 20,3 milliards de $.
Celui du cloud intelligent (IA et compagnie) s'est élevé à 28,5 milliards de $ et a augmenté de 19 % dont Azure et les autres services cloud qui progresse de 29 %.
Enfin même la partie historique à savoir Windows et Xbox sont en hausse avec un +14% avec un CA de 15,9 milliards de $.

Le PDG satisfait déclare :
Our strong performance this fiscal year speaks both to our innovation and to the trust customers continue to place in Microsoft. As a platform company, we are focused on meeting the mission-critical needs of our customers across our at-scale platforms today, while also ensuring we lead the AI era.
Nos excellents résultats au cours de cet exercice financier témoignent à la fois de notre capacité d'innovation et de la confiance que les clients continuent d'accorder à Microsoft. En tant qu'entreprise de plateforme (société sur laquelle d'autres sociétés se basent pour leurs services/produits), nous nous efforçons de répondre aux besoins essentiels de nos clients sur nos plateformes à grande échelle, tout en veillant à être à la pointe de l'ère de l'IA.

C'est aussi le fin de l’exercice fiscal pour Microsoft et donc publication des résultats annuels. C'est dans la suite des excellents résultats de l'année.

Le chiffre d'affaires augmente de 16 % (+15 % à taux de change constant) et s'élève à 245,12 milliards de $ soit quasiment le PIB 2023 de la Nouvelle-Zélande:ROFLMAO:.
Le résultat opérationnel est de 109,43 milliards de $ progressant de 24%. Ces beaux chiffres donne un bénéfice net de 88,14 milliards $ soit un BNA de 11,80$/action (+22%).

La firme fait quand même 36% de marges nettes:cool:.

Microsoft a restitué 8,4 milliards de dollars aux actionnaires sous forme de rachats d'actions et de dividendes au quatrième trimestre de l'exercice 2024.

Source : [lien réservé abonné]

Dernière modification:
Bon apparemment les ânes à listes ne voient pas la même chose que moi :
1722371934739.png

Ils auront le temps d'analyser en détail d'ci l'ouverture demain à Wall Street.

Jeune_padawan a dit:
Bon apparemment les ânes à listes ne voient pas la même chose que moi :
Merci @Jeune_padawan pour les résultats de MSFT.
Quand je vois les perfs des valeurs que j'ai et qui ont superbement performé depuis 1 an... C'est la cata ces derniers temps.
Et ce, dans divers domaines, de la pharma à une utilities, en passant par la Tech.
A croire que des gros investisseurs prennent des bénéf sur ces actions en pensant que la baisse des taux favorisera plus les petites valeurs qui sont à la traine. Et que sur les 6 ou 9 mois à venir, il y aura plus à gagner sur un rattrapage de ces dernières alors que les autres ne referont plus le même parcours.
Simple avis perso, évidemment.

Alors, -1% après des bons résultats..... C'est presque une belle perf.

poam5356 a dit:
Ah non c'est -5,4%:ROFLMAO:.
poam5356 a dit:
Et que sur les 6 ou 9 mois à venir, il y aura plus à gagner sur un rattrapage de ces dernières alors que les autres ne referont plus le même parcours.
Le Russell 2000 a fait un bond le 11 juillet dernier. A réfléchir pour peut être prendre un ETF Russell 2000:unsure:.

Difficile à dire car les petites capitalisation sont plus sensibles au ralentissement US et quand on voit la consommation et les résultats de McDo et confrères ça laisse songeur.

Ce message n'est pas un conseil d'investissement.

poam5356 a dit:
Ah non, flute, le -1% c'est en clôture (pas suivi la bourse aujourd'hui).... Après bourse, donc après résultats, c'est -5 et même -6% à l'instant.
Raison invoquée : C'est la faute d'Azur. L'activité cloud a progressé de 29% alors que les ânes à listes tablaient sur 30,2%.. Qu'est-ce qu'ils sont précis dans leurs estimations, c'est pas 30%, c'est 30,2.

Jeune_padawan a dit:
A réfléchir pour peut être prendre un ETF Russell 2000
Si la FED baisse ses taux en septembre, je pense ouvrir une petite ligne....

poam5356 a dit:
Après bourse, donc après résultats, c'est -5 et même -6% à l'instant.
Le Nasdaq100 a tellement performé depuis 12 mois, n'assiste t'on pas à une vraie et saine consolidation amplifiée par la traditionnelle volatilité estivale ?... Nvidia est à -7% ce jour. ça pique un peu les US en ce moment.

Jeune_padawan a dit:
Le Russell 2000 a fait un bond le 11 juillet dernier. A réfléchir pour peut être prendre un ETF Russell 2000:unsure:.

Difficile à dire car les petites capitalisation sont plus sensibles au ralentissement US et quand on voit la consommation et les résultats de McDo et confrères ça laisse songeur.
C'est aussi un marché plus petit, donc facilement "influençable"..
Je connais le truc : On prend du profit sur la tech qui a bien monté et on investit sur les small au moment où la baisse des taux se profile, ce qui leur donnera une bouffée d'oxygène puisqu'elles sont très dépendantes des emprunts. Les investissements des gros font monter les cours, ce qui fait subitement (re)découvrir un secteur délaissé, et c'est la ruée pour profiter de l'aubaine... C'est là que les gros prennent leurs bénéf pour revenir sur la tech qui, ayant bien baissé, redevient attrayante parce qu'elle a quand même une croissance bien supérieure aux small.
Et là, ceux qui sont venus alléchés par la bonne affaire qu'ils pensent faire se trouvent pris au piège.
On l'a vu avec les énergies renouvelables qui ont été portées notamment par le plus gros ETF sur les EnR, l'ishares Global Clean Energy. Secteur qui s'est ensuite effondré en bourse; l'ETF vaut aujourd'hui la moitié de ce qu'il a valu.

poam5356 a dit:
On l'a vu avec les énergies renouvelables qui ont été portées notamment par le plus gros ETF sur les EnR, l'ishares Global Clean Energy. Secteur qui s'est ensuite effondré en bourse; l'ETF vaut aujourd'hui la moitié de ce qu'il a valu.
Ouais j''étais en retard sur les EnR, j'ai loupé le truc en partie mais j'ai bien fait:ROFLMAO:.

Tu as raison ce marché est très très influençable par les gros doigts et ils vont vite dans les 2 sens.

Bluespartan66 a dit:
Nvidia est à -7% ce jour. ça pique un peu les US en ce moment.
On est pas loin de ma première épuisette :)

The Blue Line a dit:
On est pas loin de ma première épuisette :)
Impossible n'est pas français. La CAC résiste mieux sur 1 mois :ROFLMAO: :
1722375405753.png
Ils sont trouillards les ricains. Cacounet gère une impasse politique doublée d'un ralentissement chinois qui pénalise le luxe ponctuée des quelques bouses qui le composent.
Un vestige de Vauban peut être:unsure:.

Bonsoir,

Pour faire plaisir @Trublion qui lorgne sur la concurrente Visa, voici les résultats trimestriels de Mastercard.

Et le moins que l'on puisse dire est que la société a dépassé les attentes et surtout que les ânes à listes sont ravis (ça change).

Le CA trimestriel s'établit ainsi à 6,96 milliards de $ en hausse de 11% (+13% à taux de change constant), le résultat opérationnel atteint 4,04 milliards de $ soit une hausse de 10% (12% à taux de change constant). De ce résultat on peut en calculer une très belle marge opérationnelle de 58%.
Sur ce trimestre, le bénéfice net a augmenté de 15% à 3,26 milliards de $ donnant ainsi un BNA de 3,50 $/action, en hausse de 17%.

Contrairement à Visa, la société ne note pas, par la voix de son PDG, de ralentissement :
We delivered another strong quarter across all aspects of our business with double-digit net revenue and earnings growth.
This was supported by continued healthy consumer spending, robust cross-border volume growth of 17%, and demand for our value-added services and solutions where net revenue increased 18%, or 19% on a currency-neutral basis.
Nous avons réalisé un autre trimestre solide dans tous les aspects de notre activité, avec une croissance à deux chiffres du chiffre d'affaires net et des bénéfices.Cela a été soutenu par des dépenses de consommation toujours saines, une solide croissance des volumes transfrontaliers de 17 % et une demande pour nos services et solutions à valeur ajoutée où le chiffre d'affaires net a augmenté de 18 %, ou de 19 % à taux de change constant.

Les prévisions annuelles sont maintenues et la société continue ses retours aux actionnaires avec sur le semestre des rachats d'actions pour un coût de 4,6 milliards de $ et a versé 1,2 milliard de $ de dividendes.

Source : [lien réservé abonné]

Jeune_padawan a dit:
Pour faire plaisir @Trublion qui lorgne sur la concurrente Visa, voici les résultats trimestriels de Mastercard.
Merci @Jeune_padawan pour le compte-rendu. Voilà deux très belles valeurs de qualité.

A l’instar de Lilly et Novo Nordisk je pense qu’il n’est pas interdit de prendre les deux quand on ne sait laquelle choisir 😉

Trublion a dit:
je pense qu’il n’est pas interdit de prendre les deux quand on ne sait laquelle choisir
C'est ce que j'ai fait. J'ai hésité lors de la réorganisation du portefeuille a n'en garder qu'une mais finalement j'ai le duopole de façon quasi équipondéré.

Jérôme maintient les taux et ouvre la porte à une baisse en septembre.
[lien réservé abonné]

Après des semaines de baisse, grosse reprise aujourd'hui du Nasdaq : +3,00% à la cloche ce soir.
Les producteurs indépendants d'électricité nucléaire s'affichent en forte hausse : Vistra gagne 14,8% et Constellation Energy s'adjuge 12,50%... Ce qui n'est pas pour me déplaire, évidemment.

La raison ?
Le plus grand opérateur de réseau électrique américain, PJM Interconnection, a donné les résultats de l'enchère annuelle du marché de l'électricité, et les prix s'envolent, augmentant de 9 fois sur 1 an en passant de 28,92$/MWj à 269,92$/MWj.
"Les prix nettement plus élevés de cette enchère confirment nos inquiétudes quant au resserrement de l'équilibre entre l'offre et la demande", a déclaré Manu Asthana, PDG de PJM.

"Le marché s'est exprimé et il dit que vous allez devoir payer beaucoup plus pour une énergie fiable", a déclaré à Bloomberg Paul Patterson, analyste du marché de l'énergie chez Glenrock Associates.

Les analystes de Guggenheim ont déclaré que la décision de PJM est "positive dans la direction" pour les services publics tels que Vistra (VST) et Constellation (CEG), et qu'elle stimulera leurs actifs.

poam5356 a dit:
et les prix s'envolent, augmentant de 9 fois sur 1 an en passant de 28,92$/MWj à 269,92$/MWj.
Branle-bas de combat ! Il faut nationaliser camarade, activer un blindage tarifaire (c'est plus un bouclier là), taxer les hyper profits de Constellation.

Ah non juste que la transition énergétique coute chère et que le sous investissement chronique ces dernières années a réduit les capacité de production augmentant de fait les prix.

PJM est un gros acteur couvrant une zone de la Pennsylvanie au Maryland :
1722462109665.png
(Source : Wikipedia)
poam5356 a dit:
Ce qui n'est pas pour me déplaire, évidemment.
:money_mouth:

Retour